Taille diminué pour 1 film Divx sous-titré ?

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Blue_Angelica
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : jeu. août 21, 2003 1:38 pm

Taille diminué pour 1 film Divx sous-titré ?

Message par Blue_Angelica »

Hello :hap: ,

C'est à propos de sous-titre que je réussis à insérer directement dans mon film compressé avec Divx v5.05 :eek: . En fait j'utilise VirtualDub avec l'option Filter pour le faire et en utilisant la même compression Divx v5.05. Avant mon film Divx a 700Mo. Après avoir recompressé avec VirtualDub pour avoir le sous-titre avec, mon nouveau film en Divx ne possède plus que 600Mo à peu près :???: :???: .
Donc, je ne sais pas si c'est normal cette diminution en taille car VirtualDub compresse 1 film Divx en 1 autre film Divx avec sous titré inclus. Et est ce que celà diminue quelque chose en terme de qualité d'image ?

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben c'est très probable que oui! Tu ne vas pas faire tenir la qualité de 700 Mb sur 600, ou alors je suis preneur. 8)

Rajouter les sous-titres, c'est pas ça qui va prendre de la place, mais toute recompression signifie invariablement une perte de qualité.
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Blue_Angelica
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : jeu. août 21, 2003 1:38 pm

Message par Blue_Angelica »

Merci pour la réponse :love: . C'est instructif pour 1 débutante comme moi :wink: :pt1cable: 8)
Blue_Angelica
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : jeu. août 21, 2003 1:38 pm

Message par Blue_Angelica »

En fait, j'oublie de poser 1 autre question :P . Si je veux conserver la taille finale = 700Mo à peu près avec le sous-titre, que me proposez vous concernant le choix de compression en vidéo dans VirtualDub ? :hap:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

En deux passes. C'est pas dépendant de VDub, c'est le codec qui merdouille un peu en une passe (résultat imprévisible). Eventuellement, note le bitrate vidéo utilisé dans rippack pour le reprendre ici. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre