Carte son

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Carte son

Message par chat »

Bonjour a tous, j'voudrais investire dans une carte son et j'voudrais metre entre 150 et 200 euro, que me conseillé vous, merci! :benetton:
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Je pense qu'on ne réfléchit pas de la même façon nous deux :eek: !! Tu veux faire quoi avec ta carte son au juste parce que pour ce prix là, t'es pas loin de la rolls dans le domaine -> es as-tu une utilité "pro", parce que si c'est juste pour un usage classique, une carte à pas cher te réjouira pleinement, je t'assure! :wink: Maintenant, si tu fais de la musique et qu'il te faut une connexion optique ou d'autres brols particuliers, je dis pas, mais sinon c'est tout de même bcp pour une carte son, et peu de gens arrivent au bout des capacités des soundblaster de base!

En gros, si tu veux des conseils plus précis, je pense que tu dois nous éclairer sur l'usage particulier que tu comptes en faire. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ok avec pwaloku.
En plus, (pour un usage standard) n'oublie pas qu'il vaut mieux une carte son dans la moyenne avec de bons haut-parleurs (c'est cher) plutôt que la rolls des cartes son avec les deux boîtes de conserve à 10€ la paire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Je ne suis pas d'accord... Une carte son de qualité c'est souvent assez cher et 150 euro c pas du tout les rolls dans le domaine !

Perso g une Audigy player que j'avais quand même payé une centaine d'euro et elle as une qualité sans égal avec les cartes son "bas de gamme" que j'ai eu avant. Rien que sur l'enregistrement line in, les drivers ASIO et autres trucs du genre...

Mais bon quelle est l'utilisation recherchée ?
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

Avec à peine plus de 100€, on trouve la TerraTec SoundSystem Aureon 7.1 Space qui est déjà pas mal :wink:
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

Au fait moi j'ai une carte audigy platinium se n'etait pas pour moi, c'est pour un pote qui a sa a investir et qui voulait quelque avi... C'est pour faire de la musique avec reason et cubass... :D
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Je fais de la zique avec un clavier midi et le soft dont tu parles (cubasis).

Une des machines a une carte sb 5.1 et l'autre sb 1024 (elles ont deux ou trois ans) ces cartes ont coûté environ 50€ et je peux simplement te dire qu'elles ont bien plus de possibilités que je n'en utiliserai jamais en particulier les banques de sons.
Par contre, suis d'accord avec bruce, si tu fais des enregistrements (ce qui n'est pas mon cas) il faut monter en qualité. Les cartes dont je te parle ne sont pas suffisantes.

Comme je te l'ai dit, les gamelles et l'ampli s'ils sont moyens feront une grosse différence.

Perso, caisson altec 100w rms et deux enceintes 50w rms et là c'est le budget d'une très belle carte son.

Il y a un truc que je peux te conseiller sans aucun doutre, il faut prendre une carte son qui permet tous les branchements en façade. :wink:
Répondre