Pb de Rippack sous Win XP ou 2000 ? Une solution alternative

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Blue_Angelica
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : jeu. août 21, 2003 1:38 pm

Pb de Rippack sous Win XP ou 2000 ? Une solution alternative

Message par Blue_Angelica »

Hello :lol: ,
C'est à propos des problèmes de Rippack qui donnent des messages d'erreur sous Win 2000 ou XP. Je parcours les posts sur ce forum et je vois qu'il y a beaucoup qui ont ce genre de problème comme moi :x . En fait, j'ai réussi à trouver 1 solution alternative pour ce problème.
Au début, j'ai mon XP avec de divers softs déjà installés. Quand je voulais mettre Rippack, eh bien celui-ci me donne pleine de messages d'erreur et ne fonctionne pas du tout :cry: . Du coup, je reformatte mon HD afin de réinstaller WinXP à neuf avec juste seulement des drivers et quelques programmes nécessaires pour le bon fonctionnement. Ensuite, j'installe Rippack et par miracle il MARCHE bien 8) 8) . Cela me laisse comprendre qu'il y a des softs installés ou désinstallés qui perturbent le fonctionnement de Rippack (absence de drivers après 1 désinstallation ...)
Cela me donne 1 idée suivante:
- partitionner mon HD en 2 parties dont l'une contient environ 1,2Go
- installer le Windows XP que l'on a besoin habituellement dans la grosse partir de HD.
- installer 1 autre Windows XP dans l'autre petite partie de HD (1,2Go) avec le minimum de nécessaire. Et installer Rippack ici.
- utiliser le menu de démarrage afin de pouvoir sélectionner l'une ou l'autre Windows XP au démarrage.
Et ceci marche avec Windows 2000 aussi 8) .

Voilà ma solution alternative pour utiliser Rippack sans problème. J'espère que bientot quelqu'un proposera 1 autre solution moins compliquée que la mienne. :wink: 8)
Amusez vous bien.
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Tu te complique bien la vie pour pas grand chose !
Je vais te dire ce qui fait merder le rippack 90 fois sur 100 ce sont les codecs installés.
Si tu installes un pack de codec, c'est foutu !

Pour rippack il faut :
codec divx 5.02
codec divx 3.11a
et pas d'autres codecs divx plus récent sinon c'est foutu
Blue_Angelica
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : jeu. août 21, 2003 1:38 pm

Message par Blue_Angelica »

Merci pour la suggestion. Seulement, j'ai installé Rippack sur mon Windows XP et même avec la dernière version de Divx v5.05. Et il marche sans problème. Par conséquence, je ne pense pas pour ma part que c'est la dernière version de DivX qui en est la cause.
Par contre avec mon ancien Win XP avec pleine de divers softs installés, même si j'utilise que les Divx de Rippack, celui-ci ne marche pas. Mystère ... :cry:
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Désolé je suis fomel : rippack ne fonctionne pas avec le divx 5.05 sauf en manuel (choisir autre codec YUV)
Blue_Angelica
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : jeu. août 21, 2003 1:38 pm

Message par Blue_Angelica »

C'est vrai ce que tu dis. J'utilise Rippack avec Divx v5.05 en mode manuel et cela marche bien.
Répondre