platine divx

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
oulala
Maître !
Maître !
Messages : 825
Inscription : mar. déc. 03, 2002 6:49 pm
Localisation : yonne

platine divx

Message par oulala »

bsr

sur le magazine hardware il y a un dossier sur les platines divx
une seule ressort du lot c'est la dp 500 de kiss

les autres st similaires

mais d'ici noel kiss va sortir de nouvelle platine avec une nouvelle puce + tuner + disque dur 40 et 80 giga

rien sur le dvd737 de phililps avec la nouvelle puce
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Euh, y a une question là ou c'est juste pour informer? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit :Euh, y a une question là ou c'est juste pour informer? :???:
La chose mérite qu'on en discute.

Il n'y a que des affirmations
Il n'y a donc pas de question
Il n'y a d'ailleurs pas de point d'interrogation

On peut conclure que c'est une note d'information.

re qed :D
Avatar de l’utilisateur
oulala
Maître !
Maître !
Messages : 825
Inscription : mar. déc. 03, 2002 6:49 pm
Localisation : yonne

Message par oulala »

bsr
simplement une information
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben c'est que ça n'informe pas de grand-chose (si ce n'est de l'existence d'un document qui doit lui informer) -> je me permettais d'explrimer mes doutes existentiels. Et on ne chahute pas au fond là ! :lol:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
oulala
Maître !
Maître !
Messages : 825
Inscription : mar. déc. 03, 2002 6:49 pm
Localisation : yonne

Message par oulala »

expliquez vous
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben disons que ton dernier message est à l'image de ton 1er : plutôt laconique. Pour le 1er message, tu ne nous dis pas en quoi la kiss sort du lot, tu esquisses la philips DVD-machin (sans donner autre chose que son nom), et tu ne donnes aucun lien pour aller regarder par nous-même.
Pour le dernier message, je ne sais pas si il m'est adressé personnellement (auquel cas je te permets de me tutoyer :D ) ou si c'est pour Dou aussi -> c'était juste que je me posais la question de savoir si tu cherchais un conseil d'achat ou si tu tenais à nous informer puisque le message n'était pas tout à fait clair à ce sujet. Rien de bien terrible donc et j'espère que tu n'as pas mal pris ma réponse. :wink: :jap:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
oulala
Maître !
Maître !
Messages : 825
Inscription : mar. déc. 03, 2002 6:49 pm
Localisation : yonne

Message par oulala »

excusez je ne tutoie pas c kom cela
c'est sur le magazine hardware d'octobre/novembre
Avatar de l’utilisateur
doctorf
Expert
Expert
Messages : 128
Inscription : dim. oct. 19, 2003 9:46 pm
Localisation : Grenoble --> Silicon french valley
Contact :

Message par doctorf »

8)

Donc un peu plus d'info :wink: .

Kiss DP-1000 modéle de base Lecteur DVD/DIVx, c'est tout : 199euros

Kiss DP-500 tout le monde connait :wink: ( ethernet, Kiss pc-link Webradio ). Prix 269euros

Kiss DP-508 Idem + Disque HDD 80Go. Prix 499euros. ( ca fait chére le disque dur :x :x ).

Kiss DP-470 Lecteur DVD/DIVx + Ampli ( AC3 5.1 ) + FM/AM radio tuner.
Prix : 549 euros.

Nouvelle puce ESS vibratto equipant déja la Yamada 6000 et devant effectivement équiper la philips 737.
Je reprecise déja que la Yamada passe ( grace à cette puce ) sans pb les divx 3.11 mais également est capable de lire les Divx avec WMA.

De plus, le lecteur de la YAMADA est normallement capable de lire les CD 90mn... :wink: ( je dis normallement car je n'ai pas vérifié ).
Note : ESS a recu la certif divx home Theater de Divx Network, gage de qualité ??? :P

Tout ca pour dire que si philips réussi à faire un firmware correct ( contrairement à yamada ) sa devrait dépoter. :king:

Dc-F
Avatar de l’utilisateur
Ouk
Expert
Expert
Messages : 147
Inscription : mer. déc. 18, 2002 4:24 pm
Localisation : sete
Contact :

