taille max fichier mpeg pour gravure sur 1cd?

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lazarus
Maître !
Maître !
Messages : 272
Inscription : ven. nov. 16, 2001 12:00 am
Localisation : Hawaii (Belgique)

taille max fichier mpeg pour gravure sur 1cd?

Message par lazarus »

Voilà, j'ai un fichier video mpeg de 790megas qui est en théorie fait (puisque véhiculé par le web à cet effet) pour pouvoir être gravé sur un seul cdr via nero en svcd.
Apparamment, mon problème est que mon (vieux) graveur ne peut pas aller si loin, le lead out déconne (idem pour tous mes cd audio déjà, imposs de graver au delà de 78'10" en gros). Je fais comment alors ? J'ai bien pensé à couper qqes secondes avec Vdub mais il ne me reconnait pas le fichier (!?). :???:
Je pense que la marge n'est pas dans la marge mais que le centre est ailleurs (J-E Hallier)
Avatar de l’utilisateur
Jack...
Maître !
Maître !
Messages : 475
Inscription : mar. déc. 03, 2002 2:37 pm
Localisation : Overlook

Message par Jack... »

Normalement, Nero grave 800 Mo sur un CD de 700 Mo en VideoCD (norme "cd-i" je crois).

Coupe ton fichier avec TMPGEnc (File => MPEG Tools => Merge & Cut) :wink:
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras"
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras"
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras" :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Maître !
Maître !
Messages : 272
Inscription : ven. nov. 16, 2001 12:00 am
Localisation : Hawaii (Belgique)

Message par lazarus »

Ben voilà. :)
Je pense que la marge n'est pas dans la marge mais que le centre est ailleurs (J-E Hallier)
Avatar de l’utilisateur
spider41
Expert
Expert
Messages : 68
Inscription : lun. juin 30, 2003 11:05 pm
Contact :

Message par spider41 »

En fait, c'est environ 70 minutes de film sur un cd de 700 Mo pour le vcd, et 50 minutes de film sur 700 Mo pour un Svcd ..... la taille de ton fichier a graver n'a pas d'importance en soit, il faut plutot raisoner en temps lorsque tu as fait des reglage standard bien sur ......

En Vcd, tu pourra mettre 1 h 30 de film sur un cd de 800 Mo ......

Mais attention, je deconseille d'utiliser l'encodeur intégré a Nero, car le resultat est souvent une mauvaise surprise, je l'ai répété assez de foit sur le site de Divxmethode.com ....... L'encodage via nero peut faire un film soit a l'envers, soit sacadé, soit sans son ... Donc je vous conseille d'utiliser TMPGenc qui est est gratuit pour le Vcd et payant pour le Svcd mais que au bout de trente jour, donc les gars, :D a vos becanes :D !!!!


@ ++
L'Araignée !!!
Répondre