Futur rippack !

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
NiCoKinG
1000° utilisateur !
1000° utilisateur !
Messages : 49
Inscription : ven. janv. 18, 2002 12:00 am
Localisation : Rennez (capitale de la Jeunesse !)

Message par NiCoKinG »

putaing, je pensais pas ke ce pitit doigt allait faire autant parler de lui :lol:
Sérieusement, on s'en fout, vous croyez pas ? (me suis planté dans le dessin, mea culpa...). :jap:
Moi qui m'était fait chier sur le personnage blanc et le fond, et que vous vous centrez le débat sur ce pitit doigt... ouinnn :cry:
Avatar de l’utilisateur
mat
Débutant
Messages : 5
Inscription : sam. mai 05, 2001 2:00 am
Localisation : Paris

Message par mat »

L'encodage en WMA lui je ne sais pas encore comment je vais le faire. Pour le moment utiliser Vdub reste une option mais le fait de décoder le WAV me gène un peu du coup... Faut que je vois ce qui est faisable...
L'OGG pour le moment je ne l'intègre pas dans un premier temps mais je le ferais certainement un peu plus tard
Je trouve qu'il faudrait mieux utiliser en prioriter l'ogg plutôt que le WMA : meilleur qualité !!!
Pour l'encodage je me pose encore quelques questions...
Une solution serait de partir du .d2v, créer un fichier .avs (AviSynth) et balancer le tout dans Vdub...
Le gros problème est alors de pouvoir régler le codec... En effet dans vdub c'est très facile à faire à la souris, mais à automatiser c'est un véritable enfer
Vdub enregistre les paramètre du codec??
[edit]je viens de regarder effectivement c'est la merde.I faut faire une modif dans vdub pour qu'il prennet les para du codec pour l'enco?(là aussi c'est chiant car il faudra le faire à chaque nouvelle version de vdub. une autre solution serait de configurer le codec avec la bdr, puis faire comme fait vdub en sauvant les paramètres d'enco à la manière vdub[/edit]
c'est étonant sinon si c'est pour trouver le bon codec tu y arrivait bien avec l'audio donc pourquoi pas avec la vidéo.
Là je vais rester dans le classique, Vdub et Nandub le font très bien... A moins que l'encodeur que je (ou on) vas créer permette de muxer directement (ça doit pas être très dur, un simple graphe DirectShow...). Bref on verra ça
Pas de suport prévu pour les nouveaux format ogg et le futur mcf, c'est bien domage...
Alors il me reste plein de questions sur quoi utiliser, par exemple, est-il mieux d'utiliser les filtres de crop/resize/deinterlace du codec ou d'AviSynth...
Je pense que ceux AviSynth sont mieux en plus si on veut utiliser d'autre codec c'est la merde. Au fait tu veut pas supporter xvid??
Installer ForceASPI automatiquement
boff, je pencherait plutôt pour une détection de l'aspi, et si elle n'est pas présente ouvrir une popup du genre "l'aspi n'est pas installer voulez vous installer force aspi". De plus vstrip nécessite l'aspi?

Une autre question, ne serait-il pas possible de ripper environ 10 min dans un vob au milieu du film pour faire les réglages(crop/rezize) ainsi on limite l'attente configuration rippage/encodage.
J'ai encore pal mal d'idée pour faire un super ripack, mais je vais te laisser commencer.
Bon courrage.

<font size=-1>[ This Message was edited by: mat on 2002-03-11 20:58 ]</font>
Thor
Débutant
Messages : 2
Inscription : lun. mars 11, 2002 12:00 am
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par Thor »