Message par Ouk »

salut,

ce sujet m'interresse tout particulièrement car je pensais me fair eoffrir ca a noel ... :pt1cable:
ceci dit maintenant que je lis tout cas je reste un peu plus sur mes gardes ... je recapitule pour savoir si j'ai bien tout compris
- deja a l'heure actuelle les platines divx de lisent pas les cd de 90 min ??? c vrai ???
- pour qd est prevu la sortie la sortie de cette nouvelle puce qui lirai les divx en wma (car moi j'ai envie de refaire tous mes divx en mp3) ???? De toute facon le mp 3 pese bien plus lourd que le wma ce qui obligerai a diminuer la qualité vidéo , non ?? :???:
- si j'ai bien compris aussi c'est Kiss qui a l'heure acutelle est la meilleure marque de platine de divx, mais elle sort d'ou cette marque inconnue ? :???:
- le Kiss DP-500 sa fonction ethernet ca sert a koi ? :???:
- toutes ces platines lisent bien les cd mp 3 ? :???:

voilà merci pour vos reponses a toutes mes questions. j'espreè que tout ca va s'arranger car c'est qd meme mon cadeau de noel ( si il s'avère que c'est bien... :wink: )
Avatar de l’utilisateur
oulala
Maître !
Maître !
Messages : 825
Inscription : mar. déc. 03, 2002 6:49 pm
Localisation : yonne

Message par oulala »

bjr

la platine philips 737 lit les cd 90 mn sans probleme.

si vous avez d'autres renseignements et si je peux se sera sans probleme
Avatar de l’utilisateur
doctorf
Expert
Expert
Messages : 128
Inscription : dim. oct. 19, 2003 9:46 pm
Localisation : Grenoble --> Silicon french valley
Contact :

Message par doctorf »

8)

Salut Ouk,

Beaucoup de questions:

Pour les 90mn, sa depand donc des platines. Ainsi la Kiss ne prend pas en compte les CD de cette taille. Mais d'autres le font.

Trés honnetement, je pense que les deux puces actuelles qui equipe l'ensemble des platines sont capable de décoder le WMA ( la preuve, certaines peuvent déja lire les CD audio encodés en WMA ). Alors? alors, je ne sais pas vraiment pourquoi les divx+WMA ne sont pas encore décodé sur ces platines.

Kiss est loin d'être une marque inconnu ( bon ok c'est pas sony :D mais tout de même ). Ils font beaucoup de chose comme ecran plasma, DVD, etc...)
Va voir http://www.kiss-technology.com

Les KISS ( pas tous les modéles ) se raccorde à un cable Ethernet vers ton PC. Si tu possédes le modéle avec disque dur, et bien tu peux charger par cette méthode les films sans passé par un CD par exemple. Il ya surement d'autres applis mais bon, je ne les connais pas toutes.

MP3 : No problemo :D

Voila

Dc-F
Il y a deux choses infinis, l'univers et la bétise humaine. Quoi que, pour l'univers, je ne suis pas sur. Albert Einstein.

Doctor F site : http://darksideeffect.free.fr
Avatar de l’utilisateur
oulala
Maître !
Maître !
Messages : 825
Inscription : mar. déc. 03, 2002 6:49 pm
Localisation : yonne

Message par oulala »

bjr

la platine philips lit les cd de 99 mn
Avatar de l’utilisateur
doctorf
Expert
Expert
Messages : 128
Inscription : dim. oct. 19, 2003 9:46 pm
Localisation : Grenoble --> Silicon french valley
Contact :

Message par doctorf »

8)
la platine philips lit les cd de 99 mn
Super. Question Zoom, combien à t'elle de zoom??

dc-F
Il y a deux choses infinis, l'univers et la bétise humaine. Quoi que, pour l'univers, je ne suis pas sur. Albert Einstein.

Doctor F site : http://darksideeffect.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ouenza
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Inscription : lun. sept. 24, 2001 2:00 am
Localisation : Drôme provençale

Message par ouenza »

moi, j'irai faire un tour chez Pinacle..........


http://www.pinnaclesys.com/ProductPage_ ... angue_ID=1


:hap: :hap: :hap: :hap: :hap:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
alain85
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : mar. avr. 09, 2002 9:43 pm
Localisation : grillon(vaucluse)

Message par alain85 »

oulala a écrit :bjr

la platine philips 737 lit les cd 90 mn sans probleme.

