Question remix

Tout ce qui concerne la musique. Du bon vieux rock aux mix des DJ les plus récents ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
zozo
Expert
Expert
Messages : 70
Inscription : sam. juil. 05, 2003 1:37 am

Question remix

Message par zozo »

Je sais qu'ill est possible séparer le rythme d'une chanson des voix.
Qqun sait-il comment faire et avec quoi :???:
divx poooowwwwaaaaaaaaaa..........
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Impossible dans le cas d'une chanson toute faite (cad sur CD ou autre support du genre), toutes les voies étant mixées ensembles.

Il existe des filtres qui savent couper certaines fréquences mais ça marche pas très bien...
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
Ghent Chimaera
Maître !
Maître !
Messages : 279
Inscription : lun. janv. 28, 2002 12:00 am
Localisation : Lille, France

Message par Ghent Chimaera »

Y'a des fois on peut trouver des versions instrummental only mais ca court pas les rues...
Ghent Chimaera
"Life is a journey, not a destination." -Anon
Avatar de l’utilisateur
zozo
Expert
Expert
Messages : 70
Inscription : sam. juil. 05, 2003 1:37 am

Message par zozo »

Qui sait utiliser bpmstudio? J'ai du mal quand j'utilise un loop a le caler sur la chanson qui joue dans le player car je n'ai pas d'indication sur le bpm de ce loop(peux juste régler le pitch pas top) :)
divx poooowwwwaaaaaaaaaa..........
Avatar de l’utilisateur
scrills
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : jeu. oct. 11, 2001 2:00 am

Message par scrills »

Il existe une méthode qui ne marche pas pour toutes les chansons (et qui donne parfois des résultats assez douteux) et qui utilisent la comparaison de chaque canal. En effet parfois la voix est en mono et l'instru en stéréo (ou inversement), il suffit de comparer la voix de gauche et de droite (et de soustraire les fréquences identiques) pour séparer voix et instru. ajouter un filtre sur certaine fréquences permet d'affiner le résultat.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

scrills a écrit : En effet parfois la voix est en mono et l'instru en stéréo (ou inversement)
euh oui pour le début mais le "ou inversement" me gene... musique mono + voix stéréo, même pas pour rire! :wink:

n'empeche que la méthode marche, mais il vaut mieux avoir quelque chose (sample bidon, effet quelconque) pour couvrir le trou que tu vas creuser dans les mi-medium.
Image
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

zozo a écrit :Qui sait utiliser bpmstudio? J'ai du mal quand j'utilise un loop a le caler sur la chanson qui joue dans le player car je n'ai pas d'indication sur le bpm de ce loop(peux juste régler le pitch pas top) :)
Tu veux faire quoi exactement ??? :???:
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

scrills a écrit :Il existe une méthode qui ne marche pas pour toutes les chansons (et qui donne parfois des résultats assez douteux) et qui utilisent la comparaison de chaque canal. En effet parfois la voix est en mono et l'instru en stéréo (ou inversement), il suffit de comparer la voix de gauche et de droite (et de soustraire les fréquences identiques) pour séparer voix et instru. ajouter un filtre sur certaine fréquences permet d'affiner le résultat.
Je note je note ;)
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Répondre