Salut à tous !
Je suis nouveau sur ce forum, mais ça fait déjà un certain temps que j'utilise rippack. Je ne suis pas un as de la programmation (en fait je n'y connais absolument rien du tout), mais j'aime bien me faire des petites animations flashs de temps en temps (à ce propos, le forum supporte le swf dans les signatures ?), ainsi que divers autres choses relatifs aux jeux vidéos (écriture de scripts pour counter-strike). Donc en fait le but de mon post c'est de savoir si pour la prochaine génération de rippack (qui me fait dors et déjà saliver) il était possible d'intégrer un mode ultra simplifié (genre un clique et le dvd se retrouve en divx sans rien toucher) ? Avant j'utilisais esaydivx, et je trouvais ca bien sympa de ne rien avoir à faire. Mais suite à un changement d'os (et oui... XP c bien mais bon....) je me suis mis au rippack alors qu'au début j'avais pas trop accroché (dsl). Donc ca marche bien, compatible avec Xp et tout et tout, mais le pb c'est que je ne sais pas bien m'en servir je pense. Donc je vais vous dire comment je fais et vous pourrez me corriger si jamais c pas comme ca que ca marche normalement (ce dont je redoute...).
Donc d'abord je lance rippack, ensuite je ripp la video, apès le flux audio, je refais le .lst et le .rpk et ensuite je transforme tout en divx (en divx 5 1-passe). Voila ! Cette opération compliquée ne me parait pas la bonne bien sûr :sad: donc à vous de me le confirmer.
@+
Avatar de l’utilisateur
moilui
Expert
Expert
Messages : 71
Inscription : ven. sept. 14, 2001 2:00 am
Localisation : cavaillon pays du melon

Message par moilui »

ola quel version tu utilise ? on dirait la 2
si c est la cas telecharge la v3 elle fait tout toute seule (plus simple que aesy )
2 bouton a appuyer tien nous au courant et conseil utilise le 4.12
attend que maitre bruce nous donne le feu vert pour la 5


Je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps
lipux
Débutant
Messages : 1
Inscription : dim. févr. 24, 2002 12:00 am
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par lipux »

Trop super les dessins s'il faut tester le rippack il y a pas de probleme je suis a ta dispo pour faire avancer le rippack
:surnois:
Thor
Débutant
Messages : 2
Inscription : lun. mars 11, 2002 12:00 am
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par Thor »

J'ai la version 3 beta 15.5 Mais j'ai d'abord essayer de faire simplement sans succès malheuresement. J'ai trouvé le guide de darkbouriquet sur le forum donc je vais le télécharger (le gros tant qu'a faire, j'ai l'adsl :grin: ).
Avatar de l’utilisateur
NiCoKinG
1000° utilisateur !
1000° utilisateur !
Messages : 49
Inscription : ven. janv. 18, 2002 12:00 am
Localisation : Rennez (capitale de la Jeunesse !)

Message par NiCoKinG »

oui, il est pas mal fait, ce pitit guide, mais franchement, il est pas bien difficile à utiliser, le rippack de Bruce; fo juste savoir aligner plusieurs cliks de souris à la suite et c bon, on l'a, notre divx :grin:
Avatar de l’utilisateur
DarKBouRRiqueT
Expert
Expert
Messages : 82
Inscription : mar. sept. 04, 2001 2:00 am
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message par DarKBouRRiqueT »

bah vi, mais le but d'un guide, c justement d'expliquer facilement à ceux qui n'ont aucune notion de cet univers comment ça marche...

tiens, ça me fait penser que y'aura un nouveau guide à faire pour Rippack[XP]... :lol:

Bruce; un truc interessant pour le nouveau rippack serait de laisser une interface "tout-en-un" pour les débutants de chez débutants, et une interface "pro". Bon, c pas original, mais c tres pratique :grin:
Image::: The DarKBouRRiqueT :::Image
[Ce n'est pas le singe ou le tigre que je crains dans l'homme, mais l'âne...] William Temple
Avatar de l’utilisateur
LeGaulois
Débutant
Messages : 7
Inscription : lun. févr. 11, 2002 12:00 am
Localisation : Un village d'irréductibles ...

Message par LeGaulois »

L'avantage du OGG sur ses concurrents WMA et MP3 "is not restricted to only stereo, quadriphonics, ambisonics or 5.1 surround".
L'AC3 sera compressable en OGG 5.1 dès la version RC4. Vivement le support du OGG dans Rippack XP !
Merci Bruce, :grin:
Avatar de l’utilisateur
cap51
Expert
Expert
Messages : 174
Inscription : mar. janv. 29, 2002 12:00 am
Localisation : je sais plus!

