bheller.com Index du Forum
bheller.com
Site web de Bruce Heller

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Google
Les Codec indispensables pour lire et encoder vos Divx
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bheller.com Index du Forum -> DivX et vidéo numérique (MPEG, MPEG2...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guix
Maître !
Maître !

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2003 5:38 pm    Sujet du message: Les Codec indispensables pour lire et encoder vos Divx Répondre en citant

Voici les principaux Codec nécéssaires au bon fonctionnement de votre logiciel d'encodage et à la lecture de la plupart de vos fichiers Vidéos !

Les Indispensables :
- Codec Divx 6
- Codec Divx 3.11
- Codec Xvid (koepi)

Les Optionnels (mais fortements conseillés) :
- Codec RV9
- Filtres RV10
- Filtres AC3
- Codec Ogg Vorbis
- Filtres MKV
- Filtres ffdshow

Les Anciens :
- Codec Divx 5.21
- Codec Divx 5.11
- Codec Divx 5.10
- Codec Divx 5.05
- Codec Divx 5.02

Et enfin :
Le Ripp-It Pack Codec (25,4 Mo) avec lequel l'utilisateur peut installer et désinstaller n'importe lequel des codecs suivants à sa convenance (info ici) :
- le codec Divx 5.21 Pro
- le codec Divx 5.05 Pro
- le codec Real Alternative
- le codec Xvid
- le codec VP6
- le codec X264
- le codec Divx 3.11
- les filtres ffdshow
- les filtres Matroska
- les filtres AC3
- le codec AAC
- le codec Ogg Vorbis

Dernière édition par guix le Dim Sep 04, 2005 4:27 pm; édité 14 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NEXUS6
Empereur
Empereur

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2003 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Guix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honu
Expert
Expert

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2003 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip', verygoodjob ! Vive les Corses. Enfin, surtout les CorsEs en fait, tout bien réfléchi...
bruce
Superviseur
Superviseur

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2003 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hop déclaré thread d'utilisé public
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Abimandjou
Débutant

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2003 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est la difference entre le DivX 5.0.5 et 5.10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cdoris
Sâge !
Sâge !

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2003 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les détails ici :

http://www.divx.com/divx/versions.php
Abimandjou
Débutant

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2003 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dsl je comprends pas l'anglais encore
alain85
Expert
Expert

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2003 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cdoris a écrit:
Tous les détails ici :

http://www.divx.com/divx/versions.php

tout est en anglais et je n'y comprend rien , ou trouve t'on une version en français ou un aimable traducteur
zorba4
Sâge !
Sâge !

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2003 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

La vraie question, pour un débutant, d'après moi, est plutôt : le codec 5.1 est-il utilisable "en automatique" avec le Rippack, ou bien a-t-il les mêmes petits soucis que le 5.05 ?
Je dis "les débutants" parce que les autres ne se laissent pas freiner par de tels détails.
Par contre, si quelqu'un pouvait me répondre, ça m'arrangerait moi aussi.
cdoris
Sâge !
Sâge !

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2003 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le 5.02, aucune nouvelle version de DivX n'est utilisable "en automatique" :
- utilisation "en manuel" (autre codec et 2 passes "à la main")
- utilisation d'un autre soft comme Ripp-It AM
guix
Maître !
Maître !

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2003 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

zorba4 a écrit:
La vraie question, pour un débutant, d'après moi, est plutôt : le codec 5.1 est-il utilisable "en automatique" avec le Rippack, ou bien a-t-il les mêmes petits soucis que le 5.05 ?
Je dis "les débutants" parce que les autres ne se laissent pas freiner par de tels détails.
Par contre, si quelqu'un pouvait me répondre, ça m'arrangerait moi aussi.

Tous les coedcs posterieur au 5.02 (5.03, 5.04, 5.05, etc...) ne sont pas utilisable en automatique avec rippack
lazarus
Maître !
Maître !

