Méthode simple pour couper un divx avec virtual dub

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

RazielReaver69
Débutant
Messages : 7
Inscription : dim. juin 29, 2003 12:13 pm

Méthode simple pour couper un divx avec virtual dub

Message par RazielReaver69 »

Salut,

CelA ma tarabuste depuis un moment mais partout je vois sur le net une méthode hyper longue et fastidueuse pour couper les DIVX. Cette méthode consiste a d'abord regarder la durée totale du film, puis de positionner le curseur au millieu ou a l'endroit que l'on veut couper de supprimer....

Moi je fait tout simple "save segmented avi' après avoir pris soin de mettre audio et video sur 'Direct Stream copy'

Dans la fenetre de dialogue de 'save segmented avi' je mets 700 mo et hop...

Pourquoi je n'ai jamais trouvé cette méthode hyper simple? Quel est l'inconvénient?

En plus il les découpe en quelque minutes... C'est très rapide...

Et au final Virtual dub me cré 2 fichiers numéroté Mon_film00.avi et Mon_film01.avi sympa non?
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

ce que tu fais est correct, mais veille à te mettre à la fin d'une keyframe :wink:
RazielReaver69
Débutant
Messages : 7
Inscription : dim. juin 29, 2003 12:13 pm

re

Message par RazielReaver69 »

mais veille à te mettre à la fin d'une keyframe
C'est à dire, peux tu m'en dire plus :)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Une "keyframe" est une image de base à partir de laquelle sont calculées et donc encodées un certain nombre d'images suivantes en fonction de ton choix ou du paramètre maximum par défaut et aussi en fonction du type d'images. Si beaucoup de couleurs ou de mouvement, une keyframe a une "espérance de vie" réduite.

Si tu coupes entre deux k-f au pif, des images ne pourront plus être calculées puisque les éléments de calcul ne sont plus dans le fichier.

Il faut donc que ton fichier 1 s'arrête juste avant une nouvelle k-f et que le suivant commence par cette dernière.
RazielReaver69
Débutant
Messages : 7
Inscription : dim. juin 29, 2003 12:13 pm

re

Message par RazielReaver69 »

OK, mais a mon avis virtual dub avec la commande save segmented avi doit le calculer lui même non? cela m'étonnerai que les concepteur n'ai pas pensé a ça?
Avatar de l’utilisateur
divxmethode
Maître !
Maître !
Messages : 253
Inscription : sam. févr. 08, 2003 1:00 pm
Contact :

Message par divxmethode »

CelA ma tarabuste depuis un moment mais partout je vois sur le net une méthode hyper longue et fastidueuse pour couper les DIVX. Cette méthode consiste a d'abord regarder la durée totale du film, puis de positionner le curseur au millieu ou a l'endroit que l'on veut couper de supprimer....
Ha bon avec "cette methode" la coupe d'un fichier ne doit pas me prendre plus de 5 mn (les 2 fichiers en main) et je l'a trouve quand même plus pratique que l'autre parceque je visualise parfaitement l'endroit où je coupe, les coupes aléatoires ne tenant compte que du nbres de frames ou de la taille du fichier j'aime pas trop,pas envie de couper dans une scènede dialogues important .
En plus les qques fois ou j'avais essayer le systeme quand je situplais 700 MO il me faisait 696,697, 698 ça dépendait alors question précision bof.... et pis depuis j'utilise VDm et non plus VD et l'option n'existe plus donc la question ne se pose même plus :wink:
une methode fixe n'est pas une vraie methode(proverbe chinois)
www.divxmethode.com
Répondre