Ma petite GUI azid-lame

Tout sur les formats sonnores !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Fait un curseur avec la barre de qualité (ou une valeur) et tu affiches le bitrate correspondant, si c'est possible évidemment... dans winlame et beaucoup d'autres c'est fait comme ça, tu choisi la qualité mais tu vois à quel bitrate ça correspond et c'est donc très pratique !
Je ferai un live test demain !
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben attends encore un peu, je viens de recoller une combobox avec le bitrate nominal. En fait, il n'y a pas de CBR réel d'après ce que je vois -> c'est du VBR réglé par la qualité -> ça doit être assez variable, la taille des fichiers, non? :???:

Enfin, voilà, la 1.1.1 est là, avec choix entre bitrates 64, 80, 96, 112, 128, 160, 192, 224, 256. :wink:

http://www.ulg-kine.be.tf/Temp/PwaloGUIv1_1_1.rar

Fais plutôt un test avec celle-là. :hap:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

J'ai pas encore testé mais rien qu'à l'ouverture je vois un petit bug !
La sélection par défaut est AC3->MP3 mais la case bitrate ogg devrait être grisée et elle ne l'est pas, par contre si on fait un changement de mode là ça bloque bien les bonnes cases...
Donc c'est qu'un détail mais voila quoi :)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

C'est le type de détails que tu rates facilement, en effet. Merci! :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

J'ai commencé à tester et je pense que je vais l'utiliser pour mon tutoriel pour remplacer l'extraction wav par vdubmod suivi de l'encodage en winlame...
En fait c'est vraiment bien, manque plus que la gestion d'un batch et ce sera parfait ! En plus le batch ça doit pas être très dur à mettre en oeuvre, tu fait simplement une liste en bas ou on rajoute les travaux au fur et à mesure, et pour cela tu enregistres la ligne de commande que tu envoies aux progs dans une chaine de caratères.
Après un gros bouton Start à côté pour balancer la sauce !
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Je vais regarder à ça, mais pas tout de suite, je suis en examens et la gestion de fichiers, j'en ai encore jamais fait (n'oublie pas que je suis un débutant de chez débutant en programmation, ce soft est pour moi un outil, mais aussi un prétexte pour apprendre!).
Dans l'immédiat, je vais ajouter la possibilité de rentrer un WAV (devrait être fait ce soir, ça ne nécessite pas de cerveau), puis je regarderai pour le batch (j'y avais déjà pensé, c'est stimultant d'avoir de nouveaux objectifs). :jap:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Evidemment prend ton temps !
Je trouve que c'est déja du très bon travail en très peu de temps !
Par contre je ne vois pas ou tu veux faire intervenir de la gestion de fichier, y a aucun fichier qui tienne, je suppose que tu compose la ligne de commande et pour la passer aux programmes tu les enregistres peut-être dans des variables ? C'est pas obligé donc tu le fais peut-être pas, mais pour faire un batch il te suffit de créer des variables de type chaines de caractères et d'y enregistrer tes lignes de commandes, après tu fait une boucle qui passe chaque variable aux progs à la suite.
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Au passage, pourrais-je utiliser ton prog dans mon tutoriel ?
De toute façon je suis aussi en révisions pour mes exams donc tant que j'aurai pas tout fini je ne ferai pas de mise à jour de mon site, mais en juin je vais y toucher beaucoup vu que je serai en vacances...

Je me disais aussi que ça me chatouille depuis un bout de temps de faire mon prog d'encodage perso, à la rippack mais en plus évolué et compatible avec les codecs d'aujourd'hui, ce serai assez intéressant qu'on mette en commun nos connaissances et que je puisse utiliser tes sources pour pouvoir intégrer ta GUI à mon encodeur...
Enfin c'est qu'un projet en l'air, je dis ça aujourd'hui mais qui sait de quoi demain sera fait !
Bref ça m'intéresserai franchement et si on pouvait s'associer ça serai pratique, je déciderai de tout ça en juin quand j'aurai fini entièrement mon site.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

