que penser de Free ?

Vous voulez parler d'autre chose que du site ou d'informatique, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

J'ai oublié une précision, les dl une fois lancés se font plein pot et il n'y a jamais d'interruption ou de "gel" pendant un download. :???: :???: Ca ne se passe que j'appelle un lien ou une page quelconque.
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

dou a écrit :Ca tombe bien qu'il ressorte, ce topic.

Ai deux abonnements free adsl en banlieue ouest depuis deux mois et des brouettes.

Au début, le grand amour, tout parfait, bref content content.

Depuis début aout, ça se dégrade régulièrement de manière identique sur les deux :x

Connexion gelée (pas interrompue car il y a échange de qq octets en permanence avec le serveur).
J'ai plus vite fait de déconnecter/reconnecter que d'attendre.
Ai eu (je vous dis pas le temps que ça a pris) la hotline pour m'entendre débiter les conneries de service.
Ai envoyé des mails directement au service de facturation et ai reçu des précisions très technique pour modifier des paramètres dont j'ignorais jusqu'à l'existence; ça n'a rien changé.

Comme ça se passe sur deux machines dans deux bureaux différents et qu'il y a des restaurations système régulières, je commence à douter de la qualité du service de free peut être victime de son succès.

En tout cas, sauf amélioration, il y aura rapidement résiliation et changement de crèmerie.
T'est en freebox ou sagem ?

Si t en freebox passe plutot en éthernet...
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

dou a écrit :J'ai oublié une précision, les dl une fois lancés se font plein pot et il n'y a jamais d'interruption ou de "gel" pendant un download. :???: :???: Ca ne se passe que j'appelle un lien ou une page quelconque.
étonnant ton bug... Perso ça marche très bien.

Aujourd'hui il y as eu quelques petits bugs (connecté 1 minute, déco 1 minute...) mais c revenu assez vite.
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Suis avec le modem sagem fourni par free.

Tiens, ça a commencé tout à l'heure par des erreurs 720 (pas sur à 100% du N°) "impossible de se connecter au serveur".

Vais tester la semaine prochaine un autre modem.
Avatar de l’utilisateur
spider41
Expert
Expert
Messages : 68
Inscription : lun. juin 30, 2003 11:05 pm
Contact :

Message par spider41 »

J'en profiterai aussi pourd ire que moi, perso, depuis un mois environ, c'est assez régulier que la connection a free adsl soit a recommencer plusieur foit avant d'etre connecter ... mais ceci ne m'arrive aps tous le temps non plus ...

@ ++
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Je suis maudit.

Ca ne fonctionne presque plus.
Comme si ça ne suffisait pas, la ligne de mon bureau a été facturée deux fois au mois de juillet et prélevée une fois en juillet puis encore en aout!!! :x

Vérifiez vous aussi.

En plus d'une heure au téléphone, aucun service ne répond.....
L'assistance par mail renvoie un courrier automatique sans rapport avec le problème.....
Avatar de l’utilisateur
spider41
Expert
Expert
Messages : 68
Inscription : lun. juin 30, 2003 11:05 pm
Contact :

Message par spider41 »

Tient ..... je vois que je ne suis pas le seul a avoir des soucies avec Free ....

Pour arriver a me connecter, ben je doit insister une 20 de fois ... sinon, il me fait une erreur 734, celle de protocole TC/ip .... j'ai appellé la Hot Line de free ( et oui, 25 minutes au phone au prix de 0.34 cent ...) et il m'on dit que mon probleme devai venir soit de la ligne france telecom, soit de mon os qui été instable ;.. je leur ai dit qure ca me le fesai deja quadn j'ai réinstalle mon os ...... et que seul ma connection y été réinstallé ..... alors il m'aconseillé de tester mon modem sur une ligne autre que free adsl ... comme si j'avais que ca a faire ....

sinon, j'ai toujours aps recu de reponse de mon mail que je leur ai envoyé voila 4 jours ... je me demande ce qu'il font ..... Ils boivent le café ???

Donc je vais renvoyer un mail, puis si pas de reponse, ben je vais les bombarder tous les jours une petite 10 ene de mail .. ils finirons bien par repondre ...... Donc, la si je vous cause, c'est que j'ai galéré 10 minutes pour me connecter, et tourner en DL a 16 Ko/s ... donc pas facil ....

affaire a suivre ..

