S'équiper pour faire de l'acquisition satellite ?

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Alain
Expert
Expert
Messages : 114
Inscription : dim. févr. 03, 2002 12:00 am
Localisation : Bagneux, France (92)

S'équiper pour faire de l'acquisition satellite ?

Message par Alain »

Bonsoir,

Je voudrais savoir un peu se que vous me conseilleriez comme matériel pour faire de l'acquisition de très bonne qualité du satellite.

Dejà, d'apres ce que j'ai pu regardé, il faut que j'achete un carte tv sat. Avec ca, je pourrais avoir les chaines gratuites. Mais si je veux les payants, il faut acheter en plus un lecteur de carte (cher je trouve) afin de pouvoir bénificier de son abonnement préféré.

Mais bon, comme toutes les cartes tv, je suppose qu'il y en a qui sont bien pour regarder la tv, et d'autre qui sont pour regarder ET faire l'acquisition. Et là je coince, car y'a un peu de tout dans des gammes de prix assez variables de 1000F à 1800F sans lecteur de cartes à 700F. (désolé je suis encore en franc).

Mon coeur se penchait vers l'hauppauge nexus-s, mais elle est cher quand meme, et je me demande si ca petite soeur la nova-s CI ne serait pas bien ? Elle a déjà le lecteur de carte, et semble pas mal mais bon...

Y a t il des gens qui ont ce matos et qui ont testé ca à fond. (des samples ?). Connaissez vous des sites qui en parlent bien ?

Merci d'avance
Alain
Alain
Expert
Expert
Messages : 114
Inscription : dim. févr. 03, 2002 12:00 am
Localisation : Bagneux, France (92)

Message par Alain »

A priori, je viens de voir qu'une autre solution consiste à utiliser un carte d'acquisition type pinnacle dc10+ et de faire l'acquisition à partir du démodulateur.

Mais je comprend pas par quel branchement je peux faire ca... Les signaux qui sortent du démodulateur sont en gros sortie de péritel... Donc il faut que je fasse de l'acquisition par la svhs ? C'est moins bien point de vue qualité que la carte sat qui prend le signal numérique pour faire l'acquisition directement...

Allez un peu de nerf, des idées ?
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

G souvent entendu parler des DC10 en effet et j'allais te répondre ça... après j'y connais pas grand choses de plus...

Pose donc la question à M16 sur le forum de hardware.fr, il est connus pour ses acquisitions de qualité ;)
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Alain
Expert
Expert
Messages : 114
Inscription : dim. févr. 03, 2002 12:00 am
Localisation : Bagneux, France (92)

Message par Alain »

Merci de ta réponse Bruce :)

Effectivement j'ai vu les résultats avec une dc10+ et c'est franchement bien. Toutefois d'un point de vue théorique, j'imagine que l'acquisition est forcément de meilleure qualité en passant via une carte tv satellite qui va acquisitionner directement à partir de la source numérique. Il n'y aura pas de probleme de qualité de cable ou autre...

Franchement je ne sais pas encore quoi faire. Comme j'ai dejà une ATI AIW 8500 DV, il y a des entrées composites et SVHS donc je pense dans un premier temps tester l'acquisition avec elle et si ca ne me convient pas je passerais à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

oué ;)
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
patapouf
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : lun. avr. 15, 2002 3:27 pm
Localisation : Paris

Message par patapouf »

Je pense que tu trouveras toutes les réponses (ou presque) sur http://fly.to/forumdvbs/
Je te conseil la carte Nexus-S d'hauppauge c'est vraiment le top
Répondre