Pirates of the caribbean

Les films et tout ce qui les entoures !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Pirates of the caribbean

Message par bruce »

G été voir "Pirates of the Caribbean" hiers sans avoir vu la bande annonce ni aucune critique ou intro... en gros je savais rien du film sinon que ct basé sur l'attraction géniallissime de Disney.

Bha g pas été déçus ! Certe c pas le film de l'année mais j'ai pas eu un seul moment d'attente. On entre dans l'univers du film très vite, en plus je suis un gros fan de ce genre de truc (Pirates de Polanski était un de mes films culte, Monkey island 1 et 2 étant mes jeux préférés...) donc je me laisse avoir assez vite. La mise en image est quasiment parfaite en dehors de la fameuse scene de la fenêtre du début. Le jeu des acteurs est bon sans plus, sauf évidement pour Depp qui est comme à son habitude grandiose. Ceux qui n'ont pas capté son jeu devraient réfléchir un peu, garder cet air "loufoque" durant tout un film est tout simplement pas à la portée du premier venu. La nana quand à elle est vraiment très jolie, un peu dans le style de Emmanuelle Saigner et à certain moments j'aurrai bien aimé être un médaillon ;)
Cela fait plaisir de revoir des vrais combats à l'épé, bien filmés et bien chorégraphiés. On est loin du gros n'importe quoi des films qui tentent tous de copier le Matrix staïle. La scene du combat dans la forge est réellement excellente avec une pointe d'humour qui ne m'as pas déplus.
Le scénar est bien trouvé, partir d'une attraction pour inventer tout ça je dit chapo !
D'ailleur g kiffé la scene à Tortuga ou des acteurs rejouent un passage de l'attraction (tonneau qui tourne sur lui même, la meuf qui passe sa robe au dessus de la tête d'un mec totalement ivre...).
La bande son sans être magnifique, colle bien à l'action. Mais je regrète de ne pas avoir la chanson de l'attraction au moins une fois... :D (Pour l'écouter en entier : http://www.disneylandsource.com/WMA/yoho.wma )

Bref très bon moment et je suis sorti de la salle content ce qui est tout de même l'essentiel de ce que l'on demande à un film ;)

Vala !
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
Mr Nice
Expert
Expert
Messages : 107
Inscription : mar. déc. 18, 2001 12:00 am

Message par Mr Nice »

Des blockbusters de cet ete, c'est de loin le meilleur de tous, avec X Men 2. Tous les poncifs du genre sont reunis la et ca fonctionne a merveille tant le scenario et la mise en scene sont a meme de nous faire tout avaler pour notre plus grand plaisir. En fait, s'il ne fallait recommander qu'un film, c'est bien celui-la.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

:???:

Mr. Nice, c'est des sarcarsmes ou quoi? toi qui encenses un blocbuster americon??? on aura tout vu ;)

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Euh, je pense pas qd même. Je pense plutôt qu'il dit que vu les autres merdes, celle-là n'est pas si mauvaise. :wink:
Dernière modification par pwaloku le ven. août 29, 2003 7:20 pm, modifié 1 fois.
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

c'est vrai qu'on a pas été gatés cet été!!! :(
Image
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

merci pour l'avis, je doit aller le voir ce WE et je ne savai pas trop a quoi m'en tenir, de plus tt a fe d'acc johnny depp est un excelent acteur...
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
Mr Nice
Expert
Expert
Messages : 107
Inscription : mar. déc. 18, 2001 12:00 am

Message par Mr Nice »

C'est Poilok ka raison sur mes raisons.
Mais sans dek et sans fausse hypocrisie, Pirates vaut le detour. C'est vraiment un bon moment de garantie.
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

ça yé c vue, bah g passer un bon moment comme prédit, je ne regrette pas du tout ce film, c pas prise de tete et tres divertissant, sans parler de johnny qui est vraiment tres fort...
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
Mr Nice
Expert
Expert
Messages : 107
Inscription : mar. déc. 18, 2001 12:00 am

Message par Mr Nice »