@ ++
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Je viens de faire 4 posts sur le forum: 25 mn :cry:

En tout 90mn de téléphon à plusieurs services de free: personne.

Pas de réponse à mes mails pour l'erreur de facturation. :x
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

C'est dingue j'ai jamais rien eu de tout ça, ça marche on ne peut mieux...
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

clooky a écrit :C'est dingue j'ai jamais rien eu de tout ça, ça marche on ne peut mieux...
J'ai eu l'abonnement fin juin et jusqu'à fin juillet ça a marché nickel.
Je viens de tester un autre modem: même motif et même punition.
Avatar de l’utilisateur
Stryke
Expert
Expert
Messages : 81
Inscription : jeu. mars 13, 2003 6:28 pm

Message par Stryke »

Je sens que cela va se terminer comme çà :roll:

Image

Il est vrai que l'on peux considérer la hot-line comme n'étant pas un critère de choix si l'on maitrise suffisemment..... il n'empêche, lorsque les emmer**** arrivent, on est bien content de trouver en face des gens compétents et qui décrochent leur put*** de téléphone
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Stryke a écrit :Je sens que cela va se terminer comme çà :roll:

Image
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je patauge dans les ennuis mais tu m'as fait bien rigoler, merci!!

J'en suis à me demander s'ils n'ont pas réagi, ça marche presque bien depuis ce matin (première fois depuis début aout) et j'ai vu sur leur site qu'ils ont fait beaucoup d'intervention tous ces jours pour des pb de connexion manifestement nombreux. :wink:

Pourvou qué ça doure.
Avatar de l’utilisateur
spider41
Expert
Expert
Messages : 68
Inscription : lun. juin 30, 2003 11:05 pm
Contact :

Message par spider41 »

Héhé :D ... j'ai réussi a avoir un mec de chez free .... et ma connection refonctionne depuis 1 heure correctement .. je suis tres happy .......

Alors, ce que je te conseille Doo, c'est de faire executer/cmd ...... la tu tape ' ipconfig/all ' et tu aura le numero de ta passerelle par defaut .... ensuite, tu fait ' ping XXX.XXX.XXX.XXX ' avec le numero de ta passerelle ..; et u voit s'il y a des perte .. et hop .. tu vient d'ecouter le reseau .....( tudoit peut etre connaitre ce truc ?? non ???)

Le mec de free, m'a dit aussi qu'en ce moment, les mec de chez france telecom testai les ligne au debit pour les passer en zone dégroupé ..... et que comme ca se fera de maniere automatique, ben il doivent avant tous tester les ligne .. pour voir si ca fonctionne ;...... Et le mieux ans tous ca, le mec me propose de me passer une freebox le jours ou je apssene degroupé .. et il m'a aussi dit que ca trisquai de venir d'ici pas tard .. tres cool le gars ... amis un note salé de 25 euro la communication ......

Mais bon .. renseigne toi voir si tu vas pas passer en degroupé .; des foit que ... puis aussi, va voir regulierement surle site de free, dans la section reseau .. y'a outezs les finfo sur le reseau .....

@ ++
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

J'ai suivi ton idée et fait toute la manip en commandes msdos et tout marche impec sans pertes, ça n'empêche pas la connexion de geler.

Le gag, c'est que quand elle est gelée, je lance un ping qui passe sans perte alors que j'attend toujours la page appelée :pt1cable: :pt1cable: :???: :???:

Je vais approfondir la commande ping qui a une floppée d'options que je ne connais pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

De retour avec le bon vieux modem 56K

Plus possible de connecter l'adsl.
90 mn de téléphone sans joindre personne.
4 mails envoyés depuis une semaine et pas de réponse.
Erreur de facturation et prélèvement deux fois de suite.

un dernier mail ce soir et résiliation vendredi si rien demain. dommage. :(
Avatar de l’utilisateur
spider41
Expert
Expert
Messages : 68
Inscription : lun. juin 30, 2003 11:05 pm
Contact :

Message par spider41 »

Perso forme, ben j'ai plus de soucie de connection .; seulement de temps en temps ou ca bug, mais tous est redevenu normal ....

Donc je suis bien happy :D .. voila ....

Y'aura t'il une suite ???
Vous le saurez dans le prochain episode ... :)
Répondre