Quelqu'un connaît ce graveur ?

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Quelqu'un connaît ce graveur ?

Message par zorba4 »

Quelqu'un connaît le graveur Sony CRX220A1 ?
Il a l'air pas mal sur le rayonnage du magasin, mais est-ce que quelqu'un le connaît ? Est-ce que ça va marcher avec Easy CD Creator ?
Dommage, sur le site de Elby il y avait des comparatifs des graveurs, mais ils ont arrêté.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Connais pas, mais quelle étrange idée d'utiliser Easy CD creator? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

Quelques infos sur :

http://www.think-hardware.com/article.p ... page=page3

Sinon je préfère Nero à Easy CD Creator, car il possède un mode "utilisation guidée" le rendant aussi simple à utiliser que Easy CD Creator. Mais, quand on s'y connait un peu plus, il offre beaucoup plus de fonctionnalités.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Bon, j'avais payé Easy CD Creator assez cher avec mon premier graveur. Il était livré inclus dans le prix de mon second graveur. Et j'en suis satisfait pour le peu que je fais (DivX, audio et sauvegarde de fichiers JPG). Donc pas de raison immédiate de changer.
Par contre mon graveur a l'air mort, donc le changer pour un qui est burnproof me paraît une bonne idée.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Merci, CDoris, le test que du lien dans ta réponse m'a bien renseigné. Le graveur a l'air très bien, à part la nécessité d'appuyer sur le bouton pour avoir le mode 52X. Mais comme 40X me paraît déjà pas mal, ça a l'air utilisable. En plus le test est fait avec Nero, ce qui est quand même une référence de compatibilité.
Par contre le test ne parle pas de l'extraction audio, est-ce que ça veut dire que le graveur ne sait pas faire ?
Dernière modification par zorba4 le mar. sept. 23, 2003 11:28 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

Les graveurs LiteOn sont burnproof, efficaces, pas chers... et livrés avec Nero 8)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

@zorba

J'ai la version sur cd la plus récente de clone cd et voici ce qu'ils donnaient sur un modèle très voisin à titre info:
(c'est la rubrique qui a disparu du site)

CRX220E2 ATAPI/IDE - - RAW-DAO 96 RAW+96 RAW+96
à la place des tirets, il y a deux fois deux moutons.
A noter que tous les derniers modèles ont ces caractéristiques.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

zorba4 a écrit :Par contre le test ne parle pas de l'extraction audio, est-ce que ça veut dire que le graveur ne sait pas faire ?
"Au test DAE Quality, le Sony obtient la même note que le Liteon : 10."
DAE = Digital Audio Extraction :wink:

Tous les lecteurs et graveur récents savent faire de l'extraction audio, du moins quand le CD n'est pas protégé. Je n'ai eu qu'un échec, avec un lecteur de CD 12x de 1997.

Par contre, ils sont plus ou moins bons (taux d'erreurs) et plus ou moins rapides dans cet exercice.

Dans tous les cas, je recommande EAC (Exact Audio Copy) : au moins deux lectures pour vérifier l'absence d'erreur de lecture, ajustement de la vitesse de lecture si nécessaire, extraction de CD protégés.
C'est un peu plus long, mais on est sûr du résultat. 8)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

NB: pour le burnproof, tous les graveurs récents en sont équipés, avec un nom parfois différent (smart burn...). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Tu m'as convaincu, Cdoris, pendant ma pause déjeuner j'ai couru chez le marchand et j'ai acheté un liteon.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

A une certaine époque, Lite-on utilisait des mécaniques plextor -> c'était pas de la merde qd même. Je suppose que c'est toujours le cas -> probablement un bon choix. De toute façon, pour le prix, tu n'auras pas mieux. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

J'ai le LiteOn 48x12x48 depuis plusieurs mois et j'en suis très content 8)
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Bon, il m'a un peu ennuyé pour l'installation : il était livré strappé en slave, comme mon graveur précédent, et du coup il empêchait le boot du pc! Un bout de doc disait qu'il faut le mettre en master, heurusement que le lecteur DVD a accepté de se mettre en slave.
En tout cas il marche très bien, j'en suis très content.
C'est marrant de voir la vitesse de gravue changer quand on change cd CD vierge : 40X sur un Sony Audio, 52X sur un Fuji.
Répondre