Neo divX: Help me

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Abimandjou
Débutant
Messages : 13
Inscription : mer. juil. 30, 2003 2:07 pm

Neo divX: Help me

Message par Abimandjou »

Bah voila j'ai encoder le premier episode de db:

Image:

- Largeur: 352
- Hauteur: 256

Audio:

- Durée: 00:18:54
- Débit: 32kpbs
- Format audio: MPEG Layer-3

Vidéo:

- Fréquence d'images: 25 trames/seconde
- Débit de donées: 29kpbs
- Taille de l'échantillon vidéo: 24 bits
- Compression vidéo: DivX codec

Enfin: Poids: 33,2 Mo

Mais tous ca grâce a neodivx mais le problème est que je specifie 18 Mo et ca me donne 33,2 Mo alors que moi je voulais 18 Mo donc qui peut m'aider.

Et qui peut m'expliquer c quoi le bitrate, je veux compresser plus:

- Donc le moyen de compresser un peu plus c de mettre de 25 images par seconde a 24 ou 23 images, et qui peut m'expliquer ds neodivx c quoi le dinamic boost qui est mis par défaut à 10 :?:

Donc voila aidez moi un peu :twisted:
Avatar de l’utilisateur
cotte cotte coq
Expert
Expert
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 04, 2003 3:44 pm

Message par cotte cotte coq »

Bienvenue sur le forum.

Le bitrate c'est la quantité d'information (en bit) que tu alloue à chaque seconde de ton flux (audio ou vidéo). Plus le bitrate est élevé, plus la qualité est bonne mais plus ton fichier est volumineux.
Pour avoir une qualité correct il faut au minimum un bitrate vidéo de 700kbps avec le divx 5.0.x et un bitrate audio de 112kbps avec du MP3 (Les valeurs sont à la louche, ça dépend du type de données que tu encode et aussi bcp de tes yeux et tes oreilles...).
Ce qui parait bizarre avec tes valeurs (32kbps pour le son et 29kbps pour la vidéo) c'est que tu vois et entende qq chose : c'est très très très bas. Mais c'est peut être une erreur de frappe ??

Pour compresser plus, il faut que tu diminue ton bitrate, mais c'est au détriment de la qualité. Mais bon, au point où t'en es, tu crains plus rien. Par contre, je te déconseille de toucher au nombre d'image par seconde, je n'ai jamais entendu dire que ça change qq chose pour la compression (mais je me trompe peut être) mais tu risque d'avoir des problèmes de synchronisation son-image...

Pour le dynamic boost, je n'ai aucune idée, je n'ai jamais utilisé néodivx.
CCC
Abimandjou
Débutant
Messages : 13
Inscription : mer. juil. 30, 2003 2:07 pm

Message par Abimandjou »

Tu me conseil quoi comme logiciel a part neodivx et ds neodivx j'arrive pas a modifier le bitrate.
Avatar de l’utilisateur
cotte cotte coq
Expert
Expert
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 04, 2003 3:44 pm

Message par cotte cotte coq »

Le rippack fonctionne très bien mais est aujourd'hui un peu dépassé. Sinon, Ripp-it_AM est très bien : http://forum.ripp-it.com/ et http://www.ripp-it.com/. Il y en a d'autres mais je ne les connais pas forcément bien. Idem pour néodivx, je crois que c'est très bien mais je ne l'ai jamais utilisé c'est tout.
CCC
Avatar de l’utilisateur
spider41
Expert
Expert
Messages : 68
Inscription : lun. juin 30, 2003 11:05 pm
Contact :

Message par spider41 »

Pour pouvoir modifier ton bitrate, il te faut modifier la taille final de ton cd ..... tu prend un calculateur de bitrate ( genre avicalc ), et tu rentre la duré de ton film, le bitrate audio, la taille ton fichier final que tu veut avoir, et apres, il te sort le bitrate qu'il te faut ...; aussi, pour modifier ton bitrate sous neodivx 9.2 ( le chrystale fusion), il te faut, lorsque tu vas lancer l'encodage, choisir de regler les options du codec toi meme ...... c'est pas plus dure ;.. amis je te conseillerai de ne pas utiliser Neodivx, le mieux sera ala limite, d'utiliser DVX 3 ...... mais la, c'est pas la meme chose .......

@ ++
L'Araignée !!!
Avatar de l’utilisateur
cotte cotte coq
Expert
Expert
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 04, 2003 3:44 pm

Message par cotte cotte coq »

spider41 a écrit :amis je te conseillerai de ne pas utiliser Neodivx, le mieux sera ala limite, d'utiliser DVX 3 ...... mais la, c'est pas la meme chose .......
A mon avis, DVX3 est un peu trop complexe quand on commence.
CCC
Avatar de l’utilisateur
spider41
Expert
Expert
Messages : 68
Inscription : lun. juin 30, 2003 11:05 pm
Contact :

Message par spider41 »

cotte cotte coq à écrit :
A mon avis, DVX3 est un peu trop complexe quand on commence.
il me semble que la complexité n'y est en rien ici un defaut, comme tout logiciel, il faut un moment d'adaptation, si on trouve le bon tutorial, au bout du 2 eme divx, on connais les reglage a faire ..... et c'est surtout quand on voit le resultat que l'on ne regrete pas d'avoir utiliser ce log .....

Perso, je tourné sur neodivx 9.2 chrystale fusion, j'ai decouvert DVX et Avisynth, et ben depuis, je n'arrete aps .....

Ou alors, au pire, il peut utiliser DVDX qui est assez simple d'utilisation et qui permet de faire des divx un peu plus jolie que Neodivx ....

@ ++
L'Araignée !!!
Avatar de l’utilisateur
cotte cotte coq
Expert
Expert
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 04, 2003 3:44 pm

Message par cotte cotte coq »

Dans tous les cas, juste pour information, si tu veux utiliser DVX (http://www.planetdvb.net/dvx/), il faut que tu soit sous XP et que tu es le .net Framework (20Mo). Sans ça, tu ne peut pas utiliser ce logiciel.
Si tu veux un tuto pour DVX, il y en a un ici : http://www.divxmethode.com.

Après c'est toi qui vois. Ceci étant dit, tu peux avec ripp-it utiliser le même codec ainsi que les filtres avisynth et Virtualdubmod. Du coup, je pense que tu peux arriver au même résultat que DVX avec plus de facilité pour un débutant.
CCC
Avatar de l’utilisateur
spider41
Expert
Expert
Messages : 68
Inscription : lun. juin 30, 2003 11:05 pm
Contact :

Message par spider41 »

Je suis entieremetn d'accord, amis comme je ne connais pas Ripp-it .... je ne peut pas le conseiller ....

d'ailleur, si on pouvai me donner quelques url pour en savoir plus sur ce log, et éventuellement me donner quelque explication ..; merci d'avance ...

@ ++
L'Araignée !!!
Avatar de l’utilisateur
cotte cotte coq
Expert
Expert
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 04, 2003 3:44 pm

Message par cotte cotte coq »

J'ai mis les liens vers le site et le forum un peu plus haut.

A+
CCC
Abimandjou
Débutant
Messages : 13
Inscription : mer. juil. 30, 2003 2:07 pm

Message par Abimandjou »

Quel codec est le mieux pour compresser un max :???: Qui pourrait telecharger neodivx et m'aider un peu. Mon but est de compresser un episode de Dragon Ball en DivX avec une taille de 18 Mo pas plus. Je veux des logiciel gratos et oui j'ai xp le passport .net... :???:
Avatar de l’utilisateur
cotte cotte coq
Expert
Expert
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 04, 2003 3:44 pm

Message par cotte cotte coq »

Pour faire un avi, le meilleur codec est le divx 5.0.5 (ou le dernier codec xvid mais c'est le même genre à mon avis). Et le meilleur codec pour le son est le OGG.

Mais tu ne peut pas avec 19 minutes de film avoir un fichier de 18Mo.
cf.http://www.videolab.free.fr/ pour le calculateur :
durée : 18,54
bitrate audio : 64 (et c'est un son dégeu)
taille : 18 Mo
=> bitrate vidéo 66. C'est très faible.

