Ma petite GUI azid-lame

Tout sur les formats sonnores !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Flashtx
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Inscription : jeu. févr. 27, 2003 10:07 pm

Toi pas compris

Message par Flashtx »

Je voulais te dire que je convertis toujours tous les formats audio en MP3 CBR :
*Conversion du MP3 VBR en MP3 CBR
*Conversion du Wav en MP3 CBR
*Conversion du Ogg en MP3 CBR

Pour etre lu par ma platine sans problème.

Au fait, après tes exams comptes tu donc rendre compatible ton soft avec "les faux wav" ?
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Oups, c'est vrai qu'en relisant... :oops:

Ben une fois que j'aurai terminé, je pourrai envisager ça (je sais pas encore trop comment on fait ça, mais ça me fait une raison de chercher). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Bon et notre encodeur ?
Là j'ai besoin de ton aide alors je la solicite :D
Je te contacte en mp...
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Re: Toi pas compris

Message par cdoris »

Flashtx a écrit :Pour etre lu par ma platine sans problème.
Au fait quels types de mp3 sont compatibles avec :
- les platines DivX ?
- les lecteurs MP3 audio ?
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Eh eh ! LA bonne question !
Ca dépends complètement de la platine ou du lecteur...
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

Je m'en doutais un petit peu :wink:

Mais pour avoir des chances de passer sur un maximum de lecteurs ?
CBR ? débit pas trop important ? :???:
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

du 128 mp3 CBR en général ça passe partout !
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

Merci pour l'info :jap:
Flashtx
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Inscription : jeu. févr. 27, 2003 10:07 pm

Exact !

Message par Flashtx »

Exact Clooky,
Le MP3 CBR 128 est compatible avec tous les lecteurs de Divx du commerce (y en a pas beaucoup pour l'instant) quelque soit leur version de firmware,
Par contre je sais qu'ils sont compatible avec d'autres formats qui dépendent de la version du firmware présent dans le lecteur,
Eh là, il faut regarder dans les sites des fabricants pour avoir plus de détails !
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Moi je vais me faire une media box avec une carte mère mini pc et un OS linux paramétré en lecteur, au moins ça lira tout et n'importe quoi, le tout pour 1600 Frs, je vous tiens au courant si ça marche vraiment bien.
Flashtx
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Inscription : jeu. févr. 27, 2003 10:07 pm

Mouais

Message par Flashtx »

Personnellement j'ai testé plusieurs config de PC avec sortie vidéo et celà ne vaut pas une platine Divx !
En plus H&B propose une platine pour 1800Frs ( que je n'ai pas testé ), par contre je possede une Kiss, et là je la conseille à tout le monde !!!
Même si je l'ai payé près de 450 Euros dans les débuts, je ne suis pas rancunié car elle est désormais dans les 310 Euros ...
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Je suis au courant de la qualité de ces platines, mais je voudrais me lancer un défi si on veut et puis un mini pc à l'avantage d'être un pc, donc on peut quand même tout faire avec...
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

clooky a écrit :Je suis au courant de la qualité de ces platines, mais je voudrais me lancer un défi si on veut et puis un mini pc à l'avantage d'être un pc, donc on peut quand même tout faire avec...
Ton affaire m'intéresse.
J'ai fait qqchose d'équivalent mais avec un boitier mini-tour pour recycler des composants que j'ai déclassés.
Je ne recommande pas la formule, ça reste trop encombrant à déplacer que ce soit à la maison ou en voiture.
Tu dis pour 1.600F !! quels composants et où ?

Quel player as-tu avec linux?
Avatar de l’utilisateur
cotte cotte coq
Expert
Expert
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 04, 2003 3:44 pm

Message par cotte cotte coq »

Je reviens un peu à la PwaloGUI...
Je suis sous XP maintenant et j'ai le même problème qua quand j'étais sous 98SE : Je batche, j'éxécute et sans rien faire il indique travail terminé...
Pour info, je cherche à convertir un AC3 en OGG à 96 kbps, réechantillonnage 44kHz et toutes les autres options par défaut.
CCC
Avatar de l’utilisateur
cedric07
Débutant
Messages : 11
Inscription : lun. févr. 17, 2003 5:44 pm
Localisation : ARDECHO

Message par cedric07 »

clooky a écrit :Je suis au courant de la qualité de ces platines, mais je voudrais me lancer un défi si on veut et puis un mini pc à l'avantage d'être un pc, donc on peut quand même tout faire avec...
allez faire un tour sur www.clubic.com il y a un dossier sur les magnétoscopes numériques.
Sinon le pb du mini PC c le bruit, donc faut voir.

Sur le site il présente un boitier qui ressemble à un matos hi fi. :)
Quand le bateau coule on ne refait pas les peintures
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

cotte cotte coq a écrit :Je reviens un peu à la PwaloGUI...
Je suis sous XP maintenant et j'ai le même problème qua quand j'étais sous 98SE : Je batche, j'éxécute et sans rien faire il indique travail terminé...
Pour info, je cherche à convertir un AC3 en OGG à 96 kbps, réechantillonnage 44kHz et toutes les autres options par défaut.
J'ai déja fait plusieurs fois le même traitement que toi (AC3->ogg) et j'ai aucun problème !
Pwalo est en exams là, donc il risque de pas te répondre tout de suite...
C'est bien la dernière version que tu as ?
Avatar de l’utilisateur
cotte cotte coq
Expert
Expert
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 04, 2003 3:44 pm

Message par cotte cotte coq »

J'utilise la version 1.2b, la dernière a priori... Ca doit venir de mon PC. Je retenterais l'expérience ce soir.
CCC
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Bon, j'ai eu quelques problèmes avec mes fournisseurs d'accès... :x . Enfin, je suis de retour -> dis-m'en un peu plus... La seule cause qui me semble possible est un chemin d'accès trop long -> essaye simplement de mettre le fichier AC3 dans un répertoire proche de la root (ex: x:\machin brol\trucmuche\bazar\bidule\c'est ici\Le nom du fichier qui prend mille lignes et qui fait un peu chier.ac3). -> éventuellement, renomme le fichier pour qu'il soit plus court et déplace-le vers la racine (le soft compose une ligne de commande DOS, mais il est possible qu'elle soit plafonnée à un certain nombre de caractères, ce qui peut compromettre l'exéction). :hap:

Enfin, c'est une idée comme ça (la seule pour l'instant). :(

Quelques question pour m'aider à cerner le pb :

* tu as déjà pu utiliser le soft avec succès (avec d'autres fichiers, d'autres réglages)? :???:
* as-tu déjà réussi à effectuer cette conversion précise avec d'autres fichiers?
* comment as-tu extrait l'AC3 (et est-il écoutable)?

:wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

tu sais pwalo faudrai que tu compiles tes 2 fichiers sous les plate-formes différentes 98 et XP et que tu distribues les 2 versions comme ça, car y a des trucs qui vont pas être compilés pareil d'une plateforme à l'autre et ça serai super dur que de faire un truc totalement compatible pour les 2...

Faudrai avoir plus de tests aussi pour juger...

Je suis en train de mettre ta GUI dans mon tutoriel donc j'aurai surement des retours de son fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

OK, on verra ça. Sans retour, je suis coincé de toute façon : je peux tester sous Win2000 et 98 chez moi, mais j'ai pas 10 PC non plus (et pas envie de tout réinstaller). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre