Schwarzy Gouverneur, votre avis

Vous voulez parler d'autre chose que du site ou d'informatique, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DJ Fabio
Maître !
Maître !
Messages : 259
Inscription : sam. août 23, 2003 3:04 am
Localisation : Paris

Schwarzy Gouverneur, votre avis

Message par DJ Fabio »

Vous l'avez sans doute vu, entendu ou lu : schwarzy est devenu le gouverneur :eek: de la 5eme puissance economique du monde (la plus endettée avec 32 milliards de $ de dette) : l'état de californie. :eek:

Votre avis sur la chose ?
Pensez vous que cela soit un jour possible en France?
Si un acteur se présentait, seriez vous pret a voter pour lui ?
Quel acteur incarnerait le mieux un candidat potable en France ?
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Moi j'en pense que c'est navrant qu'un mec qui n'a aucune formation politique puisse se faire élire. On voit ce que ça a donné avec GW Bush. :cry:
De là à dire que Schwarzy est aussi profondémebnt débile que Bush, il y a un pas, mais si je ne me trompe pas, il est tout de même plutôt pro-Bush, le terminator non? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Faut tordre le cou aux conneries de service débitées par les medias franchouillards.
(il ne s'agit pas de dire non plus que tout est rose au E.U.)

Le pib de la californie est à un poil de chouia égal à celui de la France.
Pour un état de 35 millions d'habitants (60 en France) ça vous laisse imaginer la richesse par habitant.

On vous dit que la Californie est au bord du gouffre avec ses 36 Md $ de déficit ; La France en est à plus de 70 !!! alors lequel est vraiment en faillite ?

Taux de chômage US = 6.5%
Taux de chômage France = 10%

Croissance US estimée à 4%
Croissance France: Raff a dit ces jours-ci qu'on était limite récession.

Quant à doubleU que les media nous présentent comme un neuneu, j'ai du mal à croire qu'un type qui sort de Yale soit totalement abruti.

Et si certains sont horrifiés de voir un acteur à ce niveau, est-ce que c'est pire que le monopole des énarques ?

Je ne sais pas si Coluche aurait fait un bon président mais lui n'a pas fait sa pub en cherchant la misère sur la planète; il a vu que des centaines de miliers de Français n'avaient pas assez à manger et s'en est occupé avec les restos du coeur. :jap: :jap:

Comme quoi le bon sens est peut-être plus important qu'une "formation politique" au moule de l'ena.
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Jean Claude Van Damme, futur 1er ministre... ?
Avatar de l’utilisateur
DJ Fabio
Maître !
Maître !
Messages : 259
Inscription : sam. août 23, 2003 3:04 am
Localisation : Paris

Message par DJ Fabio »

lauden a écrit :Jean Claude Van Damme, futur 1er ministre... ?
:lol: :lol: :D :D :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

@Dou: Schwarzy ne me semble pas vraiment comparable à Coluche, si ce n'est par quelques rôles où il est effectivment risible... D'ailleurs, les Restos du Coeur ne sont pas une action politique à proprement parler mais plus une action personnelle qui a pris de l'importance. Ça n'a rien à voir avec la gestion d'un pays, ou même d'un département qui demande tout de même des compétences et des connaissances particulières. Et même si je ne connais pas assez le cas Schwarzy, je 'nai pas eu tellement vent d'une volonté d'actions concrètes de sa part allant dans le sens d'aider les plus démunis.
Qt au fait de sortir de Yale, je suis désolé de te dire qu'aux USA, il suffit d'avoir un papa très riche ou d'être bon au foot américain pour obtenir le diplôme d'une très grande (et affreusement chère -> démocratique?) université mase in US sans avoir grand-chose sous la touffe. C'est p-ê pas pour rien que les scientifiques européens sont si recherchés aux States.
N'oublie tout de même pas non plus que pendant sa campagne, W reconnaissait lui-même n'être pas compétent, mais disait avoir la meilleure équipe. Qt aux actions de son gouvernement, procure-toi le discours de Michael Moore où il fait la liste des attributions de budgets de l'administration Bush, ça se passe de commentaires : tout pour l'armée, rien pour l'éducation, l'aide aux démunis, la culture... Alors l'image qu'il a chez nous n'est p-ê pas la sienne seule, mais en tout cas il ne l'a pas volée. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit :D'ailleurs, les Restos du Coeur ne sont pas une action politique à proprement parler mais plus une action personnelle qui a pris de l'importance.
Et est-ce que ce ne serait pas ça, la politique, porter au niveau national des actions et des convictions personnelles ?
pwaloku a écrit : Ça n'a rien à voir avec la gestion d'un pays, ou même d'un département qui demande tout de même des compétences et des connaissances particulières.
Ca nous donne Mr Juppé: un homme très supérieurement intelligent et qui prend tellement les autres pour des imbéciles que même les plus bêtes le voient.
Le bon sens te dis-je!!
pwaloku a écrit :il suffit d'avoir un papa très riche ou d'être bon au foot américain pour obtenir le diplôme d'une très grande (et affreusement chère -> démocratique?) université
C'est pas faux mais faudrait pas généraliser.


