je ne connais rien a l'encodage

Tout sur les formats sonnores !

Modérateur : Modérateurs

farid0000
Débutant
Messages : 2
Inscription : mar. nov. 29, 2005 11:52 pm

je ne connais rien a l'encodage

Message par farid0000 »

voila,je voudrais transformer un fichier video dans un format que mon lecteur de salon peut lire.

le soucis ses que se sont des episodes d'un dessin annime et chaque fichier fait environ 50mo ,j'ai essayer avec virtualdub parce qu'on peut soit-disant enchainer plusieur episode d'affiller.

Alors j'ai ouvert virtualdub et encoder un episode,probleme a la sortie
je me retrouve avec un episode de 7giga.
Autant dire que sait ennorme,vue que j'ai un lecteur divx ,je l'ai regler sur
divx5.0.2 puisse-que je ne savais pas trop quoi mettre.
en plus ce fichier n'a pas de son.

j'aimerais savoir,si ont peut savoir dans quelle format le fichier est,j'ai fait
proprieter sur un episode ,dans detail je me suis appercu que se qui passe dans mon dvd ont de marquer divx ou xvid et rien n'est marquer pour ce qui ne passe pas sur mon dvd.juste wma dans l'audio.

je vous remercie d'avance .
probleme apres probleme ,avec les ordinateur s'est comme sa faut si faire.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben je dirais que tu ne choisis pas la façon la plus simple pour apprendre l'encodage. Dans un 1er temps, au lieu de tenter le truc "à la main" avec VDuv (qui n'est pas toujours un modèle de soft "inutuitif") et étant donné ta situation, je te conseillerais d'essayer un réencodage avec Ripp-it, ça sera bcp plus simple et ça t'épargnera les nerfs. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre