Rippack v4 !!

C'est ici que l'on parle du site, de son contenu...

Modérateur : Modérateurs

Attendez-vous avec impatience le rippack "new generation" ?

oui
116
93%
non
9
7%
je ne sais pas ce que je fais sur ce forum !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 125

Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Il est bien ton smilie, Nexus, très expressif :D
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Disons que phpBB as été mal programmé sur cette fonction là, qui est désormais désactivée normallement :lol:
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
Ludoheat
Expert
Expert
Messages : 61
Inscription : mer. mai 21, 2003 2:04 pm

Message par Ludoheat »

Salut Bruce,

Au faite tu en est ou alors du nouveau site ??? Bientôt terminé ???

Tiens nous au courant...

@+ Ludo
marckisscool
Débutant
Messages : 7
Inscription : jeu. déc. 12, 2002 8:46 pm

Message par marckisscool »

Pour ceux que ça interesse rippack v3 avec divx5.05 pro ça passe nikel.
Par contre vu que l'on va commencer la nouvelle année j'aimerais savoir si bruce a mis au rancard rippack?
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ah bon ?? :???: Ben t'es qd même bien le seul à pouvoir encoder en deux passes en automatique avec rippack. Faudra que tu nous envoies la recette alors. :eek:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

pwaloku a écrit :Ah bon ?? :???: Ben t'es qd même bien le seul à pouvoir encoder en deux passes en automatique avec rippack. Faudra que tu nous envoies la recette alors. :eek:
ptete qu'il n'en fait qu'une de passe lol c pr ça que ça marche nickel :pt1cable:
la vie est une fête
marckisscool
Débutant
Messages : 7
Inscription : jeu. déc. 12, 2002 8:46 pm

Message par marckisscool »

Arrêter moi si je me trompe, mais au depart la seconde passe etait faite pour améliorer la qualité et la taille, quand tu fais une passe, que ton rippe fait pile poil 700Mo (pas la même daub que 5.02) et que en plus tu as une superbe qualité(si on peut appeler ça de la qualité), et que tu as fait au préalable 5 essais sur 2 passes pour voir une différence (qui est difficilement visible), je vois pas trop l'interêt donc de ripper en 2 passes.

Bien evidemment certain vont me dire, ben la qualité, moi je leur repond, tu veux la qualité, arrête le divx pépère, fait une copie en directe de ton dvd tu perdras au grand mot 25% de la qualité. Qu'on se le dise, le divx est populaire car peut honnereux, mais si le prix des dvds continue de baisser, et le prix des licenses à augmenter faudra se faire une raison.....

A+
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

la deuxieme passe sert à encoder, pas a rendre la qualité meilleure : la première passe sert d'analyse, la seconde d'encodage, et les suivantes, d'affinage si tu veux.
marckisscool a écrit :Bien evidemment certain vont me dire, ben la qualité, moi je leur repond, tu veux la qualité, arrête le divx
c'est là que je suis pas forcément d'accord. Si toi la qualité de l'image te convient en 1 pass divx 5.05, et moi en 2 ou 3 passes divx 5.1, y a rien à y redire, c'est une question de gouts. Mais une chose, je reste persuadé que l'on peut avoir une très très belle qualité en divx (mieux que du dvd)... j'ai fait un test avec 1h de DV, le divx a une qualité d'image vraiment identique à l'oeil au dvd, avec l'avantage de pouvoir mettre 40 mn de film sur un cd...
Image
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

merlin-le-sagouin a écrit : j'ai fait un test avec 1h de DV, le divx a une qualité d'image vraiment identique à l'oeil au dvd, avec l'avantage de pouvoir mettre 40 mn de film sur un cd...
Tout à fait d'accord.
Ai aussi fait des essais avec 5.1.1 en encodant des *.avi entre 1.5 et 2 Go (tu peux en mettre 3 sur un dvd) et la différence n'est perceptible qu'en zoomant fort.
Et puis le divX ça sert aussi pour la tv par adsl, la vidéo-conférence etc...
Sans compter l'amélioration constante des codecs.
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

et le truc c que ça depend aussi de combien de tps tu veux faire loger sur un cd ou plus...
c'est sure que si tu veu encoder un film de 1h30 sur 2 cd de 700 mo en une seule passe ya de forte chance que la qualité soit aussi bonne en 1 passe qu'en 2 passe.
d'un autre coté essaye de faire loger un film de plus de 2h sur un cd de 700 en une seule passe ?? tu y'arrivera c clair mais essaye a coté en 2 passe et tu verra que la il ya une difference...
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Chacun son truc, oui en 1 passe le rippack marche avec les derniers codecs, si une passe vous suffit tant mieux mais je ne trouve pas ça acceptable qu'il ne fonctionne pas en 2 passes même si cela n'as pas d'intéret pour certains... ;)
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
marckisscool
Débutant
Messages : 7
Inscription : jeu. déc. 12, 2002 8:46 pm