Ou sinon, essaye d'encoder en RV9 (va voir ici : http://www.ekinox-team.com/), le codec compresse plus. Mais je doute qu'avec un bitrate si faible tu obtienne qq chose de regardable. Ou sinon avec une résolution en 30*20...

Bon courage.

PS: je crois qu'il existe aussi un produit "néoRV9".
CCC
Abimandjou
Débutant
Messages : 13
Inscription : mer. juil. 30, 2003 2:07 pm

Message par Abimandjou »

j'ai installer le codec divx 5.0.5 et neodivx 9.3 bug :???:
Abimandjou
Débutant
Messages : 13
Inscription : mer. juil. 30, 2003 2:07 pm

Message par Abimandjou »

Il y a beaucoup de connecter et personne m'aide :(
Avatar de l’utilisateur
glandouilleur
Maître !
Maître !
Messages : 281
Inscription : sam. févr. 15, 2003 4:32 pm
Localisation : Belgique - Aaarlon

Message par glandouilleur »

Ma question sera la suivante : "Tu tiens tellement a utilisé Néodivx?". Je sais pas la qualité et l'utilisation de celui-ci car je ne l'utilise pas mais on t'as proposé des autres programmes comme ripp-it (qui va très bien) ou encore rippack (qui va très bien aussi), pourquoi ne les essayes tu pas?
Et c'est absolument nécessaire d'avoir 18 Mo?
Enfin, fait ce que tu veus mais pour néo, je peus pas t'aider, sorry. :(
Avatar de l’utilisateur
spider41
Expert
Expert
Messages : 68
Inscription : lun. juin 30, 2003 11:05 pm
Contact :

Message par spider41 »

Abimandjou a écrit :j'ai installer le codec divx 5.0.5 et neodivx 9.3 bug :???:
C'est normale ... neodivx n'as aps été remis a jour depuis le 5.02 ou 5.03 je crois .. donc ne cherhce aps a faire un divx avec le 5.05, neodivx n'en veut pas ....

Pour ce qui est de ton film, c'est claire que mettre 18 minutes de film sur 18 Mo .... ben c'est un peu se prendre la tete la !!!!

Je te conseillerai d'esayer Ripp-it ou encore rippack, car la, tu prend la mauvaise direction .....

@ ++
L'Araignée !!!
Avatar de l’utilisateur
guix
Maître !
Maître !
Messages : 306
Inscription : dim. févr. 10, 2002 12:00 am
Localisation : Corse, le plus beau pays du monde !
Contact :

Message par guix »

glandouilleur a écrit :Ma question sera la suivante : "Tu tiens tellement a utilisé Néodivx?". Je sais pas la qualité et l'utilisation de celui-ci car je ne l'utilise pas mais on t'as proposé des autres programmes comme ripp-it (qui va très bien) ou encore rippack (qui va très bien aussi), pourquoi ne les essayes tu pas?
Et c'est absolument nécessaire d'avoir 18 Mo?
Enfin, fait ce que tu veus mais pour néo, je peus pas t'aider, sorry. :(
+1
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

euh neodivx fonctionne avec le 5.05, si tu veu de l'aide va sur http://www.neodivx.org/neodivx/forum/ et pose tes questions...
on va pas l'empecher d'utiliser ce qu'il veux qd meme lol
:)
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
Stryke
Expert
Expert
Messages : 81
Inscription : jeu. mars 13, 2003 6:28 pm

Message par Stryke »

d'ac avec sangoku, si tu tiens vraiment à utiliser néo, il serait plus judicieux d'aller directement sur leur forum pour poser ta question. Les experts sont là-bas.

Par contre si rippack te tente, n'hésite pas il est vraiment très simple à utiliser :)

Par contre 18mn sur 18Mo ben va falloir qu'ils soient vraiment bon les experts chez néo :???: ou alors tu vas devoir te contenter d'une résolution de la taille d'un timbre poste
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

ahaha 18 min sur 18 mo ??? j'avai meme pas fe attention, mais t ouff c... comment dire.... ? quasiment impossible si tu veu avoir un mini de qualité ... meme avec neo et l'option hqbilinear....
la vie est une fête
Répondre