plus du tout de son

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tornade
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : ven. nov. 29, 2002 9:56 am
Localisation : vendée

plus du tout de son

Message par tornade »

Bonjour,

Je viens chercher un peu d'aide car depuis plusieurs jours je n'ai plus du tout de son sur mon PC.
Je fonctionne sous windows XP, mon PC a été acheté à Noel, donc est récent, ma carte son est une : NVIDIA(R)nForce (TM)audio.
Je n'avais aucun problème et subitement je n'ai plus eu de son du tout.

J'ai donc fait une restauration système, ça n'a rien changé.
J'ai vérifié que je n'avais aucun réglage en "muet".
J'ai essayé de faire une mise à jour du pilote mais a priori j'ai bien la dernière version, donc je n'ai pas pu le faire.
J'ai vérifié que la touche de mon clavier n'était pas sur " muet".
J'ai branché les enceintes de mon ancien PC, ça n'a rien donné alors qu'elles marchent sur l'autre PC.
Mon micro ne marche plus non plus.
Le voyant de l'enceinte s'allume bien, mais je n'ai aucun son même pour le fonctionnement de windows...c'est le silence total

Je n'ai pas formaté, ni installé de programme juste avant ce problème.
Je me suis posée la question d'un conflit avec MSN car je me suis apperçue de ma panne en m'en se servant.

Je suis à court d'idée, le PC étant tout neuf je n'ai pas envie de le formater histoire de voir si ça change quelque chose.

Est ce qu'une carte peut "griller" comme ça ?
Je ramenerais bien le PC si je pensais que c'est le problème, vu qu'il est garanti, mais ça me parait bizarre après si peu de temps, enfin je pense aussi que la qualité du matos ne va pas en s'améliorant...

Si quelqu'un a un conseil à me donner...une jeune femme en détresse à besoin d'aide ( on m'avait dit une autre fois de signaler que j'étais une femme...ça sollicite la galanterie de ces messieurs...).

J'ai toujours trouvé de l'aide sur se site, j'espère que cela sera la cas à nouveau.

Merci par avance à ceux qui auront un conseil ou une suggestion à me donner.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben pour ton pb, je ne vois pas de solution miracle : si tu es sûre que tu n'as pas coupé le son sr le portable (touche fonction + signe muet sur une touche du clavier), ça pue le pb physique.
Pour être tout à fait sûre que pas de pb windows, tu peux éventuellement essayer avec un CD de Knoppix (version bootable sans install de linux, téléchargeable partout sur le net).

NB: une jolie photo pourrait peut-être nous aider à réfléchir encore plus ardemment.

:D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Salut,regarde un peu dans le bios de ton PC (touche del ou suppr au démarrage) et vérifie dans les périphériques intégrés si la carte son est activé (enabled) ou désactivé (disabled).

Si tout est ok à ce niveau et que tu as bien installé les pilotes nforce (à télécharger sur www.nvidia.com ),alors il se peut effectivement que le chip son (intégré à la carte mère dans ton cas) ai rendu l'âme.

@+
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

On arrête là les conneries.

S'il y a eu restauration système avec les outils incorporés au portable, vérification du bios même si on n'y a pas touché et que l'on a vu sur le manuel les raccourcis clavier de ces fonctions ; si ça ne marche toujours pas on met le cap sur le sav.
La garantie est là pour ça sur une bécane toute neuve.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Also sprach ZaratusDou ! :lol: :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Re: plus du tout de son

Message par Stief »

tornade a écrit :Si quelqu'un a un conseil à me donner...une jeune femme en détresse à besoin d'aide ( on m'avait dit une autre fois de signaler que j'étais une femme...ça sollicite la galanterie de ces messieurs...).
Ca peut aussi solliciter autre chose... :D

Ceci dit, une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec le dou: s'il y a encore la garantie, je vois pas l'interet de tout trifouiller au risque de la perdre.
Wala! :wink:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Re: plus du tout de son

Message par dou »

Stief a écrit :Ceci dit, une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec le dou: ...
Inutile de faire preuve de mauvaise foi alors que tu t'approchais d'un certain bon sens ; des coups à me faire déterrer divers topics relatifs à des portables qui chauffent, qui plantent etc ... :D
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

:king: +1 pour Dou (-1 pour Stief :lol: )
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Je pense que c'est simplement le poids de l'age qui te rend aigri, mon bon dou!! Passe une bonne nuit et reviens avec des posts plus en rapport avec ce que j'ai dit.

PS: je comprends toujours pas pourquoi tu t'es crée 2 pseudos!! Tu es assez bavard comme ca!!! :na:
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

dou a écrit :On arrête là les conneries.

S'il y a eu restauration système avec les outils incorporés au portable, vérification du bios même si on n'y a pas touché et que l'on a vu sur le manuel les raccourcis clavier de ces fonctions ; si ça ne marche toujours pas on met le cap sur le sav.
La garantie est là pour ça sur une bécane toute neuve.
pareil que mon Doudou :D y'a une garantie et gratter dans le PC c'est pas une bonne idée !!
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

M'a fait un caca nerveux, mon stiefounet. J'aurais dû y faire des bisous-câlins dès mon retour !!

Allez, tiens : Image


Pour revenir à des choses plus terre à terre :

Austiniste a écrit ::king: +1 pour Dou (-1 pour Stief :lol: )
Stief a écrit : je suis d'accord avec le dou .
ZaleXxXx a écrit :pareil que mon Doudou :D
C'est pas un score à l'africaine, ça ??
Répondre