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Publié : lun. mai 19, 2003 10:04 am
par pwaloku
J'étais coincé avec un bête pb de programmation qui m'empêchait d'avancer (honte sur moi c'était vraiment une énormité, mais il faut bien apprendre :oops: ) -> tout le boulot était déjà +/- fait, mais par moyen de gérer l'interfacage. Heureusement, mon frérot (qui s'y touche un peu plus que moi) est venu jeter un oeil pour me débloquer. :jap:
Ceci explique que la 1.2 sorte si près de la précédednte. 8)

Ben en fait je laissais pas l'exe tel quel parce que quelqu'un avait signalé qu'il avait du mal à DL les .exe. Mais je vais remettre l'exe aussi (d'autant que sur les dernières versions, je gagne presque rien en compressant il est vrai). :pt1cable:

http://www.ulg-kine.be.tf/Temp/PwaloGUIv1_2.EXE

:wink:

Jack, t'es totalement anti WinRAR ou quoi?? :???:

Publié : lun. mai 19, 2003 10:27 am
par Jack...
non, C juste que G installé une fois WinRar pour dézipper un fichier et qu'il m'a mis des entrées dans tous mes menus contextuels, du coup => corbeille...

Et comme XP propose Winzip intégré... Pourquoi s'embêter avec WinRar ???

hein ? :wink:

Publié : lun. mai 19, 2003 1:15 pm
par cotte cotte coq
Quelques p'tites remarques et questions...
D'abord, félicitation, ça à l'air efficace.
Concernant l'aspect, j'ai remarque qu'il manquait une partie du texte à côté des cases à cocher, c'est pas grave, mais ça doit être rien à rectifier !

Sinon, pour ce qui concerne l'extraction, est-ce que tu pourrais donner qq infos sur l'utilité des options, en particulier dynamic compression. De la même manière, à quoi sert le rééchantillonnage 44.1kH (à ce propos là, sauf erreur de ma part, le k est en minuscule) ? Enfin, la compression OGG se fait comment, en bitrate constant ?
A ce propos, qu'elle est la meilleure manière d'encoder en ogg ? Je vois que winLame recommande "Quality settings" alors que dBpowerAMP recommande "Variable Bitrate" (quality settings ne semble pas exister ici).

Merci.

Publié : lun. mai 19, 2003 2:03 pm
par pwaloku
cotte cotte coq a écrit :Quelques p'tites remarques et questions...
D'abord, félicitation, ça à l'air efficace.
Concernant l'aspect, j'ai remarque qu'il manquait une partie du texte à côté des cases à cocher, c'est pas grave, mais ça doit être rien à rectifier !

Sinon, pour ce qui concerne l'extraction, est-ce que tu pourrais donner qq infos sur l'utilité des options, en particulier dynamic compression. De la même manière, à quoi sert le rééchantillonnage 44.1kH (à ce propos là, sauf erreur de ma part, le k est en minuscule) ?
Le mécanisme de ces options, je ne le connais pas (je vais me renseigner), mais mes tests m'ont montré que le "dynamic compression" avait un effet impressionnant sur le rendu des dialogue par exemple. Fais quelques tests toi-même sur un petit tronçon où il y a de l'action et des dialogues (une minute pour pas que ça prenne trop de temps) et encode une fois en "Ligth" et une autre en "Inverse", et tu verras de quoi je parle.

Pour les kHz ( :roll: ), je ne sais plus trop la justification, je ne pense pas que ce soit mauvais de laisser en 48, mais je pense simplement que les formats destructeurs ne peuvent pas en tirer profit. Je me souviens qu'on en a parlé sur le forum, mais la fonction recherche est en panne, et ma mémoire me joue des tours :cry: (les pros de l'audio, help!! ). Le fait est que la plupart des softs le proposent -> je l'ai fait aussi! :pt1cable:
NB: attention, pour le MP3, ça ralentit considérablement l'encodage. L'OGG a l'air de mieux gérer ça.

Précise-moi où je devrais rajouter du texte (pour le dynamic compression, je vois bien, mais le reste, pas trop -> dis-moi ce qui n'est pas clair) :jap:

cotte cotte coq a écrit : Enfin, la compression OGG se fait comment, en bitrate constant ? A ce propos, qu'elle est la meilleure manière d'encoder en ogg ? Je vois que winLame recommande "Quality settings" alors que dBpowerAMP recommande "Variable Bitrate" (quality settings ne semble pas exister ici).

Merci.
En fait, en OGG, il vaut TOUJOURS mieux encoder en quality settings, eet c'est ce que je fais (regarde à côté des bitrates, tu as l'indice de qualité (q=...), et c'est ce paramètre que j'utilise dans la ligne de commande). Il faut savoir qu'en OGG, le bitrate est toujours VBR (-> taille approximative), et que certains paramètres de qualité peuvent être associés d'après l'expérience à des bitrates "nominaux" qui ont pour seul but de prédire +/- bien la taille. Les gens étant plus accoutumés à la notion de bitrate pour estimer la qualité, j'ai préféré ne pas embrouiller avec un choix bitrate/qualité (qui revient en fait au même), le bitrate ayant le double avantage de donner une idée correcte de la qualité et de la taille finale. :wink:

Sinon, pour le bitrate indicatif de 96 kbps (q=2 je crois), tu as semble-t-il un son au moins aussi bon qu'un MP3 128, mais qui prend moins de place.