clooky a écrit :Au passage, pourrais-je utiliser ton prog dans mon tutoriel ?
Aucun problème, mais je suis en train de le revoir (pas mal de programmation "inefficace" -> je refais le ménage dans le code) -> là, ça va rester à la dernière version fournie (1.1.1) pendant un petit temps.
clooky a écrit :Je me disais aussi que ça me chatouille depuis un bout de temps de faire mon prog d'encodage perso, à la rippack mais en plus évolué et compatible avec les codecs d'aujourd'hui, ce serai assez intéressant qu'on mette en commun nos connaissances et que je puisse utiliser tes sources pour pouvoir intégrer ta GUI à mon encodeur...
Enfin c'est qu'un projet en l'air, je dis ça aujourd'hui mais qui sait de quoi demain sera fait !
Bref ça m'intéresserai franchement et si on pouvait s'associer ça serai pratique, je déciderai de tout ça en juin quand j'aurai fini entièrement mon site.
Ouaip, ça me tenterait encore bien cette affaire-là. Faut voir ce que je peux faire (ça vole pas très haut pour l'instant mais j'apprends). Au fait, je travaille en Visual C++ (je sais pas ce que tu connais comme langage). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Je connais un peu le C et le C++ mais je dis un peu... je pense toutefois être capable de faire un encodeur, il ne fait qu'appeler d'autres programmes en envoyant des commandes, ça doit être jouable.
Par contre je n'ai jamais fait de fenêtres et tout ce qui va avec, j'ai uniquement travaillé sous console, mais ça doit pouvoir s'apprendre avec un peu de doc, et j'ai ce qu'il faut de ce côté là !
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

La version 1.1.2 est presque opérationnelle, mais il y a bcp de changement en "invisible" (pas mal de choses réarrangées...) -> on ne s'en rend pas compte à la surface, mais il est bien possible que des trucs qui marchaient avant ne fonctionnent plus -> je refais quelques tests et je mets en ligne (pour ce WE?).

NB: pas encore intégré les batchs, mais prend le WAV en entrée.
:wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Jack...
Maître !
Maître !
Messages : 475
Inscription : mar. déc. 03, 2002 2:37 pm
Localisation : Overlook

Message par Jack... »

heu... Tu voudrais pas faire un .zip aussi ? :D

ça m'éviterait d'installer WinRar...

:jap: :jap: :jap:
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras"
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras"
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras" :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ouarf! T'es pas un paresseux, toi! :lol:

Allez, c'est bien parce que c'est toi et que je suis de bonne:

http://www.ulg-kine.be.tf/Temp/PwaloGUIv1_1_1.zip

8)
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Est-ce que tu peux intéger AzidDTS ?
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Si ça marche en commande DOS, pas de pb (a priori enfin :roll: ). T'as un lien?
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

pwaloku a écrit :Si ça marche en commande DOS, pas de pb (a priori enfin :roll: ). T'as un lien?
Dans la rubrique de Cdoris : http://www.doom9.org/Soft21/Audio/azidts.zip
Avatar de l’utilisateur
Jack...
Maître !
Maître !
Messages : 475
Inscription : mar. déc. 03, 2002 2:37 pm
Localisation : Overlook

Message par Jack... »

pwaloku a écrit :Ouarf! T'es pas un paresseux, toi! :lol:

Allez, c'est bien parce que c'est toi et que je suis de bonne:

http://www.ulg-kine.be.tf/Temp/PwaloGUIv1_1_1.zip

8)
:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras"
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras"
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras" :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Bon, je mets en ligne la version 1.2 :

- Gère les formats WAV et AC3 en entrée;
- Gère les formats WAV, MP3 et OGG en sortie;
- Gère le batch de travaux (jusqu'à cinq encodages à la suite);

Enfin, théoriquement :D ... En fait, je suis pas chez moi maintenant, et j'ai pas de DVD sous la main -> j'ai pas le moindre AC3 pour faire mes tests :cry: -> je compte sur vous pour me tester ça et me rapporter les bugs rencontrés. :jap: :jap:

http://www.ulg-kine.be.tf/Temp/PwaloGUIv1_2.rar

Et hop! :hap:

NB: je suis pas sûr qu'il traîne pas un énorme bug dedans, j'ai pas pu tester -> soyez zen. :lol:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

yop yop!
je lance le téléchargement et je teste ça ce soir, à mon retour de la fac... a moins que mes profs fassent grève... (ce s'rait bien!!!)

en tous cas, gratz pour la GUI... :jap: :jap: :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack...
Maître !
Maître !
Messages : 475
Inscription : mar. déc. 03, 2002 2:37 pm
Localisation : Overlook

Message par Jack... »

voilà que G d/l la v.1_1_1 en .zip que le 1.2 sort déjà... :roll:

tu vas bien nous faire un .zip aussi (ou laisser l'exe tel quel, en .zip tu gagne 4% c'est pas lourd... :roll: )
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras"
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras"
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras" :pt1cable:
Répondre