Question divx de débutant

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
zozo
Expert
Expert
Messages : 70
Inscription : sam. juil. 05, 2003 1:37 am

Question divx de débutant

Message par zozo »

Alors voilou, je voudrais aprofondir mes modestes connaissances dans ce domaine.
Lorsqu'on rippe un dvd, on extrait les fichiers vob et le ifo, là c'est bon.
Ensuite avec un décodeur(flaskmpeg ou autre) on utilise ce ifo pour créer le divx. Mais lors de cette étape, il ya 2 modes, faire un divx avec la video et l'audio séparé(evidemment réunis par un autre logiciels par la suite) ou tout dans un seul directement. D'abord quel est la meilleure méthode pour vous? Puis lorsqu'on encode on peut choisir AC3 ou mpeg3 n'est-ce pas? J'ai pas fais gaffe quand on prend video et audio séparés et qu'on choisi mpeg3, un fichier mpeg3 est-il alors crée? Bref c'est un peu confus. Pouvez vous m'expliquer simplement? Le problème, si je fusionne avec nandub le flux video et le flux audio, je crée alors un divx avec le son en AC3 :pt1cable:
divx poooowwwwaaaaaaaaaa..........
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

tu dois convertir ton ac3 issu du rip en mp3, puis multiplexer (fusionner) avec la vidéo via nandub :wink:

encoder l'audio directos avec la vidéo ou séparément ? Perso, avec un chtit peu d'expérience dans le divx maintenant, je préfère nettement l'encoder à part avec Besweetgui !
Avatar de l’utilisateur
zozo
Expert
Expert
Messages : 70
Inscription : sam. juil. 05, 2003 1:37 am

Message par zozo »

Oui mais cette conversion AC3>Mp3 ce fait à quelle étape :???: lors de l'encodage je choisis donc MP3 dans codec audio(flaskmpeg)?Merci
divx poooowwwwaaaaaaaaaa..........
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

je n'ai jamais utilisé flasmepg :pt1cable:
Répondre