Probleme de pixel

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Cyber
Débutant
Messages : 2
Inscription : jeu. juin 26, 2003 2:38 am

Probleme de pixel

Message par Cyber »

Salut étant tout nouveau j 'ai des soucis.
Lorsque le films est encodé et que je le regarde, il n y a pas pas une bonne qualité d image. Ex: le flic de beverly hills 3 a la fin quand il y a le feu d artifice de confetis j ai une image flou de pixel.

Comment faire pour s approche de la qualité dvd?
Quel parametrages à adopter?
Merci
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Plus tu augmenteras la taille finale, meilleure ta qualité sera. Autre remarque: pour la même taille finale, si tu baisses ta résolution, l'image sera moins pixellisée. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

C'est d'autant plus vrai que l'image change beaucoup au niveau du mouvement et des couleurs.
La quantité de données est importante sur ton feu d'artifice (plus d'images clés car plus de points qui bougent et changent de couleur). Le bitrate limite la quantité d'information sur un passage qui en aurait besoin de beaucoup plus pour avoir une bonne qualité. La compression a un effet bien plus visible sur ce genre de scène même si le reste du film est de bonne qualité.

Il n'est donc pas anormal d'avoir un "défaut" sur une partie de film de cette nature si on encode pour loger sur un seul cd.
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Et oui et c'est pour ce genre de scènes qu'il faut utiliser le mode 2 passes...
Avatar de l’utilisateur
cotte cotte coq
Expert
Expert
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 04, 2003 3:44 pm

Message par cotte cotte coq »

Même en mode 2 passes ce type de défaut reste. J'ai dernièrement encodé "Le sortilède du scorpion de jade" en 2 (voir 3, j'ai un doute) passes dans lequel il y un passage avec des feux d'artifices. Résultat : macroblocks sur cette scène et sur les 10s qui la suivent.
J'imagine que la seule solution pour résoudre ce type de problèmes c'est d'utiliser EKG... ce que je n'ai pas fais, ça me semble trop long à utiliser pour corriger 20s de film.
CCC
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Tiens, à propos du sortilège du scorpion de jade, tu n'as pas un décalage brutal à partir du milieu du film (+/- 2 sec)? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
cotte cotte coq
Expert
Expert
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 04, 2003 3:44 pm

Message par cotte cotte coq »

Non, par contre j'ai un décalage constant du début à la fin, d'environ 0.5s ou 1s... Je m'en suis rendu compte qu'après l'avoir gravé... D'où ma question il y a qq temps sur la correction du décalage son à la volée par bsplayer
CCC
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

cotte cotte coq a écrit :J'imagine que la seule solution pour résoudre ce type de problèmes c'est d'utiliser EKG... ce que je n'ai pas fais, ça me semble trop long à utiliser pour corriger 20s de film.
Si tu gardes la touche majuscule de ton clavier enfoncé tu peux facilement sélectionner 20 sec dans EKG même plus s'il le faut.
C'est pas si long à utiliser tu sais... mais en effet image par image si ! :D
Avatar de l’utilisateur
cotte cotte coq
Expert
Expert
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 04, 2003 3:44 pm

Message par cotte cotte coq »

Ce qui est long c'est de devoir vérifier le film, de noter les passages qui foirent... Si on regarde le film le soir où on viens de l'encoder ça va mais si il faut le visionner "en avance rapide" pour vérifier les problèmes, ça prends du temps... Pour le scorpion de jade par exemple, je n'ai pas eu le temps de le regarder avant une semaine après l'encodage et pour ne pas saturer mon DD (qui n'est pas gros), j'ai viré les vobs et graver le film.
Quand à EKG à proprement parlé, j'ai jamais essayé donc je ne sais pas le temps que ça peut prendre.
CCC
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Je me demande si l'option quarter pixel ne serait pas efficace dans ce cas préci...
Cyber
Débutant
Messages : 2
Inscription : jeu. juin 26, 2003 2:38 am

Message par Cyber »

Merci je vais essayer
Répondre