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2003 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon là G installé le pack codecs & maintenant quand j'utilise Rippack il me demande de choisir 1 parmi 6 ou 7 différents "ICCompressor choose, IV12", je prends quoi ? (j'aurais pas dû le mettre, je le sens! )
merlin-le-sagouin
Sâge !
Sâge !

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2003 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

honu a écrit:
Ouaip', verygoodjob ! Vive les Corses.
bien dit m'sieur!!!
Enfin, surtout les CorsEs en fait, tout bien réfléchi...
ho là, oui mais pas touche!

Superviseur
Superviseur

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2003 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

lazarus a écrit:
Bon là G installé le pack codecs & maintenant quand j'utilise Rippack il me demande de choisir 1 parmi 6 ou 7 différents "ICCompressor choose, IV12", je prends quoi ? (j'aurais pas dû le mettre, je le sens! )

Tu veux encoder en quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sebb
Expert
Expert

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2003 10:32 am    Sujet du message: Re: Les Codec indispensables pour lire et encoder vos Divx Répondre en citant

guix a écrit:
Voici les principaux Codec nécéssaires au bon fonctionnement de votre logiciel d'encodage et à la lecture de la plupart de vos fichiers Vidéos !

Petite question : Quels codecs (et filtres) sont installés par Rippack, et ne doivent donc pas être installés manuellement ? Autre question : les filtres sont-ils généralement pris en compte par les players ?

Merci !
lauden
Sâge !
Sâge !

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2003 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rippack installe :

- Le codec 3.11
- Le filtre DivXG400

Il est compatible avec les codecs DivX jusqu'au 5.02.
sebb
Expert
Expert

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2003 4:54 pm    Sujet du message: Re: Les Codec indispensables pour lire et encoder vos Divx Répondre en citant

guix a écrit:

- Codec RV9
- Filtres AC3
- Codec Ogg Vorbis
- Filtres ffdshow

Quelqu'un pourrait m'expliquer en 2-3 mots à quoi servent ces filtres et codecs (ffdshow je sais, même si je n'arrive pas encore à le faire fonctionner). Merci !!
Pepsilite
Maître !
Maître !

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2003 6:33 pm    Sujet du message: Re: Les Codec indispensables pour lire et encoder vos Divx Répondre en citant

sebb a écrit:
guix a écrit:

- Codec RV9
- Filtres AC3
- Codec Ogg Vorbis
- Filtres ffdshow

Quelqu'un pourrait m'expliquer en 2-3 mots à quoi servent ces filtres et codecs (ffdshow je sais, même si je n'arrive pas encore à le faire fonctionner). Merci !!

Alors, le codec RV9 sert à créer et lire les vidéo au format Real Video 4
les filtres AC3 permettent de lire le son AC3 des DVDs, le codec Ogg Vorbis sert à encoder et lire les son OGG (un format de son compressé plus performant que le WMA ou le MP3) et pour ffdshow, il fait à peu près tout pour lire les vidéos.

bruce
Superviseur
Superviseur

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2003 2:12 am    Sujet du message: Re: Les Codec indispensables pour lire et encoder vos Divx Répondre en citant

sebb a écrit:
guix a écrit:

Petite question : Quels codecs (et filtres) sont installés par Rippack, et ne doivent donc pas être installés manuellement ? Autre question : les filtres sont-ils généralement pris en compte par les players ?

Merci !

C marqué dans l'install
DivX 3.11a
DivX 5.02
Filtres AC3
sebb
Expert
Expert

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2003 8:45 am    Sujet du message: Re: Les Codec indispensables pour lire et encoder vos Divx Répondre en citant

bruce a écrit:

C marqué dans l'install
DivX 3.11a
DivX 5.02
Filtres AC3

Merci, j'avais un doute pour les filtres AC3.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bheller.com Index du Forum -> DivX et vidéo numérique (MPEG, MPEG2...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: