Problème de son et création d'un journal d'erreur

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Vincent10
Débutant
Messages : 6
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 2:26 pm

Problème de son et création d'un journal d'erreur

Message par Vincent10 »

Je viens de me lancer dans le DivX avec rippack v3 beta 16. Mis à part que mon lecteur DVD n'est pas authentifié (ce n'est pas grave), le ripp se passe bien mais j'ai un plantage de virtual dub avec création d'un journal d'erreur. A la suite de ce plantage, j'ai bien mon fichier vidéo mais sans le son!! A qui dois-je envoyer le journal d'erreur? Qui peux me dépanner??

Merci d'avance.

PS: Je suis sous W2000Pro avec un Athlon 2000+, 512 Mo Ram, Carte Mère MSI KT4 Ultra, 2 DD en 7200tr/min ( 20 et 30 Go) et une CG GeForce4 MX440. Je vous dis ça au cas où ça viendrais du matos!! :???:
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

- quel est l'espace disque libre disponible sur ton dd ?
- quel codec utilise tu pour encoder ton divx ?
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
LiNdA joLie MiSs
Débutant
Messages : 3
Inscription : dim. oct. 12, 2003 1:20 pm

j'ai le même problème

Message par LiNdA joLie MiSs »

en résumé j'ai encoder " the ring : le cercle "
- Avec le codec fournie avec rippack le 5.02 en 2 passe et la bande son mp3 de 128kbps et mon espace dans mon disc dur et de 1,17gigas avant l'encodage et aprés l'encodage de 721mb

*Que dois-je faire pour avoir du son ?? :???: Merci
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Libérer de la place. :wink: Avec 1.17 gb, tu n'as pas l'espace pour créer ton son décompressé (WAV). Il faut toujours compter comme espace indispenseable AVANT le rip (avec rippack) : la taille finale demandée + la taille d'un AC3 de la durée du film et la taille d'un WAV de la durée du film -> en gros, pour un film d'une heure et demie, compte 1.5 Gb en plus de la taille finale (-> si demandé 700 Mb, compte min 2.2 Gb avant de lancer l'encodage). Pour un film de deux heures et en ayant touojurs demandé 700 Mb, compte presque 3 Gb.

NB: tout ça pour le cas où tu n'as demandé qu'une seule bande son! Si tu fais du BivX, c'est encode nettement plus -> on conseille généralement de laisser 3 à 5 Gb d'espace libre après avoir rippé. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Vincent10
Débutant
Messages : 6
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 2:26 pm

Message par Vincent10 »

noxarv a écrit :- quel est l'espace disque libre disponible sur ton dd ?
- quel codec utilise tu pour encoder ton divx ?

J'utilise les codecs fournit avec rippack avec ces paramètres par défauts pour essayer de faire mon premier divx, après, je commencerais à regarder dans les paramètres. Pour monn dd, l'espace après rippe est de 5 Go. J'éspère que tu pourras m'aider!! :cry:

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

donc, tu as fait le "ménage", et ca n'a rien donné?

- ouvre ton fichier de travail rippack (contenant les vobs, avi, ...) : recherche le .wav ou .AC3 -> sont ils présents, quel "poid" ?

- réinstalle le divX 3.11a
- réinstalle le filtre AC3
(tous deux fournit avec rippack)
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Vincent10
Débutant
Messages : 6
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 2:26 pm

Message par Vincent10 »

Je n'ai pas de .WAV ou de .AC3 mais un .DTS!! :???:
Je ne sais pas ce que ça veut dire. Je viens de réessayer de faire un DivX (Riders) et là, pas de journal d'erreur mais toujours pas de son. Je vais virer tout les codecs et réinstaller le 5 fournit avec rippack. Dis moi ce que tu en pense ou si je fais quelquechose qui ne va pas. Cette fois, avant rippe j'ai 11Go de libre. Ca devrait suffire :(

Merci pour ton aide et dit moi ce que tu en penses!!
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Arf, oublie tout ça! Aucun encodeur divX ne gère actuellement le son DTS (à ma connaissance) -> il faut le faire à part avec BeSweet et azidts, et c'est pas de la tarte d'après ce que j'ai pu lire sur le net (jamais fait perso). :(
Bonne chance... et courage. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

pwaloku a écrit :Bonne chance... et courage. :wink:
+1 :wink:
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Vincent10
Débutant
Messages : 6
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 2:26 pm

Message par Vincent10 »

Comment faites vous alors lorsque vous rencontrez un DVD avec une bande son au format DTS?? :(
Est ce rippack qui ne "voit" pas la bande son en AC3?
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Il arrive que certains DVD n'aient que la bande son DTS, et pas d'ac3, et c'est bien là tout le pb! Perso, j'en ai pas encore rencontré. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Vincent10
Débutant
Messages : 6
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 2:26 pm

Message par Vincent10 »

Ok, je te remercie. Si tu veux te faire les dents, essaie Riders!! :D

Merci à tous pour votre aide, c'est très sympa :wink:
Répondre