Connecter la xbox 360 à mon PC ?!!

Vous voulez parler d'autre chose que du site ou d'informatique, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ShowGirl
Expert
Expert
Messages : 83
Inscription : ven. sept. 26, 2003 2:28 pm
Localisation : Lyon

Connecter la xbox 360 à mon PC ?!!

Message par ShowGirl »

Voici mon soucis : j'ai 1 xbox 360, 1 PC, 1 cable et tout le toutim....
Ca fait plus d'un mois que j'essaie de me connecter au live sans succès... :cry:

Tout d'abord, j'ai téléphoné à mon FAI qui à vite été dépassé par ce que je lui demandais... j'ai téléphoné à xbox (très sympas) qui m’a dit, après plusieurs manip, qu’il s’agissait d’un problème de config Windows, je suis allé dans le forum du site officiel xbox 360 pour avoir des solutions : pas beaucoup de pro en ce domaine (ce sont tous des fanas de jeux) sauf un qui m’a déjà beaucoup aidé… et VOUS vous êtes des pros j’en suis sûre !!!!

Alors j’en suis là :
Je suis connectée à internet sur mon PC avec la console allumée, la console elle, ne veux pas se connecter au live, elle me met une erreur DNS. Dès lors que j’éteint la xbox, ça me déconnecte et il n’y a plus moyen de me reconnecter ensuite. Je suis obligée de supprimer mon partage de connexion.

Le gars m’a dit que c’est à cause d’une priorité de connection…

Allez, les pros je compte sur vous !!!! Merci
:prosterne2:
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Hum... J'ai aucune idée de comment fonctionne la xbox là dessus mais généralement la méthode dans ces cas là est de configurer un serveur proxie sur le pc connecté au net pour qu'il agisse comme serveur pour les autres machines connectés à lui...

Mais avec une Xbox... J'en sais rien...
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
ShowGirl
Expert
Expert
Messages : 83
Inscription : ven. sept. 26, 2003 2:28 pm
Localisation : Lyon

Message par ShowGirl »

Un serveur Proxie ? et comment procède t-on ?
Je vais me renseigner de mon côté...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Si une xbox standard peut se connecter et que tu as pb (si je comprends bien) à partager la connexion de ton pc avec, il est plus que probable qu'un routeur derrière le modem ou un modem-routeur règle le pb.
De toute façon, dès que l'on commence à toucher aux réseaux même de petite taille, le routeur s'impose ; c'est un accessoire qui sert toujours.
Avatar de l’utilisateur
ShowGirl
Expert
Expert
Messages : 83
Inscription : ven. sept. 26, 2003 2:28 pm
Localisation : Lyon

Message par ShowGirl »

Je suis chez Tele2... et si je changeais pour wanadoo avec sa Live box, est-ce que ça règlerais le problème ? :???:
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

La connexion se fait comment ? Par éthernet ?
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Wanadoo ne va pas régler ton pb je pense en tout cas (et sera bcp bcp plus cher!!). :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
ShowGirl
Expert
Expert
Messages : 83
Inscription : ven. sept. 26, 2003 2:28 pm
Localisation : Lyon

Message par ShowGirl »

Non, c'est 1 euros de moins les 3 premiers mois : 23,80 au lieu de 24,80 chez télé2 (je suis en non dégroupé et j'ai la chance de tourner au 512 kbps !!!) et les autres mois 27 euros... (et 9 euros remboursés)

De plus, ils ont été les premiers à être entièrement compatible avec la xbox pour le live... On verra bien...

Et en plus, je n'ai aucun frais de résiliation chez télé2, puisque j'y était depuis 2003, et aucun frais de mise en service chez wanadoo...

Et puis depuis presque 1 mois et demi que je cherche des solutions, j'en ai marre !!!!

On verra bien, je vous tiendrais au courant :jap:
Avatar de l’utilisateur
ShowGirl
Expert
Expert
Messages : 83
Inscription : ven. sept. 26, 2003 2:28 pm
Localisation : Lyon

Message par ShowGirl »

J'ai oublié de préciser que leur Live Box est un routeur, donc je suis très optimiste et comme disait Dou :

[/quote]
il est plus que probable qu'un routeur derrière le modem ou un modem-routeur règle le pb.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Autant que faire se peut, il faut choisir un fai dont le matériel n'est pas rendu "propriétaire" par de sournoises manips pour pouvoir réutiliser ce qu'on a.

Il faut savoir qu'aucun fai n'a besoin de matériel spécifique et que l'obligation de matériel fourni par lui n'est qu'un moyen supplémentaire de noyauter le client façon windôbe.

Free par exemple est comme les autres compatible avec tous les matériels mais je ne vous dis pas les paramètres plus qu'exotiques qu'il faut se procurer pour installer autre chose que la free-box.
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

dou a écrit :Autant que faire se peut, il faut choisir un fai dont le matériel n'est pas rendu "propriétaire" par de sournoises manips pour pouvoir réutiliser ce qu'on a.

Il faut savoir qu'aucun fai n'a besoin de matériel spécifique et que l'obligation de matériel fourni par lui n'est qu'un moyen supplémentaire de noyauter le client façon windôbe.

