mise à jour firmware

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

tatouine
Débutant
Messages : 7
Inscription : dim. févr. 23, 2003 7:56 pm

mise à jour firmware

Message par tatouine »

salut à tous,
je voudrais mettre à jour le firmware de ma platine dp 450 mais pas moyen. je suis allé sur le site télécharger la version 2.6.8 et la platine me met ce message : disque non pris en charge ; le disque inséré ne contient aucune donnée lisible. c'est peut-être parce que l'extension du fichier est en .iso... si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre ça serait sympa.
merci
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Un fichier *.iso est une image parfaite des données d'un cd.

Il ne faut pas graver ce fichier tel que sur un cd mais choisir l'option "graver une image" et sélectionner l'image *.iso qui t'intéresse. Quand tu exploreras le cd ainsi gravé, tout sera visible.

Nero utilise par exemple le format d'image *.nrg". Je ne me souviens plus si nero peut graver une image *.iso car j'utilise clone cd qui le fait très bien ainsi que pour les images *.ccd, *.img, *.bin et *.udf
Clone cd est disponible pour essai limité à http://www.elby.de
tatouine
Débutant
Messages : 7
Inscription : dim. févr. 23, 2003 7:56 pm

Message par tatouine »

re-salut,
merci pour ta réponse qui m'a bien aidé. on peut effectivement graver une image avec néro. par contre le son wma n'est toujours pas pris en charge meme si le codec 3.11 est présent. j'ai essayé avec un cd fait avec rippack, codec 5.02, son wma : codec non supporté. aprés avoir converti le son en mp3 : pas de problème.
encore merci
:jap: :king:
Répondre