problème

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
baze523
Expert
Expert
Messages : 55
Inscription : dim. juil. 13, 2003 2:49 pm

problème

Message par baze523 »

j'ai tjs un prob pour encoder en AVI mon dvd USA (2face) (usual suspect)
( ps ; il est aussi écrit sur la pochette : DVD9: DUAL LAYER SINGLE SIDED DISC Layer transition may trigger a slight pause.) (MGM DVD)(format 2.35:1)

il ya tjs un prob de décalage j'ai essayé toutes les manières nandub et autres pour bien coller le son et l'image mais tjs décallage


je crois que si qlq'1 pourrais me dire le framerate d'un dvd USA (23.000 ????) (25.000 surement pas car ça foire)

j'ai meme ré encoder er re -ripper puis encore ré-encoder plusieurs fois mais rien a faire )


HELP ME
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Si je me souviens bien, il faut utilise l'option NTSC pour les DVD amerloques. Fais un test, ça devrait aller. je me souviens plus du FR exact, c'est 23.76 ou un truc du genre, mais pas 23 pile, ce serait trop facile. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

ca oscille souvent autour de 23,976 mais bon, les "vraies valeurs" c'est quand même censé être 24 et 25 pour du pal et secam; 30 fps pour du NTSC. (systeme electrique US en 60 hertz=> donc 60 trames/seconde soit 30 images par secondes. chez nous c'est du 50Hertz donc 25 fps)
Image
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Oui oui, honte sur moi, j'ai confondu là :oops: .
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
baze523
Expert
Expert
Messages : 55
Inscription : dim. juil. 13, 2003 2:49 pm

Message par baze523 »

Bon j'ai bien selectionner dans rippack:

format de l'image : ntsc 1/16 1.85:1
et donc le framerate est mis auto sur (-fo) (23.976 = 24.000 /1001)


mais rien à faire il y a tjs le décallage son image ( le son est en avance de 6 à 7 sec) et j'ai déja tenter d'améliorer cela avec nandub mais y'a pas moyen)


QUE DOIS JE FAIRE

PLEASE HELP ME !!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
cotte cotte coq
Expert
Expert
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 04, 2003 3:44 pm

Message par cotte cotte coq »

baze523 a écrit : QUE DOIS JE FAIRE
Réessayer... :D

Sinon, je ne suis pas certain de ce que j'avance pour les DVD NTSC mais tu peux essayer d'encoder ton film avec Ripp-it (http://www.ripp-it.com/ et http://forum.ripp-it.com/) en utilisant l'option d'injection direct, cad que le son est encodé au même moment que l'image. Normallement, c'est fais pour éviter les décalages de ce type.

Comme je l'ai dis, je ne suis pas certain du résultat pour les NTSC puisque ce n'est pas le même encodeur qui est utilisé...

Bon courage.
CCC
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Utilise AVIinfos pour recadrer le son avec l'image manuellement.

Sinon il faut savoir que le DVD américain est en NTSC à 30 fps mais au cinéma c'est du 24 fps, les réalisateurs des DVD appliquent donc une méthode qu'on appelle téléciné et qui permet d'obtenir un 30 fps à partir du 24. Quand on passe le DVD en DivX il faut alors faire l'inverse repasser le 30 fps en 24 (23,976 précisément) et c'est ce qu'on appelle l'inverse téléciné.

Normalement rippack le fait si tu choisis les bons paramètres mais virtualdubmod peut appliquer l'inverse téléciné donc tu peux aussi faire avec lui, suis mon tutoriel sur mon site (lien dans ma signature) et avant d'encoder pense à rajouter l'inverse téléciné dans le menu video -> framerate.

Remarque ne t'embête pas à refaire ton DivX maintenant qu'il est fait, recalle juste le son, et si l'occasion se représente, tu penseras à cette méthode.
baze523
Expert
Expert
Messages : 55
Inscription : dim. juil. 13, 2003 2:49 pm

Message par baze523 »

merci bien je vais suivre tes conseils :) :) :) :jap:
baze523
Expert
Expert
Messages : 55
Inscription : dim. juil. 13, 2003 2:49 pm

Message par baze523 »

Utilise AVIinfos pour recadrer le son avec l'image manuellement.
j'arrive pas a trouver ce logiciel sur le net pour le dl ?????


t'a pas un lien vers un server pour que je puisse le télécharger.


thanks
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Avatar de l’utilisateur
guix
Maître !
Maître !
Messages : 306
Inscription : dim. févr. 10, 2002 12:00 am
Localisation : Corse, le plus beau pays du monde !
Contact :

Message par guix »

Hum... j'ai eu le même probleme avec le même DVD ! :(
Je viens d'essayer de l'encoder avec Ripp-it (avec l'option l'inverse téléciné + injection directe), mais c'est toujours pareil => decalage de son ! :cry:
baze523
Expert
Expert
Messages : 55
Inscription : dim. juil. 13, 2003 2:49 pm

Message par baze523 »

y'a rien moyen de faire avec ce DVD


au fait je me suis inscrit sur le forum de rippit am
mais le blème c'est qu'il demande d'envoyer une lettre postale a leur adresse pour pouvoir acceder au forum

y'a pas un moyen plus simple ( j'ai 21 ans et pas 13 ans voila je suis majeure et vacciné ) ( que voulez vous de plus :x :x :x :x :???: :???: :???: :( :( :( :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

baze523 a écrit :au fait je me suis inscrit sur le forum de rippit am
mais le blème c'est qu'il demande d'envoyer une lettre postale a leur adresse pour pouvoir acceder au forum
il demande seulement une confirmation d'inscription par retour de mail :wink:
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Répondre