Free par exemple est comme les autres compatible avec tous les matériels mais je ne vous dis pas les paramètres plus qu'exotiques qu'il faut se procurer pour installer autre chose que la free-box.
Ué, enfin dans certains cas l'utilisation du matériel propriétaire apporte un gros plus.

Si certains comme 9tel facturent la location du modem (erf), free l'envois gratos. Et sans la box, point de télé ou téléphone (cela serait domage).
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

bruce a écrit :Ué, enfin dans certains cas l'utilisation du matériel propriétaire apporte un gros plus.

Si certains comme 9tel facturent la location du modem (erf), free l'envois gratos. Et sans la box, point de télé ou téléphone (cela serait domage).
Bien entendu ; et je ne faisais allusion qu'à l'adsl en lui-même d'un plan technique.

Ceci dit, pourquoi ne pas procéder comme nerim qui te prête un boîtier à connecter sur ton modem ou ton routeur et qui fait la même chose ?

Ce qui me gonfle, c'est qu'on doit mettre au rancart ou qu'on ne peut plus utiliser du matériel réseau qu'on a acheté et qui est déjà installé.
Ce que j'ai dû faire avec un modem / routeur / wifi netgear dg834 qui ne peut pas se connecter au cul de la freebox.
Quant à activer la fonction routeur de la freebox, ça se fait en ligne ; quelle sécurité !!!
J'ai dû racheter un routeur / wifi simple et ping !!! 60 euroballes dans l'os sinon je n'avais pas le téléphone de free. Pas eu ce pb avec nerim.
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

C'est étrange que tu ne puisses pas foutre un routeur derrière la freebox... Quand aux fonctions routeur de la fbx, franchement je m'en fou, je m'en sers pas :D

Je rajouterais, il ne faut pas oublier que ces offres sont des offres d'accès à internet GRAND PUBLIC... ça parais con mais c'est un détail important !

Tu as du matos réseau ? Bien bravo... Mais tu n'es déjà plus le connecté lambda qui envois un mail à son cousin puis l'apelle (gratos :lol: ) pour vérifier qu'il a reçu le mail :D

Nerim propose des offres plus chères et surtout plus "pro", destinées à des entreprises ou professionels, si tu n'as pas de modem, t pis pour toi... Si tu as un routeur qui merde... T pis pour toi...

Free, Wanamou, 9tel et autres proposent des solutions tout en un pour les particuliers qui veullent avoir le maximum pour le moins cher... Et force est de constater que pour le prix moyen de ces offres, on a quelque chose d'exceptionellement bon...
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
ShowGirl
Expert
Expert
Messages : 83
Inscription : ven. sept. 26, 2003 2:28 pm
Localisation : Lyon

Message par ShowGirl »

Vous avez bien de la chance de pouvoir profiter d'un tel choix de FAI... pour ma part, j'habite un bled (très joli village à 16 km de Lyon) qui me permet un choix entre Télé2 ou Wanadoo, donc la question du choix ne se pose pas trop !!! :fuck:

Je vais essayer la live box en Wi-fi ce week end... Je suis allée à l'agence hier, le temps qu'ils activent ma ligne et on verra...
:jap:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

bruce a écrit :C'est étrange que tu ne puisses pas foutre un routeur derrière la freebox...
Un routeur tout ce qu'il y a de classique, on peut.

Un modem / routeur on ne peut pas. Il aurait fallu que la free box ne soit pas obligatoirement le modem ou qu'elle puisse se brancher en aval dans le réseau comme la boîte que fournit nerim.

Ceci dit, je répète que je suis assez d'accord avec toi surtout pour dire que ces offres grand public tout en un sont très bien pour le particulier.

Ma critique est seulement sur tous ces matériels propriétaires et les incompatibilités que ça provoque. Mais on pourrait en causer jusqu'à la saint glin-glin sans que ça fasse avancer le chilimi... le schmibili ... enfin maverdave, le machin !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

dou a écrit :
bruce a écrit :C'est étrange que tu ne puisses pas foutre un routeur derrière la freebox...
Un routeur tout ce qu'il y a de classique, on peut.

Un modem / routeur on ne peut pas. Il aurait fallu que la free box ne soit pas obligatoirement le modem ou qu'elle puisse se brancher en aval dans le réseau comme la boîte que fournit nerim.
Ha oui exact... Logique.
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
ShowGirl
Expert
Expert
Messages : 83
Inscription : ven. sept. 26, 2003 2:28 pm
Localisation : Lyon

Message par ShowGirl »

Ca y est !

J'ai branché mon PC en WiFi et ma xbox avec le cable ethernet...
Je peux maintenant sans soucis jouer sur internet avec la console.
Comme quoi, j'ai traficoter mon PC pendant des semaines pour rien.

Merci encore de votre aide, à bientôt... :hello:
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Et puis,allez demander à un FAI (quelqu'il soit,je ne suis pas de parti pris)de vous filer les infos pour paramétrer leur "box" pour un usage sous Linux....bon courage !Image

Eux pas connaître le pingouin,eux connaître uniquement les 4 carreaux colorés ! ouarf ! :lol: :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Répondre