Message par cap51 »

Darkbourriquet: si un jour tu nous fais la surprise de faire un autre super guide pour rippack XP, pense a l'impression des pages. :grin:



Mon dieu j'avais faillit oublier le gout de la bonne bière
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

mat : pour l'OGG, tout dépend des débits, mais en tout cas il sera là au final :wink:

Pour Vdub, en fait j'y arrive avec l'audio en lui donnant le paramètre exact... En gros dans la v2 j'avais (selon les param du MP3) un preset pour chaque configuration... Bref c la merde. Là c impossible de faire pareil pour la vidéo, vus que le débit change déjà d'un film à l'autre...

"Pas de suport prévu pour les nouveaux format ogg et le futur mcf, c'est bien domage... "

Il y as 3 ou 4 nouveaux formats qui commencent à arriver... J'étudirais ces trucs là evidement. Je suis déjà en contact avec certains des créateurs de ces différents formats :wink:

"Je pense que ceux AviSynth sont mieux en plus si on veut utiliser d'autre codec c'est la merde. Au fait tu veut pas supporter xvid??"

Si si, le Xvid sera supporté. Mais bon, faudrais que le codec se "stabilise" :smile:

L'idée du rip au milieu est pas mauvaise, surtout qu'avec la DLL de vstrip c fait rapidement :smile:

Thor : vi tu fait les étapes en trop :smile:

DarKBouRRiqueT : vi ct déjà prévus sur la v3 mais bon :smile:

LeGaulois : vi je sais :wink:
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
Titifont
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Inscription : ven. déc. 28, 2001 12:00 am

Message par Titifont »

Pendant qu'on y est, dans les requettes!

Il me semblerais intéraisssant de pouvoir diminuer le debit de compression de la vidéo a partir d'un moment donné.

Je m'explique : les génériques de fin sont des images compliqués pour le codec, donc il utilise un débit trés haut pour encoder ce générique (par exemple il n'est pas rare qu'un générique prenne 50Mo, sur un film encoder sur 1CD). Alors que, perso, que l'image de générique soit tres bonne ou simplement correct.....

donc une petite fonction qui permet de diviser le bitrate par 2 pour le générique de fin. tout en gardant la précision de la taille fichier final (donc fonctionnant aussi en double passe).

PS : j'ai pas envie de couper les générique; et le faire a la mains ces moins précis sur la taille du fichier, et c'est un peut cochon comme technique.

Bon C qu'une idée je comprendrais qu'elle ne soit pas dans Rippack XP :grin:
Avatar de l’utilisateur
mat
Débutant
Messages : 5
Inscription : sam. mai 05, 2001 2:00 am
Localisation : Paris

Message par mat »

Pour Vdub, en fait j'y arrive avec l'audio en lui donnant le paramètre exact... En gros dans la v2 j'avais (selon les param du MP3) un preset pour chaque configuration... Bref c la merde. Là c impossible de faire pareil pour la vidéo, vus que le débit change déjà d'un film à l'autre...
N'est-il pas possible de prendre, vu que ton soft est maintenat glp le code de vdub qui sauve les paramètre du codec. Ainsi aprés avoir configurer le codec avec la bdr, tu lance ce code qui te donne les valeur que vdub veut pour le *.job. Je pense que ça ne doit pas çetre difficile a trouver dans les sources de vdub en plus si tu veut tu pourrait ajouter de même une boite de dialogue qui permettrais de choisir un autre codec de le configurer manuellement et en récupérant avec ce code les paramètre compatible avec le *.job tu peut lancer l'encodage.

Bon développement
Il me semblerais intéraisssant de pouvoir diminuer le debit de compression de la vidéo a partir d'un moment donné.
xvid posséde déja cette option :wink:
Sinon le faire via le ripack ça obligerait d'encoder le film en 2 fois ceux qui provoque une désyncro je crois, a moins de modifier le *.log que créer le divx.

@+

<font size=-1>[ This Message was edited by: mat on 2002-03-12 19:45 ]</font>
raziel
Débutant
Messages : 4
Inscription : sam. déc. 22, 2001 12:00 am

Message par raziel »

:love: ...que la force soit avec toi Bruce. J'suis comme vous je préfère le premier logo de DarKBouRRiqueT, il est top (surtout le "XP"). :lol: j'suis très naze en programmation donc désolé de ne pouvoir vous aider....
Et longue vie au rippack XP!!!!
:cry2: :cry2: :cry2: c'est trop de bonheur!!
Avatar de l’utilisateur
Nuwanda
Débutant
Messages : 2
Inscription : jeu. août 16, 2001 2:00 am

Message par Nuwanda »

Salut,

Bon si on est aux demandes pour le rippack. J'aimerai la possibilité d'incruster des sous-titres. Je sais cette technique est assez crade mais elle me convient amplement dans des films ou il y a un peu d'une autre langue (traffic ou U571). Le principal c'est que l'on est pas obligé de passer par la reconnaissance de caractère. Je m'explique, il y a des pack pour faire des SVCD qui transformes les sous-titre en bmp. Parce que la reconnaissance de caractère c'est pas réellement au point (j'ai mis 2h à retaper Blues Brothers). Et en plus si on peut les incruster avant le resize ce serai le grand luxe. Voilà, je sais que ma demande a peu de chance d'aboutir car je suis un des rare à utiliser cette methode (qui malheureusement passe toujours par le reconnaissance de caractères). Mais bon on sait jamais, si ca intéresse d'autre personne signalez-le...

Merci

Nuwanda
Avatar de l’utilisateur
moilui
Expert
Expert
Messages : 71
Inscription : ven. sept. 14, 2001 2:00 am
Localisation : cavaillon pays du melon

Message par moilui »

bon puisque tout le monde fait des reclamations je mets les miennes
comme l encodage et asses long je le vais tourne toute la nuit au reveil pourrait il m avoir fait le cafe et les tartines ?
:grin: :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Titifont : je connais le principe... Je vais voir comment intégrer ça simplement. Je pense que ça sera pas inclus dans le mode simplifié (trop complexe pour 99% des gens :smile:).

mat : pour le codec, en fait on vas faire plus simple, on vas se programmer un soft qui prend un avs en entrée et sort un avi compressé de l'autre... C plus simple :lol:

Nuwanda : comme ça existe dans AviSynth je peut te promettre que ça y sera ! :grin: Même si c pas la méthode que je préfère.

moilui : pour les tartines je sais pas, par contre le café je vais essayer :smile: Tu as quel modele de caftière ?
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
lolo
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : mer. juin 20, 2001 2:00 am

Message par lolo »

bruce ---> pitié pas rippack XP
car la yen a trop
^^
WIndows AMD toi oula OFFICE
troppppppp
:razz:

PS : pour lame STP voit si les MP3 tu peut pas les mettre en stereo
car avec le quadrifonique + enbience EAX sa donne mal (oui c du join-stereo que nous fait le rippack)
:sad:
sur ce @ ++ :wink:
Avatar de l’utilisateur
nikola1
Expert
Expert
Messages : 74
Inscription : mer. févr. 06, 2002 12:00 am
Localisation : Aix-en-Provence

Message par nikola1 »

J'ai aussi une petite suggestion pour le nouveau Rippack.

Le problème s'est posé hier soir : j'ai lancé un encodage avant d'aller manger et oublié de cocher la case pour eteindre le PC à la fin du boulot. Qd je suis allé me coucher le PC tournait toujours et j'ai du me relever au milieu de la nuit pour l'éteindre. (Ca fait du bruit le ventil. ! ! !). :sleep:

Ca serait bien de pouvoir lancer cette fonction une fois que je travail est déjà commencé, un peu comme sur Nero par exemple. Je pense que ça ne dois pas etre gd chose à faire alors ...

NIco :grin:

En tt cas, bon courage pour la prog. du nouveau Rippack !
Image NIcoX;-) v4.12
Avatar de l’utilisateur
mat
Débutant
Messages : 5
Inscription : sam. mai 05, 2001 2:00 am
Localisation : Paris

Message par mat »

mat : pour le codec, en fait on vas faire plus simple, on vas se programmer un soft qui prend un avs en entrée et sort un avi compressé de l'autre... C plus simple
mouais, la programation d'un soft risque d'être long et bien plus compliquer de l'ajout de quelques lignes de code.
Répondre