réseau et windows...

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
glandouilleur
Maître !
Maître !
Messages : 281
Inscription : sam. févr. 15, 2003 4:32 pm
Localisation : Belgique - Aaarlon

réseau et windows...

Message par glandouilleur »

Bonjour à tous, voilà, ce post pour un petit problème assez embétant vu l'usage que j'ai de mon portable. En effet, plus moyen de la mettre en réseau..il y qqes mois, pas de prob et là...ben plus rien...

En gros, j'ai à chaque fois et pour tous type de connection (internet, wifi, cable a una utre ordi, ad-hoc, ...) une "connectivité limitée ou inexistante". Bon, par wifi pour aller sur le net, je peux encore essayer de faire ça manuellement (mouais..), mais pour une connection directe avec un autre ordi... :???: En fait, il me m'est vraiment longtemps a cherhcer une adresse ip!! (30 à 45sec..).

Il est évident, que je suis l'administrateur, que j'ai essayé en déconnectant les différents pare-feu (je n'ai pas encore désinstaller celui de win XP) et que mon cable est bien branché... :roll:


Enfin, voilà, je pense que c'est le même problème pour les deux types de connection (wifi-internet et direct à un autre ordi). De plus, lorsque j'essaye de me connecter à l'autre oprdinateur il me met "Workgroup n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-e pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'admin pour savoir si vous les avez..."
Et oui, je suis bien connecté avec xorkgroup sur mon autre ordi...

Si qqun a une solution, toute conne je parie, ... je prend!! :D

Merci et bone fin de journée!
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

J'ai pour coutume de tester sous DOS pour les réseaux -> tut te mets en mode console et tu tapes :

ping 127.0.0.1 -> si tu as les réponses, c'est que la carte réseau est bien installée (c'est un très bon début)
ipconfig -> ça va te donner l'adresse de ta passerelle et des matériels réseau configurés sur ton PC ; tu peux ensuite essayer de "pinguer" les différentes adresses qu'il aura mentionnées.

Si tout ça marche, c'est un pb windows pur et le matériel et bien installé et bien configuré. Après, ça viendrait du browser ou de trucs comme ça. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
glandouilleur
Maître !
Maître !
Messages : 281
Inscription : sam. févr. 15, 2003 4:32 pm
Localisation : Belgique - Aaarlon

Message par glandouilleur »

ok, je test ça...enfin, restest car je l'avais déjà fait mais sans grand succès...je redi koi!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
glandouilleur
Maître !
Maître !
Messages : 281
Inscription : sam. févr. 15, 2003 4:32 pm
Localisation : Belgique - Aaarlon

Message par glandouilleur »

Bon donc voilà. J'ai effectué les différents petis tests.

En gros, la carte réseau est bonne. Puis ipconfig --> là, pas de passerelle par défaut. L'adresse ip de mon ordi, elle ok.
J'ai fait pareil sur le fixe, memes résultats. Pour les deux, pas de réponses ping si je test l'adresse ip de l'autre ordi.
Dc, j'ai mis sur le portable, l'adresse du fixe comme passerelle par défaut...là, il me met connecté mais...pas de réponse ping!! ...

Et donc, bien évidemment, soit, workgroup n'est pas accessible, ou bien, j'ai eu une fois, je "vois" l'autre ordi, puis quand je veux aller dessus, "le chemin réseau n'est pas disponible" (ou accessible, je ne sais plus vrmt).

Qqun voit ce que c'est?? Un tout grandddd merciii!! :D
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Déjà, une fois que tout est bien configuré, ip, passerelle etc, il suffit qq fois de faire "rechercher un ordi" et cet emmanché le trouve et c'est fini.

maintenant, je le dis haut et fort : investissez dans un routeur/firewall ; ça vous fera hub aussi et ça coûte chez netgear env 35 euroballes ; je sais que dire ça à un étudiant est facile mais le temps et la simplicité qu'on y gagne, ça vaut bien ça.
Avatar de l’utilisateur
glandouilleur
Maître !
Maître !
Messages : 281
Inscription : sam. févr. 15, 2003 4:32 pm
Localisation : Belgique - Aaarlon

Message par glandouilleur »

Et oui mais bon... Enfin, un grand merci quand meme!! :D 8)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Assure-toi que les deux ordinateurs sont bien paramétrés avec le même workgroup. Si c'esdt le cas, je ne vois pas trop. Tu utilises bien un câble croisé pour relier les deux machines au fait? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
glandouilleur
Maître !
Maître !
Messages : 281
Inscription : sam. févr. 15, 2003 4:32 pm
Localisation : Belgique - Aaarlon

Message par glandouilleur »

Oui, oui, de fait dans le meme workgroup et cable croisé..!! C'est dans ces cas là qu'on dit ..Vive l'informatique et...vive windows!! hihi


Enfin, si vous voulez un deuxième casse-tête, j'en ai un! Bon, un réseau wifi, qui a priori fonctionne bien est ok (d'autres machines dessus), mon portable... Pas moyen de se connecter!! Bon, alors, en config automatique, il cherhce l'adresse réseau et paf ---> Connectivité limité ou... Si je configure manuellement, en me basant sur les autres ordis, dc mon adresse ip, passerelle par défaut = routeur wifi et DNS, ben un qui fonctionne. En ping, ok pour 127.0.0.1 dc pas de prob pour ma carte. Adresse ip idem, par contre, il arrive pas a joindre le routeur... Pare-feu désactivé, évidemment...

Enfin voilà!!! Que de belles et bonnes choses et tout cela...quand on a le plus de trucs a faire, évidemment!! :D :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Faur entrer dans l'interface html de gestion du routeur et vérifier que l'adresse mac du portable est autorisée ; tant qu'à faire, autoriser une plage d'adresses lan également sinon c'est le bazar quand un invité arrive.

vérifier le cryptage utilisé pour le wifi et si cohérent, tout redémarrer.

j'oubliais, si c'est le routeur qui attribue les adresses ip, je ne suis pas sûr que ta plage d'adresses (127 etc ...) soit dans la norme ; ça n'empêche cependant pas le fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

127.0.0.1 est utilisé pour le loopback (j'ai pas encore trouvé avec précison à quoi ça sert,mais je sais que c'est obligatoire sous Linux,sinon,pas de réseau...bizarre hein ?)

sinon tu peux tenter de jeter un oeil sur les paramétrages du firewall de XP histoire de voir s'il autorise les partages réseaux ou pas et également,assure toi que ton firewall (si perso installé) et paramétrer pour les partages réseaux.

Perso j'ai un serveur sous Fedora Core 4,un sous Mandriva 2006 et 6 clients sous XP et tout ce beau monde partage les fichiers,joue en réseau,etc... sans soucis.

Reste que pour des raisons pratiques,j'ai suppriméle DHCP du routeur et que j'ai tout paramétré à la main.

@+
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
glandouilleur
Maître !
Maître !
Messages : 281
Inscription : sam. févr. 15, 2003 4:32 pm
Localisation : Belgique - Aaarlon

Message par glandouilleur »

MErci bcp, j'envisage toutes ces possibilités et essaye...qd j'ai le tps c'est vrai!! Mais bon, ça ne devrait plus tarder à fonctionner...du moins je l'espère!! :D
Répondre