lecture rhhooo!! lecture

Vous voulez parler d'autre chose que du site ou d'informatique, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
crysil data
Egérie
Egérie
Messages : 85
Inscription : ven. déc. 13, 2002 3:47 am
Localisation : paris suburbs

lecture rhhooo!! lecture

Message par crysil data »

coucou!! alors comme c'est les vacances , un petit post comme celui là me parait pas mal...quelles ont été vos lectures favorites?? vos livres préférés??
si y en a que vous avez aimés qui appartiennent au genre "SF" c'est super c'est ce que je veux bouquiner :D
"les miroirs, avant de renvoyer les images feraient bien de réfléchir" J.Cocteau
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

J'ai profité d'un déplacement lointain pour enfin lire... le Seigneur des anneaux, après avoir acheté le DVD collector :D
Silver Back
Maître !
Maître !
Messages : 351
Inscription : ven. févr. 08, 2002 12:00 am
Localisation : dom force

Message par Silver Back »

moi bouquiner c pa tro mon fort, :(

a part les magazine de PC et voitures :D
et pr les films G tendances + à matter qu'à
lire les oeuvres :oops:
Mes mots sont comme des dagues aux lames tranchantes (de Marshall M.)
Avatar de l’utilisateur
ichabod
Débutant
Messages : 8
Inscription : mer. avr. 17, 2002 11:01 am

Message par ichabod »

t'as lu le cycle hyperion de Dan Simmons? (j'imagine que oui mais sait on jamais...)
Avatar de l’utilisateur
VENOM
Maître !
Maître !
Messages : 229
Inscription : mer. mars 26, 2003 6:29 pm
Localisation : Hellgium

Message par VENOM »

En SF, j'ai particulièrement apprécié "Le dit de la terre plate" de Tanith Lee, une série en 5 volumes: Le Maitre des ténèbres, Le Maitre de la Mort, Le Maitre des Illusions, La Maitresse des Délires, Les Sortilèges de la Nuit.

C'était franchement bien. :)

J'ai aussi bien aimé "Le cycle d'Elric" de Michael Moorcock, série en 7 volumes.
Avatar de l’utilisateur
crysil data
Egérie
Egérie
Messages : 85
Inscription : ven. déc. 13, 2002 3:47 am
Localisation : paris suburbs

Message par crysil data »

ichabod a écrit :t'as lu le cycle hyperion de Dan Simmons? (j'imagine que oui mais sait on jamais...)
non , j'en ai entendu parlé mais il me manquait le nom...Dan Simmons...
merci!! parait qu'il est très bien!! :wink:
"les miroirs, avant de renvoyer les images feraient bien de réfléchir" J.Cocteau
Avatar de l’utilisateur
crysil data
Egérie
Egérie
Messages : 85
Inscription : ven. déc. 13, 2002 3:47 am
Localisation : paris suburbs

Message par crysil data »

VENOM a écrit :En SF, j'ai particulièrement apprécié "Le dit de la terre plate" de Tanith Lee, une série en 5 volumes: Le Maitre des ténèbres, Le Maitre de la Mort, Le Maitre des Illusions, La Maitresse des Délires, Les Sortilèges de la Nuit.

C'était franchement bien. :)

J'ai aussi bien aimé "Le cycle d'Elric" de Michael Moorcock, série en 7 volumes.
eh beh je ne connaissais pas tout ca...c'est dans le rayon SF ou heroic fantasy??
"les miroirs, avant de renvoyer les images feraient bien de réfléchir" J.Cocteau
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

je suis en train de lire "Les sept plumes de l'aigle", c'est un récit de Henri Gougaud (pas SF :wink: ). on y retrouve le parcour initiatique de Luis, Argentin, d'abord auprès d'El Chura un chaman, puis poursuivant sa route en faisant d'autres rencontres à la recherche des sept plumes de l'aigle...
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
ichabod
Débutant
Messages : 8
Inscription : mer. avr. 17, 2002 11:01 am

