2ème passe pour divx

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
crinblanc
Débutant
Messages : 5
Inscription : mar. juil. 22, 2003 11:39 pm

2ème passe pour divx

Message par crinblanc »

j'ai utilisé virtual dub pour encoder un film mpeg en divx avec le codec 5.0.5.
chronologie:video-compression-configure-multipass-1st pass-encoding bitrate 1014-bitrate modulation 0
may frame interval 300- performance /quality slowest-basic video deinterlace ok- profiles home theater 720x576x25
AVI : save as AVI
ENREGISTRER SOUS TOTO ; et c'est parti
une fois terminé je repasse le fichier toto sous multispass, nth ( 2eme passe je suppose! )
et tout repart, le pb est que mon premier fichier faisait 650Mo et que le 2ème se charge dessus en doublant le poids final , donc aucun intéret pour moi.
Ou me suis je trompé ?
je croyais que la 2èmé passe servait à améliorer la première tout en gardant le même poids!!!
merci pour les conseils
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Je n'ai pas la réponse totale mais il y a un sac dans tes chifres ou dans tes paramètres.
sur 650 Mo avec tes chiffres et ton bitrate (1014), y compris le son même au plus petit, on ne peut encoder un film.

même un petit film de 90 mn, il faut presque 800Mo (toujours avec tes 1014kb/s) et avec le son au plus ordinaire.
crinblanc
Débutant
Messages : 5
Inscription : mar. juil. 22, 2003 11:39 pm

2emme passe divx

Message par crinblanc »

mon film ne fait que 65 minutes il ne provient pas d'un dvd mais d'une video perso, que me conseilles tu comme paramètres
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Perso, j'utilise encore rippack avec 5.02 et quand je veux faire avec 5.05 je fais en manuel en suivant le tuto de nexus http://www.rippackworld.fr.st/

pour le bitrate à 1014, il est ok vu la taille de ton film.
Ne fixe pas la taille du fichier pour que le logiciel détermine le bitrate, fixe seulement ce bitrate à 1014 manuellement et ton fichier vidéo pèsera 500Mo maxi, reste à choisir l'audio avec la place qui reste.
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

video / compression /codec divx 5.05 / configure / mettre le bitrate ; multipass 1st pass ; Bidir ; ok / ok
File / save as avi (donne un nom)/ don't run this job now

video / compression / codec idem / configure / bitrate idem ; multipass 2nd pass ; idem ...
File / save as avi (idem)/ don't run this job now

File / job control / start

:wink:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

NEXUS6 a écrit :video / compression /codec divx 5.05 / configure / mettre le bitrate ; multipass 1st pass ; Bidir ; ok / ok
File / save as avi (donne un nom)/ don't run this job now

video / compression / codec idem / configure / bitrate idem ; multipass 2nd pass ; idem ...
File / save as avi (idem)/ don't run this job now

File / job control / start

:wink:
Tu as un stock de réponses-types toutes prêtes ou alors la philanthropie chevillée au corps !! :jap:
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

:lol: :lol: :lol:
c une opération basique :wink:
crinblanc
Débutant
Messages : 5
Inscription : mar. juil. 22, 2003 11:39 pm

divx 2ème passe

Message par crinblanc »

merci pour vos conseils éclairés, le basique que je suis va essayer de ne plus l'être...
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Re: divx 2ème passe

Message par NEXUS6 »

crinblanc a écrit :merci pour vos conseils éclairés, le basique que je suis va essayer de ne plus l'être...
:lol:

parcours le site de Clooky, tu y touveras de nombreux conseils tout en couleur : http://www.videolab.free.fr/ :wink:
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

merci encore pour la pub Nexus, il est vrai qu'en ce moment je ne suis pas très présent sur le forum pour aider les gens et il est bon de rappeler que mon site est là pour ça, abusez-en !

(enfin pas trop sinon le serveur de free va pas suivre :D )
Répondre