Correction
J'ai dit que Pirates des Caraibes est excellent, et je ne retire rien a ce que j'ai dit.
Mais quand a dire que c'était le meilleur des blockbusters de l'ete, j'etais dans l'erreur.
Le meilleur, au moins pour son originalité, c'est The League of Extraordinary Gentlemen, avec tous les super heros de la litterature du XIX siecle : l'homme invisible, Capitaine Nemo and Co.
Mais peut-etre ce film a ne pas manquer n'est pas encore sorti en France.
En tout cas, si Pirates est a ne pas rater, The League est a ne pas manquer.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ai été voir Pirates et je suis très agréablement surpris aussi. Sympa du début à la fin, et le spectacle réjouit les femmes (avec leur grosse fibre romantique) autant que les poilus (avec leur goût pour l'action et le "gros spectacle"). :wink:

Qt à l'autre film, je ne pense pas qu'il soit à l'ordre du jour au ciné en Belgique pour l'instant en tout cas.
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Mr Nice a écrit :Correction
J'ai dit que Pirates des Caraibes est excellent, et je ne retire rien a ce que j'ai dit.
Mais quand a dire que c'était le meilleur des blockbusters de l'ete, j'etais dans l'erreur.
Le meilleur, au moins pour son originalité, c'est The League of Extraordinary Gentlemen, avec tous les super heros de la litterature du XIX siecle : l'homme invisible, Capitaine Nemo and Co.
Mais peut-etre ce film a ne pas manquer n'est pas encore sorti en France.
En tout cas, si Pirates est a ne pas rater, The League est a ne pas manquer.
Pas encore entendu parler par ici non plus...
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
Mr Nice
Expert
Expert
Messages : 107
Inscription : mar. déc. 18, 2001 12:00 am

Message par Mr Nice »

Je pense que c'est plus un film de rentree qu'un film d'ette. Voir meme un film pour les fetes de fin d'annee en Europe. Mais retene bien le titre, c'est vraiment a voir. C'est tire d'une BD d'Alan Moore (geniale comme tout ce qu'il fait – cf La serie des Watchmen).
Avatar de l’utilisateur
crysil data
Egérie
Egérie
Messages : 85
Inscription : ven. déc. 13, 2002 3:47 am
Localisation : paris suburbs

Message par crysil data »

bon je vais le voir ce soir vous m'avez mis l'eau à la bouche... :wink: j'avais le choix entre ca et T3 block contre block...sinon au passage je fais de la pub pour "Confessions d'un homme dangereux" de Clooney, j'ai beaucoup aimé! pour plus d'info: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 28824.html
"les miroirs, avant de renvoyer les images feraient bien de réfléchir" J.Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Mr Nice
Expert
Expert
Messages : 107
Inscription : mar. déc. 18, 2001 12:00 am

Message par Mr Nice »

Yep, les Confessions sont pas mal du tout pour un debut. La mise ne scene de Clooney sent vachement l'influence de Steven Soderbergh.
Le scenario est adapte par ce dejante de Charlie Kaufman, celui qui a ecrit l'excellent Being John Malkovich et le tres beau Adaptation (Oscar du scenar, si j'ai bonne memoire). Il revient bientot avec un film ecrit pour Jim Carrey et Kate Winslet.
J'ai particulierement appreciee dans ce film la prestation de Drew Barrymore, pour moi son meilleur role.
Avatar de l’utilisateur
Mr Nice
Expert
Expert
Messages : 107
Inscription : mar. déc. 18, 2001 12:00 am

Message par Mr Nice »

La Ligue des Gentlemen Extraordinaire devraient sortir bientot en France.
J'ai eu un pop-up de pub pendant que j'etais connecte.
Au programme :
L'homme invisible, Dorian Gray, Tom Sawyer, Dr. Jekyll / Mr. Hyde, Allan Quatermain, Capitaine Nemo et une herose que je ne connaissais pas : Mina Harker.
Avatar de l’utilisateur
Mr Nice
Expert
Expert
Messages : 107
Inscription : mar. déc. 18, 2001 12:00 am

Message par Mr Nice »

A propos de Johnny Depp : Y'en a-t-il qui se souvienne qu'il etait un des heros du premier Les Griffes de la Nuit (serie des Freddy) ?
Je viens de revoir ce film et personnellement, j'avais completement oublie (c'est l'ado qui se fait avaler par son lit). Je dirais que son jeu c'est grandement ameliore depuis lors.
Avatar de l’utilisateur
crysil data
Egérie
Egérie
Messages : 85
Inscription : ven. déc. 13, 2002 3:47 am
Localisation : paris suburbs

Message par crysil data »