Message par ichabod »

y a aussi le moineau de dieu (je me rappelle plus de l'auteur , une petite recherche sur le site d'un grand disquaire devrait te permetre de le retrouver)
sinon pour hyperion c pas un cadeau que je t'ai fait, pasque ya ( en poche) 8 volumes (petits)
hyperion 1&2
la chute d'hyperion 1&2
endymion 1&2 et l'eveil d'endymion 1&2 aussi.
je suis pas un grand fan de SF, mais là je dois reconnaitre qe c'est très très bon.
du meme auteur y a les 2 tomes de l'echiquier du mal, mais c moins bien.

sinon en fantatstique et culte y le maitre et marguerite qui est le meilleur livre du monde (selon moi bien sur) de bulgakov
et en heroic fantasy (pour ado,) y a le cycle chant de la belgariade et chant de la mallaurée qui se lit tout seul (vraiment)

et si ça te sufiit pas , y a le dernier harry potter contre les divx ensorcelés qui vient de sortir en anglish (et qui est nul encore selon moi)
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

je me relis les Nothomb en ce moment... pour les lectures de l'été.
Sinon sur la plage je me prends des conneries, style l'étuduiant étranger de Labro.

enfin, en SF, je ne le rappellerai jamais assez, mais BRADBURY!!! (mes préférés : chroniques martiennes, Fahrenheit 451, et l'homme illustré)
Dernière modification par merlin-le-sagouin le ven. juil. 18, 2003 12:05 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

je me fais une cure de littérature, cet été, orientée exclusivement vers 2 auteurs (lecture de l'oeuvre intégrale) :

- Pascal Guignard
- Didier van Cauwelaert
Avatar de l’utilisateur
crysil data
Egérie
Egérie
Messages : 85
Inscription : ven. déc. 13, 2002 3:47 am
Localisation : paris suburbs

Message par crysil data »

merlin-le-sagouin a écrit :je me relis les Nothomb en ce moment... pour les lectures de l'été.
Sinon sur la plage je me prends des conneries, style l'étuduiant étranger de Labro.

enfin, en SF, je ne le rappellerai jamais assez, mais BRADBURY!!! (mes préférés : chroniques martiennes, Fahrenheit 451, et l'homme illustré)
oui Bradbury,ca a l'air bien j'ai lu quelques nouvelles...j'ai hésité entre Hypérion, farenheit 451 et un autre de K dick...finallement j'ai pris Hypérion!! et c'est vrai que j'en ai pour un bout de temps à lire tous les tomes :cry:
Quand aux" harry potter"j'en ai un chez moi j'ai tenu 10 pages...

j'aimerais bien lire à la plage :roll:
"les miroirs, avant de renvoyer les images feraient bien de réfléchir" J.Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Ghent Chimaera
Maître !
Maître !
Messages : 279
Inscription : lun. janv. 28, 2002 12:00 am
Localisation : Lille, France

Message par Ghent Chimaera »

Moi je lis des nouvelles de Roland C. Wagner et de Thomas Day...
Ghent Chimaera
"Life is a journey, not a destination." -Anon
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

crysil data a écrit : j'aimerais bien lire à la plage :roll:
ben et paris-plage alors ??? :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
crysil data
Egérie
Egérie
Messages : 85
Inscription : ven. déc. 13, 2002 3:47 am
Localisation : paris suburbs

Message par crysil data »

merlin-le-sagouin a écrit :
crysil data a écrit : j'aimerais bien lire à la plage :roll:
ben et paris-plage alors ??? :lol: :lol: :lol:
bah euuhh...c'est pas gentil de se moquer des gens qu'habitent sur le bitume :cry: Leur projet part d'une bonne intention mais c'est plus déprimant qu'autre chose...non mais je vais faire un tour au bois de Vincennesca peut pas ètre pire :lol:
"les miroirs, avant de renvoyer les images feraient bien de réfléchir" J.Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Jack...
Maître !
Maître !
Messages : 475
Inscription : mar. déc. 03, 2002 2:37 pm
Localisation : Overlook

Message par Jack... »

Ma part d'ombre de James Ellroy, sur les meurtres de femmes aux US, et notamment sur le meurtre de la mère d'Ellroy en 1958... :D

et Le récit spéculaire de Lucien Dâllenbach, sur la mise en abyme dans le Nouveau Roman :pt1cable:
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras"
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras"
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras" :pt1cable:
Répondre