Comment créer DVD à partir de.VOB sur disque ?

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

GDesb
Débutant
Messages : 4
Inscription : sam. juin 21, 2003 7:24 am

Comment créer DVD à partir de.VOB sur disque ?

Message par GDesb »

Bonjour,
J'ai un DVD qui est HS.
Fortheureusement je possède sa sauvegarde sur disque dur sous forme de 5 fichiers .VOB et 1 .IFO.
Je possède un graveur de DVD
Avant de fusiller un dvd vierge je voudrais savoir s'il est possible de regraver un nouveau DVD à partir de ces 5 fichiers par simple cpie.
Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

La première chose à te demander, c'est si tes fichiers, avec leur taille actuelle, rentrent sur le DVD (capacité réduite) -> si + de 4,7 Gb, c'est de toute façon cuit.
Ensuite, il y a une structure à respecter dans le format DVD pour qu'il soit reconnu par une platine de salon comme tel -> le copier-coller bête et brutal sur la root ne suffira certainement pas.
Maintenant, j'ai pas de graveur -> j'en sais pas bcp plus. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
divxmethode
Maître !
Maître !
Messages : 253
Inscription : sam. févr. 08, 2003 1:00 pm
Contact :

Message par divxmethode »

La première chose à te demander, c'est si tes fichiers, avec leur taille actuelle, rentrent sur le DVD (capacité réduite) -> si + de 4,7 Gb, c'est de toute façon cuit.
Pas dac maintenat ya pas mal de trés bon logiciel de copie DVD qui te compresse certaines parties de ton DVD en MPEG2 de manière à te faire tenir 9Go sur une galette de 4,7Go. DVD Shrink (encodeur interne et 10 niveaux de compressions different), Clone DVD (Il permet d'exclure des menus, de l'audio et des sous-titres et de uniquement la sauvegarde du film principal), Instant Copie (il te compresse certaines parties du DVD moins importantes sans destruction de manière à réduire le contenu totale à 4,7Go)etc....
une methode fixe n'est pas une vraie methode(proverbe chinois)
www.divxmethode.com
GDesb
Débutant
Messages : 4
Inscription : sam. juin 21, 2003 7:24 am

Message par GDesb »

L'ensembles des fichiers .VOB fait 4,31 GO
Ma question est: comment faireune copie de ces fichiers sur un DVD vierge de manière à qu'il soit lu une platine de salon bien entendu.
Je doute qu'une simple copie avec NERO par exemple suffise
Merci de vos réponses
Guy
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

divxmethode a écrit :Pas dac maintenat ya pas mal de trés bon logiciel de copie DVD qui te compresse certaines parties de ton DVD en MPEG2 de manière à te faire tenir 9Go sur une galette de 4,7Go...
Oui bien sûr, je me suis mal exprimé. Si plus de 4.7 Gb, il faudra passer par un soft de compression, la simple copie ne suffisant pas. :wink:

Sinon, pour la question, je suis pas trop sûr en fait. Je sais qu'il est indispensable de respecter la structure avec tes fichiers dans le répertoire VIDEO_TS, lui-même étant directement sur la root, et qu'il faut aussi un répertoire AUDIO_TS sur la root (vide)...
Maintenant, si tu as un DVD réinscriptible, tu peux toujours tenter le coup bêtement comme ça, je suis pas sûr que ça marche mais bon, tu risques pas grand-chose (ça m'étonnerait qd même qu'il n'y ait pas un fichier "menu" qui dit quoi lancer en 1er, et dans quel ordre...). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
GDesb
Débutant
Messages : 4
Inscription : sam. juin 21, 2003 7:24 am

Message par GDesb »

sauf que les DVD RW ne sont pas lisibles sur les platines
Guy
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben tu peux toujours faire le test dans ton lecteur de PC alors. Si ça part comme uun DVD normal, c'est bon je suppose, non?
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Pour info il me semble que la dernière version de nero est capable de graver un DVD video, je n'ai pas de graveur DVD donc j'ai jamais testé mais je pense que ça fonctionne...
GDesb
Débutant
Messages : 4
Inscription : sam. juin 21, 2003 7:24 am

Message par GDesb »

Tous les types de DVD sont lisibles sur les lecteurs DVD PC y compris les mini DVD, DVD RW mais pas encore sur les platines de salon.
Nero prend en charge la gravure de DVD mais à partir d'une image .ISO
Or mon problème c'est que je possède les fichiers sous forme .VOB (ceux-ci m'ayant servi à faire un DIVX) et je ne sais comment transformer les .VOB en une image .ISO prête à être gravée. Mais peut-être est-ce un faux problème d'où ma question
Merci à tous
GUY
Répondre