Assembler films

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
surik
Débutant
Messages : 5
Inscription : dim. nov. 11, 2001 12:00 am

Assembler films

Message par surik »

Salut
J'ai rippé des épisodes de Capitaine Flam avec Rippack (tout est nickel, merci Bruce 8) ) et j'aimerai pouvoir les assembler ensemble.
J'ai esayé avec Virtual-Dub mais il faut que le bitrate soit le même avec tous ces épisodes.
Or à chaque fois mes bitrates sont différents :???:

Y aurait pas un autre log pour faire mon assemblage sans se soucier du bitrate ???????

SURIK
Avatar de l’utilisateur
cotte cotte coq
Expert
Expert
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 04, 2003 3:44 pm

Message par cotte cotte coq »

C'est bizarre... Quand on surcompresse un générique et qu'on l'ajoute au film, le bitrate est différent (c'est le but de la manoeuvre) et ça ne pose pas de problème...
Tu dis avoir essayé avec VD, et avec VDMod, ça marche pas non plus (va voir dans la liste des logiciels en post-it si tu ne sait pas où le DL) ?
Sinon, çe ne serait pas plutôt des différences de taille du film (Je dis ça un peu au hasard mais bon...) ?
CCC
Avatar de l’utilisateur
Stryke
Expert
Expert
Messages : 81
Inscription : jeu. mars 13, 2003 6:28 pm

Message par Stryke »

as tu encodé ces épisodes avec la même version du codec Divx ?
Avatar de l’utilisateur
surik
Débutant
Messages : 5
Inscription : dim. nov. 11, 2001 12:00 am

Message par surik »

Oui Stryke, avec DIVX 5.5 en 2 passes comme dab, aucun soucis avec Rippack, tout est nikel.

Cotte Cotte Cot, tu entends quoi par surcompression ??
J'ai bien regardé dans la liste des logiciels en post-it, mais j'ai rien vu :(

J'avais spécifié que les épisodes ne dépassent pas les 170Mo pour pouvoir faire tenir sur une galette, 4 épisodes + les génériques début et fin. C'est con car là, je me retrouve avec 6 fichiers AVI non assemblés et à chaque fois il faut relancer l'épisode, etc ... :cry:

SURIK
Avatar de l’utilisateur
cotte cotte coq
Expert
Expert
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 04, 2003 3:44 pm

Message par cotte cotte coq »

Par surcompression, j'entends faire diminuer le bitrate d'un film (ou d'une partie, en l'occurence le générique), pour gagner de la place pour le reste du film.
Par exemple, tu demande un film de 710 Mo, tu recompresse le générique (cad que tu diminue le bitrate) : tu gagne 10Mo par exemple (le bitrate peut passer de 900kpps à 350kbps), tu enlève le générique du film non-surcompressé et tu met bout à bout le film moins le générique et le générique surcompressé. Tu associe donc bien deux films qui ont des bitrates différents.
Pour faire ça, tu peut utiliser curvavi, ripp-it_AM ou tout faire manuellement, ce que je préfère avec VD ou encore mieux, VDMod (c'est le logiciel que je te propose de DL ici : http://virtualdubmod.sourceforge.net/).
Si tu veux faire ça en manuel, tu peut t'aider des sites de nexus6 http://www.rippackworld.fr.st/ ou de clooky http://www.videolab.free.fr/. Attention, le site de clooky fonctionne avec une ancienne version de VDM qu'il propose de DL.
CCC
Avatar de l’utilisateur
surik
Débutant
Messages : 5
Inscription : dim. nov. 11, 2001 12:00 am

Message par surik »

Salut CCC,

J'ai regardé un peu, la iste des softs que tu me proposais mais si j'ai bien tout compris tu ne me proposes que de réencoder mes films pour avoir un bitrate égal afin après de pouvoir les assembler avec VDM.

J'ai 60 épisodes !!!!!!!!!! :pt1cable:

Je ne vais pas tout réencoder quand même !!!!! :cry: :cry: :cry:

Je vais trouver une solution, merci pour ton aide CCC.

SURIK
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

pourquoi veux-tu les assembler :???:

crée un menu en autorun du cd qui te permette de choisir les épisodes "à la carte", c'est bcp plus simple ... et ça ressemble alors à un dvd pro :wink:

infos : http://www.djengo-website.com/index.php?page=autorun
Avatar de l’utilisateur
cotte cotte coq
Expert
Expert
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 04, 2003 3:44 pm

Message par cotte cotte coq »

surik a écrit : J'ai regardé un peu, la iste des softs que tu me proposais mais si j'ai bien tout compris tu ne me proposes que de réencoder mes films pour avoir un bitrate égal afin après de pouvoir les assembler avec VDM.
Non pas du tout. Il me semble juste qu'étant donné que c'est possible d'ajouter deux films ayant un bitrate différent (cas de la surcompression d'un générique), ton problème ne viens pas de là. Je ne sais pas d'où il peut venir mais sans doute pas de là... Et je te propose d'essayer avec la dernière version de VDM pour voir s'il te donne des infos plus détaillées.

Ceci étant dit, Nexus à sans doute raison, ce sera plus pratique de faire un autorun.
CCC
Répondre