Mr Nice a écrit :A propos de Johnny Depp : Y'en a-t-il qui se souvienne qu'il etait un des heros du premier Les Griffes de la Nuit (serie des Freddy) ?
Je viens de revoir ce film et personnellement, j'avais completement oublie (c'est l'ado qui se fait avaler par son lit). Je dirais que son jeu c'est grandement ameliore depuis lors.
oui, surement aussi depuis 21 jump street!! :D
bah justement dans "les pirates", je le trouve assez surprenant...d'ailleurs les autres acteurs sont invisibles ! j'ai fait cette remarque à un ami qui lui a trouvé que sa gestuelle, sa facon de parler avaient été inspirées de de son role dans "Las Vegas parano"...vous avez trouvé??

et oui Johnny quel acteur!! je me souviens de "Deadman" et "Edward aux mains d'argent" :love:
"les miroirs, avant de renvoyer les images feraient bien de réfléchir" J.Cocteau
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

c clair et plus on regarde son jeu par rapport a tout ses films et plus on se rend compte qu'il colle a merveille a tout ses roles...non c vrai maintenant qu'on en parle, je realise qu'a chaque nveau film g vraiemnt l'impression de voir un vrai personnage et non un acteur qui joue un personnage, sof qu'aujourdui je sai que cet acteur c'est lui... :)

NB: 21st jump street ah la la et dire que je mattai ça ya quelques tps :lol: pourtant il n'est plus le meme!!!!
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
Mr Nice
Expert
Expert
Messages : 107
Inscription : mar. déc. 18, 2001 12:00 am

Message par Mr Nice »

Creve de plaisanterie.
Je voudrais desamorcer la bombe concernant The League of Extraordinary Gentlemen.
A la base, je voulais creer une polemique (Victor), mais comme le film n'est pas encore sorti en France, c'est tombe a plat.
Certes, la base du film est tres original : la reunion de tous ces heros du XIX siecle. Et je suis certain que la BD est superbe, faisons confiance a Moore pour ses decoupages et le choix de ses dessinateurs.
Mais le film lui-meme est decevant. C'est filme comme un James Bond qu'auraient mis en scene les Wackowski Brothers. Pas d'atmosphere, de l'action et encore de l'action au limite de l'absurde. Les seuls passages interessants sont les periodes de pause ou sont distilles des references au passe des heros. Une bonne surprise au moment du demasquage du super-villain, mais c'est tout. De l'originalité, c'est certain, des decors somptueux, les costumes itou, des interpretations tres moyennes (Sean Connery n'est pas a la hauteur de son image) et il manque la sauce qui aurait pu faire un grand filmd'aventure.
Ceux qui apprecient le genre Tears of the Sun ne devraient pas etre decu.
Ceux qui savent lire un film sauront eviter ca.
Tout ca pour dire egalement que je viens de revoir coup sur coup les DVD de Pirates de Caraibes et X2 et qu'en fin de compte je revise ma position et place X2 en tete des meilleurs blockbusters de l'ete. D'ailleurs, je trouve que X2 est une suite meilleure que l'original (c'etait le cas egalement avec Batman 2 et Star Wars 2 -- bien qu'il soit dit dans Scream 1 que Star Wars 2 n'etait pas une sequelle mais la seconde partie d'une trilogie).


En ce qui concerne Johnny Depp, c'est ce qu'on appelle un acteur de composition. C'est un de mes preferes avec Bobby Lee Thornton (l'ex de la Jolie Angelina) et John Leguizamo qui se font toujours une tete nouvelle a chaque role (DeNiro est tombe bien bas depuis longtemps et fait tjs la meme chose).
Avatar de l’utilisateur
VENOM
Maître !
Maître !
Messages : 229
Inscription : mer. mars 26, 2003 6:29 pm
Localisation : Hellgium

Message par VENOM »

"Pirates des Caraibes", j'ai A DO RE !!!
Johnny Depp y est franchement excellent!
Mr Nice a écrit :une herose que je ne connaissais pas : Mina Harker.
C'est un personnage du roman de Bram Stoker, Dracula.

C'est la femme de Jonathan Harker, le clerc de notaire envoyé en Transylvanie pour Rencontrer le Comte Dracula. Elle est aussi, apparemment la réincarnation de la défunte femme de Dracula.

J'ai hâte d'aller voir ce film!!!
Répondre