Pénurie de profs!!!

Vous voulez parler d'autre chose que du site ou d'informatique, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
peter Solberg
Expert
Expert
Messages : 57
Inscription : sam. déc. 07, 2002 11:57 pm
Localisation : At home with Barry white

Pénurie de profs!!!

Message par peter Solberg »

Salut les amis!

A l'heure de la rentrée, le problème est flagrant, plus assez de profs.

Pourtant, il y a du boulot!

Par exemple, je suis prof de français, diplômé depuis peu.On m'a offert 7 postes à temps plein depuis 15 jours!!!

N'hésitez pas, lancez-vous dans ce beau métier, à l'abri du chômage... :jap:
(en parlant d'une ancienne compagne) Son silence est de loin ce qu'elle avait de plus éloquent.
Avatar de l’utilisateur
spider41
Expert
Expert
Messages : 68
Inscription : lun. juin 30, 2003 11:05 pm
Contact :

Message par spider41 »

Oui, ben moi qui passe en terminal S si... ben je voit simplement que la rentré va etre chaude ........ avec des greves de prévu ... lol ....... Ca va pas etre le top pour l'année du bac .. mais bon .. on va faire avec !!!!

@ ++
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

spider41 a écrit :Oui, ben moi qui passe en terminal S si... ben je voit simplement que la rentré va etre chaude ........ avec des greves de prévu ... lol ....... Ca va pas etre le top pour l'année du bac .. mais bon .. on va faire avec !!!!

@ ++
C'est manifeste qu'il y a du boulot pour les profs de français même en terminale S. :lol:
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

:lol: warf...
mais bon, prof faut en vouloir. Malgré tous les avantages dont certains abusent, faut quand meme pouvoir se supporter les élèves!
Image
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

Bon si apres c'est comme dans les film americain ou dans la classe toute les nana sont des déesse, pourquoi pas! :hap:
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

ouais, attention au phénomène passager !
Perso, je n'y crois pas trop ... et je me méfie de l'info travestie par les médias.

Le danger est que bcp de jeunes risquent de se ruer vers ce type d'études qui débouchent sur un horizon très fermé (en terme d'ouverture de choix professionnels autres que l'enseignement) et une carrière TRES plane (lassitude de faire du "sur place"). C'est un job fortement déconsidéré par l'opinion publique et patati et patata ...
Attention aussi à cette manipulation médiatique qui se fait l'écho de désirs politiques (neutralité et objectivité de la presse !?). L'histoire récente depuis 13 ans dans l'enseignement en gelbique a démontré le "dédain" de la classe politique envers l'enseignement à de mutiples reprises; ne citons que 1990 et 1996 : plus de 10.000 lienciements (sur un volume de 50.000 profs en communauté française)... aujourd'hui, on t'accueille les bras ouverts à grands renforts de pubs fallacieuses ("les enseignants, c'est fou ce que nous leur devons" ...) et demain, ils te virent comme un malpropre

Bref, si j'avais 18 ans maintenant, je m'orienterais vers une autre formation ... plus épanouissante.
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Avatar de l’utilisateur
peter Solberg
Expert
Expert
Messages : 57
Inscription : sam. déc. 07, 2002 11:57 pm
Localisation : At home with Barry white

Message par peter Solberg »

NEXUS6 a écrit :ouais, attention au phénomène passager !
Perso, je n'y crois pas trop ... et je me méfie de l'info travestie par les médias.

Le danger est que bcp de jeunes risquent de se ruer vers ce type d'études qui débouchent sur un horizon très fermé (en terme d'ouverture de choix professionnels autres que l'enseignement) et une carrière TRES plane (lassitude de faire du "sur place"). C'est un job fortement déconsidéré par l'opinion publique et patati et patata ...
Attention aussi à cette manipulation médiatique qui se fait l'écho de désirs politiques (neutralité et objectivité de la presse !?). L'histoire récente depuis 13 ans dans l'enseignement en gelbique a démontré le "dédain" de la classe politique envers l'enseignement à de mutiples reprises; ne citons que 1990 et 1996 : plus de 10.000 lienciements (sur un volume de 50.000 profs en communauté française)... aujourd'hui, on t'accueille les bras ouverts à grands renforts de pubs fallacieuses ("les enseignants, c'est fou ce que nous leur devons" ...) et demain, ils te virent comme un malpropre

Bref, si j'avais 18 ans maintenant, je m'orienterais vers une autre formation ... plus épanouissante.
je sens une amertume profonde.Restons positiif, même si les temps ne sont guère propices à une amélioration de l'enseignement.Gageons que le renouveau du cadre professoral permettra à une nouvelle mentalité de se développer in et hors des murs des écoles.

Malgré tout je reste persuadé que,vu la situation, cela ne peut que s'améliorer

Courage Nex!
(en parlant d'une ancienne compagne) Son silence est de loin ce qu'elle avait de plus éloquent.
Répondre