navigation mega lente fichiers qui repodent plus...

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sahelle
Rippeuse
Rippeuse
Messages : 59
Inscription : sam. févr. 23, 2002 12:00 am
Localisation : montpellier

navigation mega lente fichiers qui repodent plus...

Message par sahelle »

re bonjour a tous :D ..en fait je savais pas trop ou mettre mon post bon jele mets la

alors voila .. comme dit dans le titre je navigue au ralenti ..je veux ouvrir un fichier j'attneds une plombe avant qu'il ne s'ouvre .. pareil quand je surf...

j'ai des mp3 des dvix .. je viens d'acheter un nouveau disque dur de reinstaller une version achetee de XP familial .. j'ai repare mon installation XP.. j'ai avast j'ai fait une inspection par ccleaner et spybot rien d'alarmant ... easyrecovery me dit que le test smart est reussi donc j'en cnclu qu'il n'y a pas de pb disque dur ... j'ai vire tous les codecs sauf xvid et le nouveau pack de chez divx.com j'ai vire winamp j'ai faait execute "regsvr32 -u shmedia.dll" soit disant que ca avait regle le pb de certain ... chez moi pas d'amelioration... :cry:

explorer.exe plante regulierement ..mes fichiers me repondent une plombe après que j'ai clique dessus ..des fois il ne repondent plus ..enfin bref c'est la galere .. je peux jouer a age ..faut juste le temps qu'il se lance ...je sais pas trop ce qui se passe ... impossible d'installer la nouvelle mise a jour de XP ... quoi d'autre ?? je peux pas connecter mon gps au pc ...si quelqu'un a une idee ... je suis au bord de la crise :cry:

merci par avance :jap: :jap: :jap:

ah oui j'ai vire net framework 1.1 ... :( et aussi j'(ai vire tous ou presque les programme qui se lancent au demarrage enfin ceux que je connaissais ah oui aussi j'ai configurer mon modem pour la mule mais pour l'instant elle est au repos ..beu voila si vous avez besoin d'autres infos ..... :D :love: :jap:
bonne journée ou bonne nuit ........
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Quelques questions pour nous mettre sur la piste :
- C'est venu d'un coup ou progressivement ? Et si venu brutalement, qu'est-ce qui a changé juste avant (matériel, installation/désinstallation de soft...) ?
- Est-ce qu'il y a une activité anormale sur les disques durs en permanence (bruits de grattage...) ?
- Le démarrage de windows est-il anormalement lent aussi ou c'est seulement quand tu es entrée dedans que tout est lent ?


:???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

:???:

Faut voir quand et comment ça a commencé ; te dire comme ça, c'est pas du gâteau ; de toutes façons, un grand ménage de tous les fichiers temp d'internet ou d'ailleurs est un point de départ ainsi que voir dans le gestionnaire de tâches ce qui tourne ; faut aussi voir dans les outils d'administration (services) pour supprimer ce qui se lance au démarrage et n'est pas nécéssaire.

Pour ne pas te remonter le moral, j'ai bossé une journée au bureau hier pour une bécane qui faisait un peu comme la tienne ; ça merdouillait de plus en plus avec des démarrages de plus en plus lents, messages d'erreurs windoziens puis plus de démarrage du tout ; rien que cet âne de windaube qui braille à un fichier absent et te l'affiche en boucle en te demandant de réinstaller windoze. Rien à faire même en restaurant le système (et le poil au cul peut confirmer que je connais la question).
Jusqu'au moment où j'ai tout démonté ; j'ai trouvé le câble réseau cisaillé sous la roulette d'un meuble ; il n'y a rien au niveau logiciel ; la carte mère est foutue ...

Comme quoi ...

allez, gouluque !!
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Sinon j'ai eu les mêmes symptômes sur un disque dur qui avait pris un coup dans le Master Boot...un low level,un coup de feature tools (dont j'te cause dans un autre post ;-) )...un p'tit clone de disque de derrière les fagots et hop !! Le dodows est redevenu tout véloce...c'est quand même mieux quand ça tourne bien non ?!! :wink: :lol: :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
sahelle
Rippeuse
Rippeuse
Messages : 59
Inscription : sam. févr. 23, 2002 12:00 am
Localisation : montpellier

Message par sahelle »

:cry: :cry: :cry:

j'avais oublie un detail .... :roll: mon disque dur tout neuf a chu ... je l'ais malencontreusement laisser choire sur le carellage une chute d'un metre seulement .... fatidique .. il a encore tourne au ralenti pendant quelque temps puis n'a plus voulu rien savoir ... comme quoi on peut se fier au test smart d'easy recovery !!! la partition systeme est nase et celle de mes donnees perso aussi ... une malediction ..elle contenait les fichiers que j'avais recupere de mon premier disque dur deja mort et tout plein d'autres nouveaux .... heureusement le pere noel a entendu mes pleures et j'attends avec impatience qu'il m'apporte disque dur ..troisieme du nom :x :x :x *

merci a vous de vous etes penché sur mon probleme .... de maladresse :jap: :jap: :jap:

ps : autiniste ... je ne comprends pas ton langage :eek: (le Master Boot...un low level,un coup de feature tools ) :???: :???: :???:
mais merci quand meme :wink:
bonne journée ou bonne nuit ........
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

sahelle a écrit ::cry: :cry: :cry:

j'avais oublie un detail .... :roll: mon disque dur tout neuf a chu ...

