codec

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

codec

Message par chat »

Salut a tous, j'utilise les codec 5.02 pour rippack et neodivx9.3 et j'voulais savoir comment j'pourait faire pour mettre les 5.05 et que rippack et neo prenne toujours encore en compte que les 5.02, sinon avec neodivx9.3 a l'encodage quand je croppe les bande noir et que j'l'ance l'encodage la fenetre de travaille s'affiche et disparait, par contre qauand je les croppe pas sa marche, merci d'avance. :jap:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Pour ripack, il ne gère pas le 5.05 en automatique, il faudrait retoucher tout le soft (reprogrammer) -> c'est pas prévu à l'ordre du jour. Neodivx, je sais pas s'il le gère maintenant.

NB: pourquoi tu veux mettre le 5.05 si tu veux encoder en 5.02?
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

Parc'que j'ai certain avi que j'peut pas lire avec les codec 5.02 j'ai pas l'image ou le sons j'suis obliger d'installer les 5.05 c'est pour sa que j'demande si y a un moyen de faire pour que neo et rippack prenne que en compte les 5.02 et par hazard personne c'est s'que s'est mon probleme de crop de bande noir? :???:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben pour la lecture seule, il suffit d'installer un filtre de lecture qui gérera le 5.05 et n'interférera pas avec les codecs installés (en effet, tu nepeux avoir le 5.05 et le 5.02 en même temps -> faut choisir). Le filtre qui te permettra de tout lire en gardant le seul codec 5.02 installé = FFDSHOW. Fais une petite recherche google, il se trouve partout. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

pantera
Débutant
Messages : 1
Inscription : ven. nov. 08, 2002 11:53 pm

Message par pantera »

ca permet de lire les divx en 5.0.5 et de toujours pouvoir encoder avec rippack ???

si c est ca je veut bien le lien :)

je sais je suis un boulet
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ça permet même de lire le XVID (enfin, je pense, j'ai jamais encodé en XVID en fait), mais ça ne fait que décodeur (et pas encodeur). L'avantage est que ça n'interfère absolument pas avec les codecs -> superposable et tu peux continuer d'encoder en 5.02 (pour autant que le codec 5.02 soit installé correctement bien sûr) et lire les autres formats. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

ok merci, personne ne sait pour mon probleme avec neodivx9.3 , quand je crope et que j'lance l'encodage la fenetre de travail aparait et disparait? :???:
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

j'vient de telecharger le filtre et j's'est pas commment l'instaler, y a pas d'iconne d'instalation j'dois le placer quelque par ou j'dois ouvrir quelque chose, merci?
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

Je pense que c'est comme un codec : on lance le ffdshow.exe et c'est installé !
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

Je n'est pas trouver de fichier exe, quand j'ouvre mon dossier ffdshow y a trois dosier: bin, cvs et src et y a aussi 4 fichier avec un rebord plier, j's'est pas s'que j'dois ouvrir... :eek:
Avatar de l’utilisateur
cotte cotte coq
Expert
Expert
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 04, 2003 3:44 pm

Message par cotte cotte coq »

S'il y a un exe, il est dans le dossier binaire (bin) mais vu l'arborescence que tu as, on dirais plutôt des sources. CVS en particulier est un système multiutilisateur qui permet de maintenir des sources à jours...
Utilise le lien ci-dessous, c'est un exe : http://jfl1974.free.fr/Download/ffdshow-20030523.exe
CCC
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

Merci sa a l'air de marcher, sinon j'revient denouveau sur mon probleme de neodivv9.3 personne c'est ou j'pourai m'adresser, sa va faire un mois que j'essaye d'aller sur le forum de neodivx et pas moyen, j'crois que leur site est un peu planter, merci... :jap:
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Avatar de l’utilisateur
zozo
Expert
Expert
Messages : 70
Inscription : sam. juil. 05, 2003 1:37 am

Message par zozo »

Sisi il permet effectivement de lire le XVID j'ai essayé :wink: :wink:
divx poooowwwwaaaaaaaaaa..........
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

J'suis aller sur le site j'me suis enregistrer 2 fois pas moyen de me connecter sur le forum il me dit que j'me suis tromper dans le nom ou le mot de passe mais j'prend toujours les meme et j'me suis inscrit avec un autre nom et tout et sa me fait pareil, j'suis aller dans l'option perdu son mot de passe pour qu'il me l'envoie par mail et j'recois un msg que mon compte est inactif et que j'dois contacter l'administateur, j's'est pas commen faire! merci :cry:
Alain
Expert
Expert
Messages : 114
Inscription : dim. févr. 03, 2002 12:00 am
Localisation : Bagneux, France (92)

Message par Alain »

Tu n'as pas recu un email de confirmation lors de ton inscription ?
Et dedans y'aurait pas par hazard un lien à cliquer pour activer ton compte ? Y'a des forums comme ca... Essaie de lir ton email de confirmation, je suis pas register sur neodivx donc je suis pas sur...

Sinon pour les ffdshow, ca lit tout et n'importe quoi. Il faut cependant le mettre regulièrement à jour, car comme les codecs xvid change relativement souvent, il faut avoir une version compatible des ffdshow.
Ca lit divx 3.11 à 5.05, xvid et c'est sensé mal decoder les fichiers mpeg1/2. Et tout un tas d'autres trucs.
Ca te permettra de lire les ogm, en installant les ogg direct show.
Il parait meme qu'il y a une bibliothèque pour le rv9 maintenant !

Bref, ca change la vie cet outil ;)
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

Pour le forum de neodivx j'ai rien recu, pourtant j'suis inscrit dans la liste des menbre... :???: Sinon pour ffdshow comment faut faire pour faire ses mise a jour? Merci! :jap:
Alain
Expert
Expert
Messages : 114
Inscription : dim. févr. 03, 2002 12:00 am
Localisation : Bagneux, France (92)

Message par Alain »

http://sourceforge.net/project/showfile ... p_id=53761

Voilà liste des derniers ffdshow.
D'habitude on dit de ne pas trop prendre les versions alpha car pas tres stable, mais comme il ne sorte plus de release depuis un an et bien prend les versions alpha (tu choisis la derniere evidement) de toute facon, c'est stable :)
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

J'imagine qu'il faut surveiller la page de téléchargement :
http://sourceforge.net/project/showfile ... p_id=53761

Au fait, la dernière version "stable" semble être celle du 17/06/02, alors que la dernière version alpha est du 23/05/03.

Laquelle vaut-il mieux utiliser ?
Répondre