Réencoder le son d'un divx en lameMP3

Tout sur les formats sonnores !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
steelman
Débutant
Messages : 4
Inscription : sam. août 30, 2003 3:29 pm

Réencoder le son d'un divx en lameMP3

Message par steelman »

Salut à tous !

Je me suis fendu récemment du lecteur de divx Akai 7000 ki fonctionne super bien.... avec les divx des autres et pas avec les miens. En y regardant de plus près, j'ai constaté ke mes divx ont été encodés avec le son DivX, alors ke j'aurais dù encoder en LameMP3.... J'ai bien essayé de réencoder avec Virtualdub mais je dois sauter une étape car :
- soit le fichier final obtenu est beaucoup trop gros
- soit je n'ai plus du tout de son

Je solicite votre aide pour ke kelkun me guide sur la marche à suivre afin d'obtenir des DivX avec un son LameMP3 ki tiennent sur une taille raisonnable, c'est à dire sur les 700 Mo d'origine.
Merci d'avance.

P.S. : J'ai toujours encodé avec Rippack...
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Bon ben là t'as un vrai pb parce qu'avec la même taille que le WMA (DivX audio), le MP3 aura un rendu assez cracra, d'autant qu'il sera une recompression du WMA qui a déjà pas mal altéré l'original)... Maintenant, au point de vue pratique, c'est réalisable: suffit, dans VDub, de démuxer ton son en le remettant en WAV (Menu "Files" > Save WAV avec dans le menu audio Full processing + "compression" = PCM aucune recompression), puis de réencoder ce WAV en MP3 64 kbps (avec LAME, CDEX...) et de le recoller à ta vidéo, toujours avec VDub. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
steelman
Débutant
Messages : 4
Inscription : sam. août 30, 2003 3:29 pm

Message par steelman »

Ben merci beaucoup, m'sieur Pwaloku pour ces infos ke je vais mettre en pratique sans tarder. Pour ce ki est des formats audio acceptés par la platine Akai : mpeg 1 , layer 1 et layer 2..... çà correspond à koi, dans le Rippack ? Si je peux encoder mes films avec ces formats, lequel sera le meilleur, à ton avis ? Merci. :jap:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Euh, t'es sûr que c'est bien les formats audio que tu me donnes là?? :???: D'habitude, l'universel, c'est plutôt MP3, avecc parfois le WMA (= DivX audio), l'AC3, l'ogg... :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

steelman a écrit :Ben merci beaucoup, m'sieur Pwaloku pour ces infos ke je vais mettre en pratique sans tarder. Pour ce ki est des formats audio acceptés par la platine Akai : mpeg 1 , layer 1 et layer 2..... çà correspond à koi, dans le Rippack ? Si je peux encoder mes films avec ces formats, lequel sera le meilleur, à ton avis ? Merci. :jap:
MPEG 1 audio layer 1 et 2 c'est le MP1 et MP2, les ancetres du MP3... Etonnant que la platine supporte pas le MP3...
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
steelman
Débutant
Messages : 4
Inscription : sam. août 30, 2003 3:29 pm

Message par steelman »

Salut Bruce !

Au contraire, la platine supporte le MP3 mais pas sous le format Divx audio. Pour faire un divx ki me sorte le son, je doit l'avoir encodé avec le codec LameMP3. D'où ma confusion... :jap:
Elle lit les MP3, cette platine, et les divx3.11 et WMA après avoir effectué la mise à jour du firmware. Je l'ai faite la mise à jour mais toujours pareil.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Euh, attention qd même parce que le DivX audio, c'est du WMA! -> es-tu bien sûr que ta mise à jour s'est bien effectuée ? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
steelman
Débutant
Messages : 4
Inscription : sam. août 30, 2003 3:29 pm

Message par steelman »

Bon ben la mise à jour s'est bien passée, je l'ai faite 2 fois mais toujours le même problème : je lis bien tous les divx même les 3.11 , par contre le son ne passe pas sur ceux en divx audio.
J'apporte une précision : quand je dis divx audio, je me rapporte à ce que je retrouve dans les propriétés (détails) de mes divx. Tu me suis toujours ou faut ke je détaille ?

Je pense en fait que le fichier de mise à jour du firmware s'occupe bien du codec 3.11, mais fait l'impasse sur les formats audios WMA (ou DivX audio, d'après toi...).

Autre chose : J'ai bien essayé ta méthode pour réencoder le son et le recoller à la vidéo => çà fonctionne mais la taille du AVI au final est trop gros (bouhh !!). Faut ke je trouve le moyen de rogner sur autre chose !!
Je veux pas me retaper l'encodage complet de 30 DivX sur mon p'tit 667 Mhz !!
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Trop gros de combien?? Tu as bien réencodé en MP3 64 (et pas en MP3 128)? :???: Et tu n'as pas fait de BivX (en ajoutant la piste MP3 au lieu de remplacer la 1re)? :???:
Le MP3 64 doit normalement faire la même taille que le WMA (à peu de choses près).
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

steelman a écrit :Salut Bruce !

Au contraire, la platine supporte le MP3 mais pas sous le format Divx audio. Pour faire un divx ki me sorte le son, je doit l'avoir encodé avec le codec LameMP3. D'où ma confusion... :jap:
Elle lit les MP3, cette platine, et les divx3.11 et WMA après avoir effectué la mise à jour du firmware. Je l'ai faite la mise à jour mais toujours pareil.
Oki je comprend mieux.
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Répondre