Message par marckisscool »

Moi ce qui me fera toujours rire c'est la comparaison entre les 2 modes. Parlons un peu technique:
- un dvd a un taux de compression moins élevé qu'un divx
- un dvd a un débit de flux plus élevé qu'un divx

On parle de qualité, sur un téléviseur 50 cm, oui effectivement pas de différence, sur un écran pc (pouark le balayage est minable) effectivement ça passe. Mais si tu as un vrai équipement et que tu te visionne ça, je suis désolé mais le dv qui est encore une compression différente est bien loin supérieur à un divx même 5.1.x.

Pour ce qui est de la technique, le taux de compression est plus élevé donc qui dis plus de compression, dis forcément perte et qui dis perte dis qualité en moins. Il est clair que pour certain navet, style suite de scary, film français, ou autre suite , le divx est idéal car cela prend environ 5 h de mise en oeuvre (pour les ouf de la seconde passe) et le support est à environ 2-3 francs.

Pour ma part je me suis amusé à comparer sur des sources totalement différentes avec récupération par ieee, usb ou cinch et avec des compressions différentes, et je peux dire que le 5.1.1 n'est absolument pas équivalent à du dv, et en plus les lecteurs de divx actuels sont bien loin de posséder la qualité en tête de lecture de nos lecteurs de dvd à 3000-4000 francs. En plus le très gros défaut du divx est principalement les couleurs sombres et les décors en arrière plan, et là je peux te dire que, quand on est fan de superbit, on ne compare absolument pas la qualité de ces 2 supports, c'est un peu comme si tu me disais que copier un dvd sur une svhs tu obtiens une qualité identique.........

C'est pour ça que je dis que une passe suffit amplement sur ce genre de support et s'enerver sur une seconde passe bah franchement c'est chippoter pour rien.

Sur ce a+....
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

C'est un avis, chacun a le sien. Personne ne t'oblige à fire du DivX d'ailleurs, c'est clair que le DVD sera toujours (ou presque) mieux.
Cela dit, je comprends assez bien les gens qui cherchent à faire ce qu'ils font le mieux possible. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Miami PD
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Inscription : lun. déc. 15, 2003 1:05 pm

Message par Miami PD »

Je parle pas du pc, car chez moi même les DVD sont moches :D

par contre sur TV normal, 70cm, 100Hz, ben certains divx ne se laissent pas bouffer par le DVD , parfois on s'y croirait.

*** censure express *** by Pwaloku

et puis même si c'est moins bien que le DVD, autant le faire pour qu'il soit regardable :benetton:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Fais un peu attention à ce que tu racontes stp... :roll:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Miami PD
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Inscription : lun. déc. 15, 2003 1:05 pm

Message par Miami PD »

*** censure express *** by Pwaloku

NB: il ne reste pas grand-chose mais bon, j'avais pas encvie de le virer. :D
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

:non: Je te rappelle que tu n'as le droit de détenir une copie privée QUE des films que tu possèdes. :non:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Miami PD
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Inscription : lun. déc. 15, 2003 1:05 pm

Message par Miami PD »

*** censure express *** by Pwaloku

v. précédente post du même auteur :lol:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ça m'étonnerait fort tout ça... En Belgique, je suis catégorique : aucune copie permise, il y avait d'ailleurs une jolie page bleue comme quoi la diffusion ou la copie du truc, dans quelque cadre que ce soit était strictement interdite. J'ai peine à croire que ce ne soit pas le cas en France, et je ne pense pas que tu payes les droits d'auteur en louant un film (ou au mieux pour la période d'emprunt). A vérifier tout de même, mais quoi qu'il en soit, essaye de ne pas parler de trucs limites sur le forum, ça n'est pas utile à la compréhension du pb.
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

je confirme pwaloku, en france c pareil, pas de copie meme pr les films en location et c clairement dit des le debut...
la vie est une fête
Répondre