si vous avez d'autres renseignements et si je peux se sera sans probleme
j'ai aussi la platine philips 737...elle lit sans problème les 90 et 99 mn ....il y a un nouveau firmware le 4.1.19 qui parait amèliore les problème de Zoom , car au départ ce n'est pas terrible, je l'ai téléchargé mais nulle part de mode d'emploi que ce soit pour la gravure (nero 5.9) ou pour la mise a jour....comme sur la Kiss il y a une façon un peu particulière je m'interroge
merci d'avance :???:
Avatar de l’utilisateur
Miami PD
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Inscription : lun. déc. 15, 2003 1:05 pm

Message par Miami PD »

alain85 a écrit :
oulala a écrit :bjr

la platine philips 737 lit les cd 90 mn sans probleme.

si vous avez d'autres renseignements et si je peux se sera sans probleme
j'ai aussi la platine philips 737...elle lit sans problème les 90 et 99 mn ....il y a un nouveau firmware le 4.1.19 qui parait amèliore les problème de Zoom , car au départ ce n'est pas terrible, je l'ai téléchargé mais nulle part de mode d'emploi que ce soit pour la gravure (nero 5.9) ou pour la mise a jour....comme sur la Kiss il y a une façon un peu particulière je m'interroge
merci d'avance :???:
pour toutes tes questions sur le philips, autant aller sur ce forum qui regroupe pas mal d'utilisateurs :jap:
http://forum.surdvd.com/viewforum.php?f ... 2917a05cf7
Avatar de l’utilisateur
zoun
Débutant
Messages : 4
Inscription : lun. sept. 24, 2001 2:00 am
Localisation : Montpellier

Lecteurs DIVX de salon

Message par zoun »

Je viens de lire les posts. Petite info après essais :

lecteurs à base de Sigma 8500 (type kiss ou sigmatek). Bon matos mais pour les bitrates > 1500 kb/s (audio + video), ca saccade. Si la video est en divx pro (Qpel ou GMC), pas d'image. Prix courants des platines : 199 à 650€ (pour la KISS 558)

lecteurs à base d'ESS vibratto (philips 737, akai DX7000E, etc.) : un peu plus fluide (en général les bitrates jusqu'à 3000 passent). pas de Qpel possible. prix de 150 à 250 € en moyenne.

lecteurs à base de MT1389 (GE pour les premiers type ATACOM DV967, DE pour les suivants type H&B 3220, Keyplug KP-4810, ELTA 8883) : presque tout passe (y compris le Qpel). Mais comme c'est mediatek qui a sorti le chipset (fondeur asiatique), les lecteurs viennent souvent d'asie aussi : résultat, prix cassés (j'ai payé 99 € mon atacom) mais mises à jour en attente et petits bugs qui sont dus au firmware. prix de 79€ (lifetec) à 150 € en moyenne.

Et sigma design va contre attaquer avec une nouvelle puce et d'autres fondeurs ont flairé le marché juteux (100 millions de platines possibles en 2 ans).

Ma conclusion actuelle : si petit prix : chip MT1389 sur matériel asiatique (bonne qualité, durée de vie incertaine, mises à jour hypothétiques). Si finances plus importantes, choisir une major (KISS, Sismatek, etc.), peu de Divx seront plantés et la qualité sera au rendez-vous.

De toute facon, les platines seront à mon avis à renouveller au maximum tous les 18 mois pour être au gout du jour.
CARPE DIEM
FredLo
Débutant
Messages : 5
Inscription : ven. janv. 23, 2004 5:21 pm

Kiss DP-1000

Message par FredLo »

Kiss DP-1000 depuis deux mois maintenant.Aucun soucis avec cette platine,tous mes divx passent nickel.Très satisfait de ce petit lecteur.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Maître !
Maître !
Messages : 272
Inscription : ven. nov. 16, 2001 12:00 am
Localisation : Hawaii (Belgique)

Message par lazarus »

Up pour le topic, je vais y passer, les lecteurs sont pour rien !

y a eu une màj sur hardware.fr du comparatif, mais bon, moi en région liégeoise je trouve que le packardbell 100 & des kiss qui sont très moyennement cotés là-bas :

Image

Je n'y trouve pas le Yakumo qui a l'air super intéressant (66€ j'ai vu qqpart !!) & a 1 bon feedback en allemagne (pas trouvé ailleurs!)/

Fiche technique http://www.yakumo.com/produkte/index.ph ... nr=1033361

Présentation http://www.yakumo.com/produkte/index.ph ... DVD-Player

Vous en pensez quoi ?
Je pense que la marge n'est pas dans la marge mais que le centre est ailleurs (J-E Hallier)
Répondre