[Démarrage en boucle] Impossible de démarrer qq soit le mode

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Shimrhod
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Inscription : lun. mars 24, 2003 8:53 pm
Localisation : Belgique/France

[Démarrage en boucle] Impossible de démarrer qq soit le mode

Message par Shimrhod »

Bonjour :),

Je n'arrive plus à démarrer mon PC. J'utilise Windows XP Pro. Quand je veux démarrer, le début est correct (Bios ...), je le vois qui commence à charger Windows XP, le logo Widows apparait.

Mais dés que l'on arrive à l'ouverture de session, il s'arrête et redémarre.

Et même en mode sans échec, cela ne change rien. Démarrage en boucle ...

Il faut savoir que dernièrement, mon alim a grillé et que j'ai du aller la changer. Alors j'ai d'abord cru que mon installation de Windows avait pu être abîmée et j'ai testé avec un autre Disque Système (aussi installé avec Win XP) mais je n'ai pas pu démarrer non plus.

Là, le problème a été un peu différent, il m'a affiché "Le fichier NTDLR manque".

Après avoir été regarder sur le net, j'ai vu que c'est un fichier Windows mais que parfois, ce message s'affiche si la RAM est abîmée.

Comme j'ai des problèmes avec les deux Disques Durs différents, j'aurais tendance à penser à un problème Hardware.

Ce qui m'étonne encore plus, c'est que mon voisin a eu ce matin lui aussi le coup du redémarrage en boucle, avec un Windows XP Pro.

Il y a-t-il un nouveau virus ? Ou bien s'agit-il d'une coincidence et plutôt d'un problème matériel similaire ?


Merci d'avance de m'aider, là je vous écrit d'un vieux machin qui se traîne et sur lequel je ne peux pas travailler. :)

Ma Config :

Processeur 1.2 GHtz
Ram 512
DD 40 Go ou DD 120 Go (Deux Disques)
Win XP Pro
Salut, je suis un mec de 30 ans. Je débute pour utiliser l'informatique, mais j'apprends.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Aucune idée. Essaye simplement déjà de reformater un des disques pour repartir sur des bases correctes, mais ça peut aussi venir de la mémoire en effet. Si tu peux, essaye de terster avec une autre barrette.
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Shimrhod
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Inscription : lun. mars 24, 2003 8:53 pm
Localisation : Belgique/France

Message par Shimrhod »

Alors, évolution de la situation :

En fait le problème n'apparait que sur un seul Disque Dur. Le premier.

Ceui qui redémarre en boucle.

Le problème du NTDLR, je crois qu'il vient d'un rack défectueux, en tout cas, c'est plus ou moins résolu.

Il reste ce Disque dur qui démarre et redémarre même en mode sans échec.

Le seul point commun que nous avons avec mon voisin pour l'utilisation de nos deux ordis, très récemment, c'est d'avoir téléchargé des images d'Héroïque-Fantaisie sur les mêmes sites.

Pourrait-il y avoir des virus capables de faire ça ? :???:
Salut, je suis un mec de 30 ans. Je débute pour utiliser l'informatique, mais j'apprends.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Pas de ntldr : ça peut arriver si la partition où il y a le boot.ini et le ntldr n'est pas la même que la partition d'installation de xp / 2k. Par exemple si on avait installé xp sur une bécane où il y a déjà w98 . La suppression de la partition de w98 sur laquelle s'installent les fichiers de boot d'xp / 2k entraîne le non fonctionnement d'xp/2k.

Redémarrage en boucle : peut être causé par une altération, un déplacement ou un paramétrage perso du swap. Ca peut arriver aussi après une restauration loupée ou dont les paramètres ne correspondent plus à la nouvelle config : ajout d'un dd par exemple ou changement de partitions.
J'en ai eu des comme ça avec 2k irrécupérables.
Avatar de l’utilisateur
glandouilleur
Maître !
Maître !
Messages : 281
Inscription : sam. févr. 15, 2003 4:32 pm
Localisation : Belgique - Aaarlon

Message par glandouilleur »

Un bon petit formatage avec cd boot (ou disquettes, suivant), non? ... Mais p-ê déjà essayé... :???:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Le format, le format...
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Shimrhod
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Inscription : lun. mars 24, 2003 8:53 pm
Localisation : Belgique/France

Message par Shimrhod »

Et bien en fait, je n'ai pas pu reformater aujourd hui, mais mon autre Disque Dur système tourne ...

Par contre, mon voisin a essayé, et ça n'a pas marché, et on a une petite idée du pourquoi mais je ne sais pas si je peux l'exposer ici.

Disons qu'il a peut être pas la bonne version de son XP pro ... Or il ne semble pas tout à fait impossible que les dernières mises à jour Windows ... Enfin je me comprend. :(
Salut, je suis un mec de 30 ans. Je débute pour utiliser l'informatique, mais j'apprends.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Si c'est bien le cas, une petite recherche internet dans les jours à venir devrait te conforte dans ton idée, car tu ne seras pas un cas isolé je pense... :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Shimrhod
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Inscription : lun. mars 24, 2003 8:53 pm
Localisation : Belgique/France

Message par Shimrhod »

Bon, je ne sais pas ce que c'était mais j'ai reformaté.

si jamais qqn a un problème similaire, je serais curieux de savoir.
Salut, je suis un mec de 30 ans. Je débute pour utiliser l'informatique, mais j'apprends.
Répondre