Pour le reste, mon propos était surtout de contredire les âneries économiques proférées par la boîte à conneries sous couvert du politiquement correct.

C'est quand même beau une démocratie où on peut virer un gouverneur, où on peut mettre en examen un président comme Clinton ou encore en virer un comme Nixon.

Chez nous on fait une loi pour déclarer l'accusé potentiel "au dessus des lois".

:wink: aussi
Avatar de l’utilisateur
VENOM
Maître !
Maître !
Messages : 229
Inscription : mer. mars 26, 2003 6:29 pm
Localisation : Hellgium

Message par VENOM »

Je trouve ça grave qu'il se présente aux élections, juste pcq les gens aiment ses rôles au cinéma... le cinéma et la vie sont 2 choses différentes...

Et le fait qu'il soit élu pour ça, je trouve ça complètement ridicule, voir pitoyable...
Les américains seraient-ils vraiment aussi cons qu'on avait l'air de le dire?

Mais bon, chez nous en Belgique, c'est pas beaucoup mieux... Marc Wilmots, une star du foot "à la retraite" a bien été élu aussi après tout...

Première réaction: Où va-t-on...
Deuxième réaction: Après tout, ça peut pas être pire... (quoique...), laissons leur toujours une chance... WAIT AND SEE...
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

:jap:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

La politique est devenue un spectacle. En france, comme ailleurs. Les états-unis ne font pas exception, mais pouvait il en être différemment? D'ailleurs, il y a un précédent, puisqu'un acteur fut même président de ce "beau" pays. Je trouve ça inintéressant au possible, et tristement révélateur d'un comportement de consommation qui prend le pas une fois de plus sur le comportement citoyen. Georges Bush fils ne vaut pas trois clopinettes, et schwarzy non plus, mais sommes nous vraiment en position pour donner des leçons de démocratie au monde? Doit on rappeler que nous sommes un pays ou règne l'alternance régulièrement, voire la cohabitation (ce qui n'a guère de sens).
La France en donneur de leçon, cela me fait bien marrer. Les magouilles politiques ouvertes, et dont le public semble dupe et bienveillant, ce n'est pas une spécialité américaine... Je pourrais m'étendre bien d'avantage, mais cela n'en vaut pas la peine.
Image
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

@ merlin :
bien dit, avant de donner des leçons à toute la planète, il faut faire le ménage chez soi !!

Et puis, ça pourrait être la conclusion de petit débat, si les hommes politiques ne s'étaient pas déconsidérés et qq fois comportés comme des sagouins ( :oops: ), la place ne serait pas à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Mr Nice
Expert
Expert
Messages : 107
Inscription : mar. déc. 18, 2001 12:00 am

Message par Mr Nice »

Authentique > c'est grace a son papa que War Bush a ete diplome.
Il suffit de lire ses declarations en anglois pour se rendre compte qu'il sait a peine s'exprimer dans sa langue natale. Comme je l'avais signale une fois, que ceux qui parle la langue de la perfide Albion cherche les betisiers sur Bush sur le Net pour etre aneanti par l'imbecilite de ce type. Ecouter aussi ses interviews en VO si vous en avez l'okase. Des qu'une question n'est plus au programme, le con est con-pletement paume et c'est souvent en ces okases qu'il dit le plus de conneries.
L'histoire le retiendra comme le president le plus con (une sacre performance apres Reagan et Carter !)
Quand a la politique US, c'est celui qui a le plus gros budget qui est elu. Y'a pas de contestation possible a ce niveau, le fait se verifie lors de chaque campagne presidentielle. Si vous suivez la course, vous verrez que ceux qui abandonnent progressivement declarent etre a court d'argent.
Le fait est que ce serait marrant qu'Arnie continue dans la politique et devienne le premier autrichien president des US of A.
Répondre