Image

(Pas charitable, je sais ...)
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

:non: Dou...un peu de compassion tout de même..c'est la fin de l'année... :lol: :lol:

@Sahelle : euh...moi je n'appellerai pas cela un détail mais bon... :lol: :lol:

Bonne chance avec disque dur 3 le retour ! :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
sahelle
Rippeuse
Rippeuse
Messages : 59
Inscription : sam. févr. 23, 2002 12:00 am
Localisation : montpellier

Message par sahelle »

oui juste un tout petit detail :roll: mais ce con de recovery m'avait dit que tout etait ok .... ppfff on peut plus se fier a rien


merci pour votre compassion ... :gun: :surnois:

:lol:

en tout cas bon reveillon et bonne nouvelle annee :drink:


moi j'attends toujours le pere noel .... :grrrrr:

merci pour votre solidarite

:jap:
bonne journée ou bonne nuit ........
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Austiniste a écrit ::non: Dou...un peu de compassion tout de même..c'est la fin de l'année... :lol: :lol:

@Sahelle : euh...moi je n'appellerai pas cela un détail mais bon... :lol: :lol:

Bonne chance avec disque dur 3 le retour ! :lol:
Lol !! Juste un détail de l'histoire ... :dehors:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

sahelle a écrit :ppfff on peut plus se fier a rien
Si si : quand on jette un disque dur sur du carrelage, il en sort rarement indemne. Ça c'est assez fiable. :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
sahelle
Rippeuse
Rippeuse
Messages : 59
Inscription : sam. févr. 23, 2002 12:00 am
Localisation : montpellier

Message par sahelle »

:/

mouais je m'en rappellerai :roll: meme pas une semaine de duree de vie :x


et je commence a douter de l'existence du pere noel ..tj pas recu disque dur troisieme du nom ... pppfff :sleep: :sleep: :sleep:
bonne journée ou bonne nuit ........
Avatar de l’utilisateur
sahelle
Rippeuse
Rippeuse
Messages : 59
Inscription : sam. févr. 23, 2002 12:00 am
Localisation : montpellier

Message par sahelle »

mouais je m'en rappellerai :roll:


je ne jetterai plus mon materiel sur le carrelage pour tester sa resistance

:prosterne:

:prosterne:

je me cite moi meme ... :lol:

be ca marche pas la citation pour se citer soimemme .. :???: ou j'ai fait une connerie :roll:
bonne journée ou bonne nuit ........
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

sahelle a écrit :...et je commence a douter de l'existence du pere noel ..tj pas recu disque dur troisieme du nom ... pppfff :sleep: :sleep: :sleep:
Tu peux toujours attendre ; va être en retard, pépère :


Image
Avatar de l’utilisateur
sahelle
Rippeuse
Rippeuse
Messages : 59
Inscription : sam. févr. 23, 2002 12:00 am
Localisation : montpellier

Message par sahelle »

:eek2:



mon disque dur .... :cry: après une chute sur le carrelage voila troisieme du nom eclate sur une carlingue ... be c'est sur va bq moin bien marcher ...chui sure qu'easyrecorvery va me dire : aucun pb

:roll:

j'ai pas souscri a leur assurance...
:arlg:
bonne journée ou bonne nuit ........
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Encore un drame de l'alcoolisme. :jap:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

pwaloku a écrit :Encore un drame de l'alcoolisme. :jap:
Sinon, je pense que tu as effectivement dû faire une connerie, ça marche l'autocitation. :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
sahelle
Rippeuse
Rippeuse
Messages : 59
Inscription : sam. févr. 23, 2002 12:00 am
Localisation : montpellier

Message par sahelle »

:cry:

dou j'te deteste tu m'as porte la poisse ... non je plaisante je croix pas en ces conneries ..ceci dit

le pere noel s'est bien pointe, titubant la tronche en vrac m'a remis disque dur troisieme du nom et .............. mon pc l'a jamais reconnu :cry:

service après vente : ils t'envoient une etiquette a coller sur ton colis : 4 a 5 jours .. tu renvois le materiel defectueux au moins une semaine et ils te renvoient disque dur 4 eme du nom :cry:

si tout va bien je l'aurais dans un mois ... arf de la a ce qu'il soit encore defecteux .... re arf

chui deg :x :x :x
bonne journée ou bonne nuit ........
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

sahelle a écrit ::cry:

dou j'te deteste tu m'as porte la poisse ...

Mille merci ! :jap:
Mais on ne m'achète pas avec des flatteries.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

sahelle a écrit ::cry:

dou j'te deteste tu m'as porte la poisse ... non je plaisante je croix pas en ces conneries ..ceci dit

le pere noel s'est bien pointe, titubant la tronche en vrac m'a remis disque dur troisieme du nom et .............. mon pc l'a jamais reconnu :cry:

service après vente : ils t'envoient une etiquette a coller sur ton colis : 4 a 5 jours .. tu renvois le materiel defectueux au moins une semaine et ils te renvoient disque dur 4 eme du nom :cry:

si tout va bien je l'aurais dans un mois ... arf de la a ce qu'il soit encore defecteux .... re arf

chui deg :x :x :x
bon alors,on attend la suite : Le 4° est-il arrivé en kit ou complet ?...fonctionne t-il ou alors ne peut-il être utilisé que comme presse-papiers ?....et pour finir,donne nous l'adresse du site où tu te les procures,histoire de ne pas commander là-bas (un doute m'assaille : tu ne l'a pas commandé chez Dédé la Brocante ou dans une ferraille tout de même ?)
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

dou a écrit :
sahelle a écrit ::cry:

dou j'te deteste tu m'as porte la poisse ...

Mille merci ! :jap:
Mais on ne m'achète pas avec des flatteries.
Il est sûr qu'avec Dou,la flagornerie ne méne nul part ! :lol: :lol: :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Répondre