PwaloGUI

Tout sur les formats sonnores !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
drazounet
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : mer. mai 28, 2003 8:37 am

PwaloGUI

Message par drazounet »

Bonsoir tlm , voila mon prob je me suis servi de la Pwalo GUI
alors toute l'operation se passe bien mais quand je veux lancer mon fichier mp3 a la fin ,il me donne un resulta sonore comme si je mettais une chansons mp3 dans une chaine hifi qui na pas l'option mp3 comment faire ? merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
cotte cotte coq
Expert
Expert
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 04, 2003 3:44 pm

Re: PwaloGUI

Message par cotte cotte coq »

drazounet a écrit :il me donne un resulta sonore comme si je mettais une chansons mp3 dans une chaine hifi qui na pas l'option mp3
ça veut dire quoi ?
CCC
Avatar de l’utilisateur
drazounet
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : mer. mai 28, 2003 8:37 am

Message par drazounet »

Et bien tu na jamais mis de chansons mp3 sur une chaine hifi qui na pas l'option mp3 ? sa fait un son assé bizar un grésillement et bien sa fait la meme chose quand j'ai converti mon fichier wav en mp3 avec pwalogui.
Avatar de l’utilisateur
cotte cotte coq
Expert
Expert
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 04, 2003 3:44 pm

Message par cotte cotte coq »

A vrai dire, je ne pensais pas qu'une chaine sans décodeur MP3 puisse lire (même mal) un quelconque MP3...

Pour ton problème, je n'ai aucune idée. Tu n'as modifié certains paramètres à la hache par hasard ?
CCC
Avatar de l’utilisateur
drazounet
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : mer. mai 28, 2003 8:37 am

Message par drazounet »

na il ne le lis pas il fait juste un grésillement continue , mais bon c'est pas grave j'espere que pwaloku poura me repondre ;) merci quand meme :)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Le fichier d'entrée c'est de l'AC3 ou du WAV? En fait, j'ai un peu répondu (anticipativement) dans l'autre post: si ton fichier récupéré est un vrai AC3, il est possible qu'il soit "maquillé" avec une extension WAV -> il faut le renommer avec une extension .AC3

Décris-moi un peu précisément les formats d'entrée et de sortie et tes paramétrages de la PwaloGUI, histoire que je sache un peu mieux de quoi on parle. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
drazounet
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : mer. mai 28, 2003 8:37 am

Message par drazounet »

Alors... en entrée je met un fichier au son wave
en sortie je met en fichier au son mp3
Birate 128 , Qualité 2 ,batché , et executé

Tout se passe avec success mais le finish n'est pas bon, enfet ton prog n'est pas le seule a me donner un rendu comme celui la puisque avec des programme du genre wav to mp3 j'ai le meme rendu un "grésillement "et je ne sais pas comment faire ....

a oui aussi la taille du son dure 1h26 et quand le programme le converti en mp3 il ne fait plus que 7 minutes :/
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

ton wav, d'où provient-il ?
quelle est sa taille ?

c peut-être pas un vrai wav ...
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Avatar de l’utilisateur
drazounet
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : mer. mai 28, 2003 8:37 am

Message par drazounet »

Alors il provient du film Jay et Bob contre attaque que j'ai demultiplèxé avec nandub, quand j'ai fait save wav il ma fait le fichier ac3 en wav meme dans les propriété il me marque wav. et la taille il fait 79,4 Mo et exactement 83 293 306 octets .
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

donc, ce n'est pas un "vrai" wav, c pour cela que ça coince !
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Avatar de l’utilisateur
drazounet
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : mer. mai 28, 2003 8:37 am

Message par drazounet »

et comment faire alors ?
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben faudrait déjà savoir quel est le vrai format du fichier... en gros, là, on a collé une extension WAV sur un truc qui n'en est pas, pour d'obscures raisons de compatibilité avec le format DivX. Etant donné la taille du fichier, si c'est un film de +/- 1h30, ça peut pas être du vrai WAV, ni du WMA, ni de l'AC3 (à moins que ce soit de l'AC3 mono) -> pour avoir uun indice, il faudrait la durée du film. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

J'ai répondu de l'autre côté -> va y jeter un oeil. Si la PwaloGUI te reconnaît le fichier comme WAV, c'est que tu n'as pas réellement changé l'extension, mais juste le nom du fichier. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
drazounet
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : mer. mai 28, 2003 8:37 am

Message par drazounet »

je repond au 2 post en meme temps comme sa j'ecrit pas dans les 2 sa sera plus simple ... enfet je vais résumer tt et désoler de l'empleur que sa prend donc...

J'ai encoder un film au son ac3 et après j'ai voulu remmetre se son en mp3 donc j'ai séparer le son et le film a l'aide de nandub quand j'ai fait save wav il ma demander de renomé j'ai juste mis... A... et il me la mis en wav j'ai ouvert pwalogui j'ai voulu mettre en ac3 il ne prenais pas il ne prenais que avec wav et quand j'ai converti le son il ne fesais plus que 7 minutes et du grésillement ou ons ne peux entendre que sa

la durée du son exacte sans passé pars pwalogui est de 1h26 45sec
et le film 1h26 58 sec

désoler de vous posté plein de message mais je nage un peux et un grand merci de toute votre aide bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Bon, je pense que ton fichier a une mauvaise extension. Essaye de renommer ton fichier .WAV en .AC3 avant de le passer dans la PwaloGUI, comme indiqué ICI.

NB: qd tu essayes de lire le fichier ".wav" dans ton player habituel (WinAmp...), ça passe normalement? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
drazounet
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : mer. mai 28, 2003 8:37 am

Message par drazounet »

je vais essayer et je te dit quoi
Avatar de l’utilisateur
drazounet
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : mer. mai 28, 2003 8:37 am

Message par drazounet »

re et bien j'ai renomer le fichier comme tu ma dit mais toujour pas de différance et j'ai une autre question pwalogui me converti le fichier en moin de 2 minutes c'est normale ? enfin je commence a désèsperer,
pour repondre a ta qestion oui sur un lecteur comme zoom player mon fichier wav passe sans problème mais je n'arrive pas a le convertire en mp3.... :/ bonne soirée tlm
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Si tu peux l'ouvrir avec winamp et que tu as bien du son, tu vas dans les préférences et là tu peux choisir le plugin Disk writer, il va t'extraire le son en wave à la place de le lire.
Une fois que c'est fini tu vas chercher ton wave avec la pwaloGUI et roulez jeunesse !
Avatar de l’utilisateur
drazounet
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : mer. mai 28, 2003 8:37 am

Message par drazounet »

j'ai deja extrai le son du film c'est la conversion en mp3 qui ne marche pas et pas que avec le prog pwalogui ya surement qque chose que je fait mal alors ? pourtant je voi pas la ....
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Es-tu absolument sûr que ce n'est pas déjà du MP3 ton fichier... La taille que tu donnes est analogue à celle d'un MP3 128 de cette durée -> n'as tu pas déjà converti en MP3 sans le faire exprès, ce qui expliquerait qu'on ait du mal à le réencoder? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre