Nouveau PC tout beau

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Austiniste a écrit :T'es toujours aussi dur et vachard !!! :lol: :lol:
C'est terrible d'être ainsi considéré quand on n'est jamais qu'objectif ...

:cry:
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Oui,mais c'est comme ça qu'on t'aime ! :yokos: :megakiss:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Austiniste a écrit :En fait c'est plus pourris !! :roll: :roll: :D
Euh, tu parles de quoi au juste là, j'ai un peu de peine à saisir la cohérence de tes propos (sans parler de la créativité grammaticale). :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

C'était en réponse à ton post vantant les produitd belges....humour quoi !!

Mon biquet ! 8) :D
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

L'esprit du grand pétomane t'habite dis donc ! Quel finesse d'esprit. :jap: :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

:oops: La flagornerie ne vous ménera nul part très cher ! :oops:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Peut-être sur ton forum ? :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

:lol: bonne réponse !
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit :L'esprit du grand pétomane t'habite dis donc ! Quel finesse d'esprit. :jap: :D
Il baisse, l'empereur ....
Il n'y a pas si longtemps, la répartie aurait été percutante et drôle à la fois ; les pompes auraient été infligées et tout le toutim ...
L'est pas loin : Image
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Le mot correct est "repartie". Répartie, c'est un abus de langage, même si certains dictionnaires l'acceptent. La repartie, c'est quelque chose qui re-part, et il n'est évidemment pas question de distribuer également entre plusieurs personnes (ou alors des coups de pied au cul éventuellement, mais je pense que c'est sans rapport direct avec ce qui nous occupe).
Il faiblit aussi le Dou ces temps-ci me semble-t-il non ? :D

Et puis pour te faire plaisir, je t'accorde le droit de faire cent pompes, puis de t'écouter l'intégrale de Mireille Mathieu (tu as la droit de ne pas tout écouter d'un coup tout de même). :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit :Le mot correct est "repartie". Répartie, c'est un abus de langage, même si certains dictionnaires l'acceptent.
Tu radotes !

:D
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

J'ai raison. :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Wé, wé, ben reviens donc au sujet de ton post au lieu de raconter ta vie ! :na:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

OK. :D

J'ai acquis l'alimentation de 750W. Reçue aujourd'hui, mais je serai parti de chez moi pendant 1 semaine -> je vous dirai quoi la semaine prochaine.
Sinon, maintenant, je passe au rayon disques durs.

Alors là, je le vois bien comme ceci :
- 3 disques durs Western Digital Raid Edition 250 gb (16 Mb cache) en SATA II, montés en RAID 5 -> 500 Gb réellement disponibles. Là-dessus, je partitionne et je mets l'OS et différentes partitions pour les trucs que je veux qui tournent rapidement en lecture.
- 1 disque dur SATA II de 400 ou 500 Gb pour le travail en écriture (encodage vidéo par exemple, avec le fichier source sur le RAID et la sortie sur le disque isolé) et le stockage.

Alors j'attends vos avis experts quant aux choix :
- du concept théorique
- du matériel (WD RE) : une marque à conseiller plus que d'autres ?
- de la possibilité de partitionner le RAID 5 comme un disque normal, car il n'est pas question pour moi de laisser l'OS sur un disque commun avec autre chose.

Si quelqu'un a une expérience un peu poussée du RAID, ça m'intéresse car pour ma part, ce sera une première.

:wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Perso, j'ai mis en raid mirroring les dernières bécanes pro mais le côté sécurité primait.
Si ton raid 5 est la même chose que jbod (just a bunch of disks), vérifie qu'en cas d'erreur ou panne sur un seul disque, les données des deux ne sont pas perdues.
En effet, si ça n'a pas changé, la fat est commune et les données sont écrites sur les deux disques ; tout ou partie sur l'un et tout ou partie sur l'autre ; en cas de tuile .... toi pleurer beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ce n'esdt pas un JBOD. J'en conclus donc que tu n'utilises pas le RAID 5. :wink:

D'après ce que j'ai lu, ça combine les avantages du RAID 0 (rapidité) et du RAID 1 (sécurité). Il faut au moins trois disques pour un RAID 5. Le truc est que tes données sont réparties entre les 2 disques (si tu en as 3) comme pour un RAID 0, et sur le 3e il y a un contrôle de parité qui permet de restaurer entièrement n'importe quel disque qui pourrait planter. En gros, un peu plus lent en écriture (car faut faire le calcul de parité pour chaque donnée écrite) mais sécurité = mirroring et vitesse en lecture = RAID 0.

Sinon, quand c'est en RAID 0 ou 5, on peut partitionner ? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Effectivement ; mes cartes mères n'ont que des fonctions basiques et je ne peux faire que raid 0, 1, 0+1 et jbod.
Le raid à 3 disques est une solution plus professionelle que je ne maîtrise pas.
Demerden Sie sich !
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ok, je te raconterai. :wink:
Sinon, tu as déjà fait du raid 0 ou pas ? Et si oui, ça se partitionne normalement ? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

J'ai fait des essais avec tout ça et n'ai rencontré aucun pb ; cet âne de w* est bien obligé de croire ce que le bios lui raconte !!
En fait, je n'upgrade plus rien depuis env 18 mois mais si je dois refaire des bécanes "pro", ce sera avec 4 dd en stripping + mirroring avec, si les crédits sont là, des disques scsi.
Parce qu'on n'en cause plus trop mais il faut voir que la bécane de course que j'avais faite il y a qq chose comme 4 ans avec tout en scsi allait plus vite au niveau des dd que n'importe quelle bécane actuelle. seulement c'est cher et bruyant.
Histoire de causer un peu ...
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ouaip mais plus du tout dans le même budget là. Rien que la carte contrôleur et les 4 disques, t'en es déjà à la facture globale d'un bon PC. Vaut pas la peine pour mon utilisation. :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre