Ma petite GUI azid-lame

Tout sur les formats sonnores !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben ça va être un peu dur, faut chaque fois que je modifie, compile, compresse, envoie, que tu testes, répondes... -> si je trouve pas vite, ça nous repousse aux grandes vacances :D .

Non, merci, je vais essayer de trouver un dinosaure de l'info qui a encore un PC sous 98 (au pire, je recolle un 98 sur mon vieux PC). Merci qd même! :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
cedric07
Débutant
Messages : 11
Inscription : lun. févr. 17, 2003 5:44 pm
Localisation : ARDECHO

Message par cedric07 »

pwaloku a écrit :je vais essayer de trouver un dinosaure de l'info qui a encore un PC sous 98 (au pire, je recolle un 98 sur mon vieux PC). Merci qd même! :wink:
Si tu veux j'ai window 98 sur mon PC peut être que je peux t'aider ? :D
Quand le bateau coule on ne refait pas les peintures
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ça va, merci, je viens de réinstaller 98 sur ma vieille bécane -> je vais tester seul, ça ira plus vite. Cela dit, j'ai par la même occasion redécouvert les joies de 98 et du lot de merdes qu'il trimbale... Impossible de réinstaller ma carte réseau! Je hais 98, je hais 98, je hais 98... :cry:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

arf ! Disons qu'il faut être habitué !
Mais j'aimais pas beaucoup le bleu... (erreur fatale !)

Cela dit jetez un oeil à ce lien !!!!
http://members01.chello.se/kruth//1.htm
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Pas mal! Que de souvenirs (ça couille pour l'install, mais j'ai toujours pas eu d'écran bleu). :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Bon, j'ai testé et trouvé pourquoi ça foire sous 98. Là où ça devient vraiment drôle : vous n'aurez pas la mouture corrigée avant samedi soir au plus tôt, bicoze comme un gros malin, j'ai pas mal remanié les sources sur un PC qui n'est pas chez moi, et j'ai oublié de les ramener -> faut attendre que je retourne là)bas pour faire les corrections et remettre en ligne!

Patience patience... :hap:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Bon, voilà, j'ai mis une version 1.2b en DL, je pense qu'elle doit corriger le pb de Win98. A vos tests... :wink:

http://www.ulg-kine.be.tf/Temp/PwaloGUIv1_2b.EXE

http://www.ulg-kine.be.tf/Temp/PwaloGUIv1_2b.rar
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Flashtx
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Inscription : jeu. févr. 27, 2003 10:07 pm

dézolé

Message par Flashtx »

:benetton:

Désolé de ne pas pouvoir t'aider car mon PC est sous XP, mon vieux est sous 98 mais il ne me sert que pour la bueautique, pas question de faire autre chose avec .... :benetton:
Flashtx
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Inscription : jeu. févr. 27, 2003 10:07 pm

download la 1.2b

Message par Flashtx »

Je n'arrive toujours pas à télécharger !!!!!

Peux tu refaire un lien pour downloader un fichier zip ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben à mon avis c'est que tu utilises un accélérateur de DL, non? Essaye de le couper pour voir. Je viens de retester les liens, ils marchent (les derniers, j'ai viré les anciens fichiers pour faire de la place).

Cela dit, le site est lent -> c'est nettement mieux en fin de soirée.

Je vais voir si je peux faire un zip facilement d'où je suis. Je te tiens au courant. :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Bon, dans le doute j'ai qd même collé un lien vers un zip :

http://www.ulg-kine.be.tf/Temp/PwaloGUIv1_2b.zip

:wink:

J'ai testé le lie, il marche sans pb. Par contre, c'est une version "light" -> elle devrait fonctionner tout à fait comme l'autre, mais c'est un premier essai pour moi -> je reste prudent. :hap:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Flashtx
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Inscription : jeu. févr. 27, 2003 10:07 pm

Pb conversion

Message par Flashtx »

Ca y est je suis de retour de quelques jours de vacances,
j'ai pu retrouver avec plaisir mon micro et ce forum.
Pour pwaloku:
Voila mon souci de consersion de Wav en MP3 avec ton soft, ça me donne un bruit E.T., du genre un Cdrom que tu veux écouter dans une chaine hifi ....
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Bon, alors comme ça je peux difficilement t'aider, je vois pas du tout quel peut être le pb (j'ai jamais essayé le CD-ROM dans la chaîne Hi-fi, encore un truc qui manque à ma culture :D ). Quelques questions :

Ta source est bien correcte (écouté?), parce que si l'extraction du wav est mauvaise, ça change tout ?

As-tu essayé avec un autre WAV ? -> cas isolé ou généralité? Je viens de retester chez moi, et aucun pb -> je suis dans le gaz...

Tu n'as aucun message d'erreur?

Tu utilises bien la dernière version (les autres devraient le faire sans pb, mais je n'ai pas gardé les sources -> je ne peux pas les modifier? Si tu veux

Si tu pouvais faire un essai avec un autre fichier, ça m'aiderait pas mal (et merci pour le feedback). :jap:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Flashtx
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Inscription : jeu. févr. 27, 2003 10:07 pm

Toujours !!!

Message par Flashtx »

J'ai essayé avec d'autres Wav avec la 1.2, et c'est toujours le bruit d'E.T..J'ai aussi essayé avec la 1.2b, idem!
Il faut que que tu saches tout de même ceci:
* Les wav ont été extrait de films Divx avec VDMod avec "Save Wav..."
* Difficultés de conversion avec WinLame rc3 qui me donne l'erreur suivante :
" Errors
Flashtx
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Inscription : jeu. févr. 27, 2003 10:07 pm

Toujours !!!

Message par Flashtx »

J'ai essayé avec d'autres Wav avec la 1.2, et c'est toujours le bruit d'E.T..J'ai aussi essayé avec la 1.2b, idem!
Il faut que que tu saches tout de même ceci:
* Les wav ont été extrait de films Divx avec VDMod avec "Save Wav..."
* Difficultés de conversion avec WinLame rc3 qui me donne l'erreur suivante :
" Errors occured during adding input files
error opening input file : monfichier.wav
error message : File contains data in an unimplemnted format."
* Lorsque j'ouvre ces wav avec Sound Forge 6, celui ci me donne les caractéristiques suivantes :
"File type : Wave (Microsoft)
Format : Lame (MP3)"
|-> Bizarre Non ? Alors qu'il s'agit d'un wav !!!
* Sinon j'ai pu convertir ceux ci sans aucunes difficultés sans messages d'erreur avec les logiciels suivants:
Sound Forge 6.0
Besweet
Et je les ai écouté sans pb !!!

Etant donné que tu utilises Lame pour la conversion et que Winlame l'a aussi refusé, je comprends, par contre ce qui est bizarre c'est que Besweet utilise lui aussi Lame, et celà n'a posé aucun problème pour lui.

Voilà beaucoup de chose à te dire pour juste un petit pb!
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Ton wave est riffé c'est pour ça, c'est un wav avec une compression mp3 ou alors un mp3 avec une entête de wav si tu préfère.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Bon, OK, j'ai pigé... :D Faut savoir que qd tu multiplexes un fichier son avec un DivX, VDub lui colle un "header" wav -> le fichier acquiert l'extension WAV, mais ce n'en est pas en réalité (ça peut être du MP3 ou du WMA par exemple)! -> qd tu "démuxe", tu as un fichier qui a l'extension WAV (mais c'est tout, et d'ailleurs sa taille ne trompe pas : un vrai WAV fait +/- 10 Mb par minute -> +/- 1 Gb pour un film d'une heure et demie). Donc forécement, lame, qui attend un format WAV réel en entrée, patauge.

Pour BeSweet, c'est vraisemblement qu'ils font un test préalable pour vérifier si c'est bien un vrai WAV -> soit ils décompressent avant de passer à lame (format WAV réel), soit il existe des paramètres pour réencoder directement avec lame que je ne connais pas (pour le MP3 je suis sûr que ça existe, mais pas pour le WMA à ma connaissance).

Je vais me renseigner sur la possibilité de vérifier le format et d'y appliquer le traitement adéquat, mais ce n'est pas pour tout de suite (examens obligent :cry: ). D'ici-là, essaye de t'en tenir à de l'extraction à partir des WAV à partir de l'AC3. :wink:

NB: dans ton cas, tu as peu d'intérêt à réencoder le son extrait du DivX, car tu ne pourras jamais avoir mieux (tu pourras par contre avoir pire, tout réencodage signifiant immanquablement perte)! -> je ne sais pas pourquoi tu cherches à faire ça !? :???:

NB2: quel temps passé à tourner sur un problème pareil, c'est fou :hap: :lol:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Refais un test avec un vrai WAV, je suis sûr que ça va aller bcp mieux! (prends le critère de la taille vs la durée, ça rate jamais). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Flashtx
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Inscription : jeu. févr. 27, 2003 10:07 pm

OK !

Message par Flashtx »

J'avais fait des essais avec de vrais Wav et ça marchait !

Sinon mon but est d'obtenir des avi lisibles avec ma platine Kiss, j'ai donc préféré prendre SF6.0 pour réencoder l'audio : WMA ou MP3 VBR ou Ogg en MP3 CBR, c'est ce format qui cause le moins de problème pour ce lecteur.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Re: OK !

Message par pwaloku »

Flashtx a écrit :Ogg en MP3 CBR, c'est ce format qui cause le moins de problème pour ce lecteur.

Euh, juste pour dire, l'ogg = autre format de compression -> différent de MP3 (rien à voir en fait); de plus, l'ogg est toujours VBR -> tu as dû insérer un ogg de trop, là :D .
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre