Le book-crossing, c'est trop cool !!!

Vous voulez parler d'autre chose que du site ou d'informatique, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ghent Chimaera
Maître !
Maître !
Messages : 279
Inscription : lun. janv. 28, 2002 12:00 am
Localisation : Lille, France

Le book-crossing, c'est trop cool !!!

Message par Ghent Chimaera »

C'est un cocept super génial : vous avez des livres super bien à lire et que vous voulez partager avec d'autres. C'est sympa mais si y'a la manière, c'est encore mieux...

Sur le site http://www.bookcrossing.com/ (une version française : http://www.rinaldiweb.it/eurobc/fr/index.htm), vous enregistrez ce livre.

On vous donne un numéro unique qui identifie votre livre. Vous inscrivez sur une étiquette (à télécharger) que vous collez sur le bouquin en question.

Sur ce, vous laissez le bouquin dans un endroit où il peut être retrouvé (un bar, un banc, un ciné, etc. ...).

Si la personne suit les instructions de l'étiquette, elle se rendra sur le site, recopiera le n° de série de votre livre. Un email vous est envoyé pour vous avertir de l'affaire.

La personne liera votre bouquin et une fois fini, elle le relachera dans la nature en attendant un prochain propriétaire...

Le top du top est d'associer le titre du livre avec le lieu où vous le laissez... En tout cas, c'est une façon comme une autre d'échanger la culture.

Amusez-vous bien...
Ghent Chimaera
"Life is a journey, not a destination." -Anon
Avatar de l’utilisateur
honu
Expert
Expert
Messages : 148
Inscription : dim. oct. 27, 2002 10:08 am
Localisation : Tahiti

Message par honu »

Hey, si vous voulez lire mes bouquins, je vous préviens, je vous paye pô l'avion ! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

C'est marrant comme principe! :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Jack...
Maître !
Maître !
Messages : 475
Inscription : mar. déc. 03, 2002 2:37 pm
Localisation : Overlook

Message par Jack... »

+1, genre jeux de piste érudit... Je vais lâcher ma collection du Club des 5 en bibliothèque verte :D
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras"
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras"
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras" :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Il va y avoir du choix :roll:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Et Ghent, t'as déjà "relâché" ou trouvé des livres au fait ou c'est le modèle théorique que tu trouves super cool?
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
glandouilleur
Maître !
Maître !
Messages : 281
Inscription : sam. févr. 15, 2003 4:32 pm
Localisation : Belgique - Aaarlon

Message par glandouilleur »

Je sais que c d'application à Bruxelles (pour les p'tits belges!), ils ont enfonçé le clou, fait péter la presse et détruit les limites le ......... 11 septembre. :) :D


:dehors2:
Répondre