p'tite question....

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
celty
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : mar. juin 28, 2005 3:01 pm
Localisation : 95

p'tite question....

Message par celty »

salut,

Bon j'ai découvert ce forum il y a peu (2 mois) et je le trouve très bien :)
Vous m'avez d'ailleurs bien aidée au sujet de rippack et je vous en remercie :)

Alors voici ma question : :D
J'ai un souci pour désinstaller :???: un écran de veille que j'ai téléchargé sur internet....
Ou est-ce que je dois poser ma question ???:roll: dans quelle rubrique :pt1cable: ???

Merci pour l'info :wink:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Un modo charitable finira par te mettre au bon endroit (logiciels p-ê ...).

Pour ton écran de veille, tu n'as pas dû télécharger que ça !! Il y avait du monde dedans.
Un écran de veille windozien étant un bête fichier *.scr, il n'y a rien à désinstaller, on le fait péter dans la poubelle est c'est classé.
Tu remarqueras que les fichiers *.scr sont un vecteur de virus très employé sur les messageries ; virus, espion, et tout ce que tu veux.

A mon avis, tu as dû installer sans le voir un éxécutable qui travaille en arrière plan ou un virus.

Il faut regarder la liste des processus actif (2k et xp) si tu trouves du louche et surtout faire un check-up complet avec l'antivirus actualisé et traquer l'espion avec ad-aware par exemple.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
celty
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : mar. juin 28, 2005 3:01 pm
Localisation : 95

Message par celty »

Salut, :)

Effectivement j'aurais du mettre ce post dans "logiciel" si un modo veut bien le déplacer :oops: :oops:
Merci d'avance :)

Merci Dou pour ta réponse rapide :love:
Le hic vois-tu sais que je suis novice en matière d'informatique :oops: et que je suis un peu larguée... :(
Quoique mdt grâce à vous je sais ripper un dvd :lol: :lol:

Voici ce que cela me marque quand je veux le désinstaller :

"uninstall aborted. Magic Waterfall Screensaver will continue tu run on your computer."

J'chui nulle en anglais mais bon j'ai compris le souci...
Alors comment l'empécher de tourner :???:
Tu me dis de regarder dans la liste des "processus actifs" comment fait-on pour aller voir cela :???:

Sinon avec Kapersky et ad-aware rien a signaler de problématique....

Une p'tite aide :wink:
Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Panneau de config / outils d'administration / services

Tu y verras tous les processus, ceux qui sont démarrés, comment ils démarrent etc ...
Tu trouves ton prog et tu lui coupes la chique pour qu'il ne démarre plus.

Eventuellement, tu le supprimes ensuite en le cherchant dans l'explorateur.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
celty
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : mar. juin 28, 2005 3:01 pm
Localisation : 95

Message par celty »

Désolée Dou,
j'ai fais comme tu m'a dit mais je ne trouve rien qui ressemble à ce "foutu" écran de veille!!! :(
Par contre j'ai fais une recherche *.scr et j'ai pu l'enlever de la liste des ecrans de veille mais quand j'ai voulu le supprimer toujours, cette phrase :
"uninstall aborted. Magic Waterfall Screensaver will continue tu run on your computer."
encore un peu d'aide please :)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Et en passant par la config des écrans de veille, tu n'y as pas accès? Essaye simplement de le remplacer par un autre puis de le désinstaller ensuite ? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
celty
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : mar. juin 28, 2005 3:01 pm
Localisation : 95

Message par celty »

C'est la 1ère chose que j'ai faite mais ça n'a rien donné :cry:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

celty a écrit :Par contre j'ai fais une recherche *.scr et j'ai pu l'enlever de la liste des ecrans de veille mais quand j'ai voulu le supprimer toujours, cette phrase :
"uninstall aborted. Magic Waterfall Screensaver will continue tu run on your computer."
En tout cas, j'ai l'impression qu'il ne s'est pas installé tout seul ton écran de veille.
En plus, si tu as un tel message, c'est que le processus est actif quand tu veux supprimer le fichiers d'où le refus.
Va voir dans le gestionnaire des tâches, clic bouton droit dans la barre des tâches, tout ce qui tourne (il est plus simple que le gestionnaire de services que je t'avais indiqué) et n'oublie pas qu'il peut s'agir d'un nom n'ayant rien à voir avec l'écran de veille.

Tu ne pourras pas le supprimer tant qu'il n'est pas désactivé.

P-ê un essai en démarrage mode sans échec F8 pour essayer la suppression ... :???:
Dernière modification par dou le lun. août 29, 2005 5:51 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit :Et en passant par la config des écrans de veille, tu n'y as pas accès? Essaye simplement de le remplacer par un autre puis de le désinstaller ensuite ? :???:
Puissant !!!

Image

On sent que les vacances t'ont bien profité. :lol:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Pas de vacances, un déménagement. :cry: J'avais la flemme de tout relire -> j'ai répondu un truc comme ça, pour meubler. C'était de la politesse somme toute. :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
celty
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : mar. juin 28, 2005 3:01 pm
Localisation : 95

Message par celty »

merci d'avoir "meublé" mais un peu plus constructif ça m'aiderais :D :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben comme il a dit Dou : si tu sais quels fichiers sont responsables de tes misères, tu les repères, tu bootes en mode sans échec (F8 pendant le démarrage) et tu vas les virer manu militari.
N'ayant jamais beaucoup prisé les écrans de veille, je ne sais pas trop où les activer, mais par contre, s'il s'agit d'un fichier exécutable, il suffit de le virer de la séquence de boot, et ça je sais comment faire. :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
celty
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : mar. juin 28, 2005 3:01 pm
Localisation : 95

Message par celty »

Merci bcp à tout les 2 pour vos réponses :)

J'ai été dans "processus" et je lui ai coupé la chique :D (enfin je l'espère :roll: ) il était effectivement sous un autre nom...
C'est lorsque j'ai effectué une recherche que j'ai découvert son autre appellation...
En tout cas on ne m'y reprendra plus à télécharger des écran de veille :wink:

Ps : Pwaloku je plaisantais biensûr :wink:

a plus, :)
Et je tiens à dire que je suis vraiment ravie d'avoir trouvé un site d'informatique ou je me suis sentie épaulée dans mes démarches de débutante sur l'informatique et le rippage...
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

C'est tout naturel. :lol:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

celty a écrit :Merci bcp à tout les 2 .....
Image
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Mécréant. :na:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Petite forme .... j'attendais mieux!!


Comment vas-tu ?
Répondre