Publié : lun. mai 19, 2003 2:22 pm
par cotte cotte coq
Merci pour les infos.
Quand je dis qu'il manque du texte, c'est juste qu'il n'apparait pas sur la fenêtre (dans tous les cas, c'est vraiment un détail):
1/ manque ")"
2/ manque la fin de la phrase
3/ manque la fin des explications
...
je voulais insérer une image mais j'y arrive pas.
Donc :
1/ sur la ligne amplification
2/ sur la ligne mix canal central
3/ Dans LAME : "0=top, 2=très, >6="

J'espère que c'est clair. Si tu me dis comment insérer une capture d'acran, je peut te montrer.[/img]

Publié : lun. mai 19, 2003 4:38 pm
par clooky
Pour insérer une capture d'écran il te faut un ftp perso ou tu peux la poster et tu met le tag img tu tapes l'URL de ton image sur ton ftp puis tu fermes le tag img, c'est pas compliqué.

En effet pwalo, il manque la fin des phrases un peu partout, à revérifier...

Lien ???

Publié : lun. mai 19, 2003 10:36 pm
par Flashtx
JE n'arrive absolument pas à télécharger ton lien ( la version 1.2 en .EXE), peux tu refaire un autre lien en fichier compressé ??
Merci d'avance

Site

Publié : lun. mai 19, 2003 11:28 pm
par WideZ
J'ai moi aussi du mal à télécharger depuis tes liens. Il semblerait que ton serveur soit overloadé...

Enfin je mets les téléchargements en attente, ça finit toujours par passer.

FRED :benetton:

Publié : lun. mai 19, 2003 11:32 pm
par clooky
moi j'ai eu aucun problème...
Mais en effet là le serveur à du mal

Publié : mar. mai 20, 2003 12:14 am
par pwaloku
Ben je vous rassure, j'ai du mal aussi. C'est du gratuit qui vaut ce qu'il coûte :D .

OUF !!!

Publié : mar. mai 20, 2003 7:33 am
par Flashtx
Alleluia !!!

Ca y est enfin , j'ai pu télécharger le fichier,
alors que hier soir impossibl.
=> La nuit porte conseille (à croire que c'est vrai pour l'informatique).

Publié : mar. mai 20, 2003 9:43 am
par pwaloku
Quelqu'un pourrait essayer de me faire parvenir une capture d'écran, parce que chez moi, tout est normal pour l'affichage (sur deux PC où j'ai testé). :jap:

Publié : mar. mai 20, 2003 10:31 am
par cedric07
pwaloku a écrit :Ben en fait je laissais pas l'exe tel quel parce que quelqu'un avait signalé qu'il avait du mal à DL les .exe. Mais je vais remettre l'exe aussi (d'autant que sur les dernières versions, je gagne presque rien en compressant il est vrai).
je te remercie pour les .RAR car c pour moi, je ne peux tjrs pas DL les .exe depuis mon job et je n'ai pas internet chez moi.
merci encore pwaloku :jap:

Publié : mar. mai 20, 2003 12:24 pm
par clooky
Voila un screen, j'ai mis en rouge là où ça merde, je tourne sous XP pro avec la config apparence de base.

Image

Publié : mar. mai 20, 2003 1:10 pm
par pwaloku
OK, je rectifie le tir et je remets en ligne, disons dans 15 minutes (si le serveur veut bien). :jap:

Publié : mar. mai 20, 2003 2:00 pm
par Jack...
i veut pas on dirait :D

Publié : mar. mai 20, 2003 2:19 pm
par pwaloku
Si si, c'est moi qui ai tâtonné, et j'ai vite fait une petite recherche pour expliquer en gros le dynamic compression. et puis je me suis trompé -> j'ai remis en ligne une fois pour rien. Et puis il fut bien manger à un moment aussi :pt1cable: !

http://www.ulg-kine.be.tf/Temp/PwaloGUIv1_2.EXE

http://www.ulg-kine.be.tf/Temp/PwaloGUIv1_2.rar

:wink:

Je viens de tester les deux liens, ils fonctionnent chez moi (mais je concède bien volontiers qu'il faut parfois s'accrocher avec ce serveur :roll: ) -> ZEN! :lol:

Publié : mer. mai 21, 2003 10:18 am
par cotte cotte coq
J'ai testé hier soir pwaloGUI sous win98SE et ça n'as pas marché du tout... Je donne le chemin du fichier d'entrée (WAV) et celui du fichier de sortie (OGG), je batch et je fais exécuter : il me dit travail fini immédiatement sans travailler.
Je viens d'essayer ce matin sous XP Pro, et là tout à l'air de fonctionner.

Il est vrai que mon PC (win98SE) n'est pas très stable en ce moment mais comme même, je trouve ça étrange. Une incompatibilité avec 98 ?

Publié : mer. mai 21, 2003 11:39 am
par pwaloku
Je n'en sais rien en fait. Je n'ai pas de machine sous 98 pour tester moi-même. C'est probablement la commande d'exécution qui déconne sous 98. Faudrait que je teste ça ded mon côté avec une machine sous 98 pour faire mes tests et trouver une solution. :wink:

-> Désolé, mais pas de solution pour l'instant. :(

Merci pour l'info! :jap:

Publié : mer. mai 21, 2003 11:58 am
par cotte cotte coq
Si tu veux que j'effectue des tests pour t'aider, n'hésite pas.