Slowdowncpu.exe et vous?

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Biomanred
Débutant
Messages : 6
Inscription : mer. déc. 26, 2001 12:00 am

Slowdowncpu.exe et vous?

Message par Biomanred »

Bonjour tout le monde!
J'ai acheté un pc pour moi avec mes soux!
Comme chui pas bien riche j'ai pris:

carte mere msi k8mm-v via sk754 (qui fait carte vidéo, carte son carte réseau, port usb et carte mère en prime)
processeur amd sempron 2600+
ddr-sdram 512 pc3200
dd 200go ide 7200 tr/min
nappe disque 3 connecteurs ata 100 (parce que faut bien faire les branchements :pt1cable: )
service installation carte/ pereiphériques 30€ (parce que sinon je sais pas ce que ca aurait donné...)

Tout content j'installe xp sur MON pc ca marche!Tout va bien jusqu'à ce que j'installe les drivers pour le CPU fourni avec le CD de msi (link the future la blague) :na:
Après l'installe rien ne va plus. Le pc reboot tout seul au bout de 1min 30 après le demarrage.
J'ai identifié le coupable, un certain slowdowncpu.exe. Si au demarrage je l'arrete dans la liste des processus, pas de redemarrage et le pc marche très bien. J'ai l'impression que le reboot a lieu au moment ou les programmes (genre msn, controlleur audio, antivirus...)se lancent.
Peut-être que le programme ralenti les capacités du cpu (comme son nom l'indique pas con jean pierre) et que lorsque les prog se lancent ca fait une surcharge et zioup reboot. Mais ce n'est qu'une suputation...

Bref est-ce que quelqu'un saurait-il me debarrasser de cela?
Merci d'avoir lu ma prose lyrique :jap:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Re: Slowdowncpu.exe et vous?

Message par dou »

Biomanred a écrit :comme son nom l'indique pas con jean pierre)...
Avec un avatar pareil, ce serait dommage !!

Des drivers pour le cpu ..... :???:
P-ê des softs pour optimiser la charge, la chaleur ou mettre en veille ...

Perso, je ferais un essai bêtement en ne les installant pas ou plus simplement dans un premier temps en coupant la chique au processus en le mettant en démarrage manuel pour voir si la bécane fonctionne bien.

Ton histoire de surcharge qui causerait un reboot, je n'y crois pas. Sauf si c'est un soft de monitoring de température mal paramétré.

Tu as raison d'être fier de Ton pc acheté avec Tes sous :wink:

J'oubliais : je vois que c'est un chipset via ; j'ai dû avoir perso tous les chipsets via pour proc amd sur des cartes asus et jamais il n'a fallu de driver pour le proc.
Avatar de l’utilisateur
Biomanred
Débutant
Messages : 6
Inscription : mer. déc. 26, 2001 12:00 am

Message par Biomanred »

Bon ben je reformate le tout et j'installe pas ce truc!!!
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

J'ai vu que c'était un soft qui s'appelle "cool and quiet" ; ça doit être un truc pour réduire la conso ou la fréquence du proc ou encore pour ralentir le ventilo ..... P-ê comme chez asus l'asus cop ....
Si tu veux monitorer ton ordi, regarde plutôt mbm monitor.
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

dou a écrit :J'ai vu que c'était un soft qui s'appelle "cool and quiet" ; ça doit être un truc pour réduire la conso ou la fréquence du proc ou encore pour ralentir le ventilo ..... P-ê comme chez asus l'asus cop ....
Si tu veux monitorer ton ordi, regarde plutôt mbm monitor.
j'ai le soft cool and quiet qui etait fourni avec ma carte mere asus a8n-sli, et çça sert a baisser la frequence du proc et de la faire varier en fonction de son utilisation.
parcontre ce qu'on voi dans la liste des taches c'est "cool&quiet.exe" et pas "Slowdowncpu.exe". C'est surement un autre soft.
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

et le cool & quiet permet également au proc de faire varier la vitesse du ventilo afin d'optimiser le refroidissement et le cas échéant,de diminuer le bruit lorsque la charge du processeur est moindre (quand ça fonctionne,c'est bien ;-) ).

Sinon,effectivement,comme le dit Dou,désactive temporairement le programme slowdowncpu est voit si ton PC tourne normalement.
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

oui le cpu tourne moins vite donc chauffe moins donc le ventilo tourne moin vite et inversement...
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Le slowdowncpu est certainement un soft qui force le ralentissement du proc voire le shutdown en cas de surchauffe ou de dépassement de température choisie dans le bios ou l'interface windozienne s'il y a.
J'avais vu des softs avec des noms voisins quand j'étudiais tous ces systèmes pour mon watercooling et mon site.

Si tel est le cas, rien ne vaut un soft simple provoquant le shutdown immédiat sans faire dans la finesse.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

ouais,récemment,j'ai eu des plantages à répétition sur un PC équipé d'un Athlon Barton 2600+...m'en a fallu du temps pour trouver ce qui provoquait ces arrêts subits du système.

Le ventilo de proc qui restait "bêtement" bloqué à 2400 tpm même lorsque le proc montait en charge.

Moralité : dès que l'Athlon atteignait les 85°,le système me faisait un bel arrêt sur image.

J'ai remplacé le ventilo et tout est rentré dans l'ordre !
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Foutaises.

Le radiateur est trop petit ou le ventilo est un de ces modèles réduits de 60mm ; sur des 2400, 2600, 2800 et 3000, mes ventilos sont entre 1200 et 1500 rpm ; on tape 55° maxi en été avec des progs de video.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Nan,nan,môssieur,le ventirad était d'origine et fonctionnait bien jusqu'à ce que je rencontre ce problème.

Depuis que j'ai procédé au remplacement du bloc radiateur + ventilo,n'a plus de problèmes !!

CQFD.

Cherche pas...parfois l'informatique c'est tout,sauf logique. :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Austiniste a écrit :Nan,nan,môssieur,le ventirad était d'origine et fonctionnait bien jusqu'à ce que je rencontre ce problème.
Puissant !!!

5 minutes avant de merder, ça marchait encore ; et 5 mn avant de défuncter, tu seras encore vivant.
Austiniste a écrit :Depuis que j'ai procédé au remplacement du bloc radiateur + ventilo,n'a plus de problèmes !!
Qu'est-ce que je disais ?
Une fois de plus, Il avait raison.
QED
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Admets t'être planté sur ce coup là...100 pompes sur le petit doigt devraient suffir à apaiser mon juste courroux ! :lol: :lol: :wink:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

ces pataes de spammeurs déterrent les vieux topics lol !! :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Répondre