Windows 2000 plante sans cesse

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ben53
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Inscription : mar. août 06, 2002 1:09 pm

Windows 2000 plante sans cesse

Message par ben53 »

Bonsoir à tous

Depuis que j'ai win2k, j'ai mon os qui plante un peu trop souvent qd je manipule des fichiers multimédias. Windows se bloque brusquement, et y'a pas moyen de ne pas l'eviter (meme pas d'écran bleu, plus de réponse, meme le ctrl+alt+sup ne marche pas, plus rien ne bouge sur l'écran)

Au début, il me suffisait de faire un clique droit ou gauche sur un avi pour que ca plante. Quand je me suis mis à chercher sur google, j'avais vu un pb similaire, ils demandaient de changer un registre (je sais plus lequel, dsl). Depuis, je n'ai plus trop de pbs avec ces fichiers.

Par contre, un des problèmes qui me gene bien encore, c'est pas exemple les dvds. Ca plante qd il le lit, ripp-it se bloque qd je charge le .d2v, bref, pas moyen de faire quelque chose pour mes dvd

Vous n'auriez pas une petite idée ? meci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Etonnant .....

Aucune idée précise à part une réinstallation propre de tous tes softs et codecs multimedia après nettoyage ...
Perso, ma bécane vidéo tourne avec 2K et on l'éteint directement avec l'interrupteur de la télé depuis des mois ; te dire si ça accepte tout.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Un format, un format... :lol:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

à mon avis des problèmes de drivers ;)
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ou divers problèmes. :lol:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
ben53
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Inscription : mar. août 06, 2002 1:09 pm

Message par ben53 »

j'ai retrouvé la clé que j'avais modifié
hkey_class_root
->.avi
->PersistentHandler
->87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E

si vous avez win2k, vous pourriez me dire ce que vous avez ?
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Sous XP : {098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb} :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Avec w2K : {098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb} ; ça doit être comme l'Impératouille ...



Alors en plus, je rigole !!!! "sous xp", dit-il !!!!!
Rassure moi, tu n'as quand même pas mis cet os de lopette ???? c'est un test, une erreur, t'es pas sur ta bécane ?
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Je rassure toi : ce n'est pas ma volonté expresse. :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
ben53
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Inscription : mar. août 06, 2002 1:09 pm

Message par ben53 »

je pense que je vais plutot conserver ma clé. La votre est celle que j'avais avant.


pour en savoir plus :
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1649/

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1472/
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Oh eh l'autre eh! Comme il nous snobe ! :eek: :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit :Je rassure toi : ce n'est pas ma volonté expresse. :D
En tout cas, il ne s'est pas installé tout seul !!! C'est comme le sida ce truc, ça ne s'attrape pas sans qu'on y ait pris goût ...

@ben53:
Faudrait savoir : tu te plains que ta bécane marche mal et tu gardes tes paramètres foireux !!!!
Cette modif avait p-ê un intérêt avec les configs d'il y a qq années mais maintenant qu'on a presque tous 512Mo voire 1Go de mémoire ....
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben 2000 foirait très fortement sur mon PC, avec plantages style windows (écrans bleus) récurrents et résistants au reformatage et au lavage en machine, même à 90° --> soupçon non confirmé de plantage des mémoires ou des disques durs et enfin, essai désespéré d'un autre OS, à savoir XP, qui plante nettement moins souvent. J'aime pas XP mais il a au moins le mérite de faire tourner ma machine. :oops:

Sinon, pour ta gouverne, je suis un dinosaure du matos et j'en suis toujours à 256 Mb, et pour mon usage, ça tient le route. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit :Ben 2000 foirait très fortement sur mon PC
Pas sa faute.
Un pb matériel ou de driver à 99%.

Coincé que j'étais avec mes 98, j'upgrade les ordis pros à 2000. On trouve encore des licences et cd neufs sur commande.
Pas aussi évident de "mettre le nez sous le capot" qu'avec 98 mais question stabilité, impec.
Xp n'étant que la version de 2K pour (censuré) avec tous ses gadgets idiots et autres espions, je ne vois pas pourquoi il serait plus stable que 2000 qui est dédié aux entreprises. Domaine où microsoft essaie de ne pas merdouiller.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Je suis bien d'accord avec toi et je ne suis pas le dernier à mettre les mains sous le capot, mais là j'ai été dépassé. Le pb est survenu sans aucun changement de ma config, alors que je tournais avec 2000 depuis quelques années sans heurt. J'ai soupçonné la mémoire, mais un memtest sur une nuit n'a pas montré de problème de RAM, et les disques durs ne semblent pas en pré-claquage. D'ailleurs la config tourne pépère sous XP --> a priori, pas un pb de matos. Par ailleurs, XP n'est pas fondamentalement différent de 2000 si ce n'est que les régalges manuels sont moins accessibles et que pas mal de choses sont automaitsées (drivers, pilotes préinstallés) et qu'il est plus lourd. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

:king: +1 pour Dou and Pwalo.

Win2000 est vraiment le meileur OS de la gamme win$ !

Reste que mes schtroumpfs préférent win XP pour les jeux (surtout les récents :wink: ) et moi .... Linux..mais ça,tout le monde le sait déjà ;-) :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

@ben53 : j'ai eu ce problème quand mon lecteur DVD était en train de mourir, le problème a disparu quand j'ai acheté un lecteur neuf.
Avatar de l’utilisateur
ben53
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Inscription : mar. août 06, 2002 1:09 pm

Message par ben53 »

rebonsoir (déterrage de topic :oops: )

excusez moi d'en remettre une couche.... mais je vous remercie d'avoir continuer à parler dans le topic, je partais en vacaces à ce moment là et je n'y suis pas revenu depuis :wink:

je reviens sur les clés :
hkey_class_root
->.ifo

qu'est ce que vous avez dans ce dossier ??? (j'espere que vous avez au moins 2 valeurs chaînes sinon ma question ne sert à rien)

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Pour ma part, la clef n'existe pas à l'endroit que tu renseignes (sous XP pro). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Je vais jeter un oeil.

Xp pro ...... Pffffffff.

Tiens, je viens d'acheter un portable ; j'ignorais qu'il y avait pire qu'xp pro ; et bien si !!!! il y a xp "home" ; c'est une carricature microsoftienne ; vais te faire péter ça et mettre 2k + linux à la place.
Répondre