Encore un Belge qui s'illustre !

Vous voulez parler d'autre chose que du site ou d'informatique, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Encore un Belge qui s'illustre !

Message par Austiniste »

eh oui,j'ai entendu sur France Info qu'un petit Belge,digne héritier de son père,avait fait des étincelles en cyclisme : Axel Merckx ! :wink:

Bravo la Belgique (une fois encore ! :lol: )
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Il a fait quoi au juste? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

valà :)

Dauphiné Libéré
Il s'est imposé au terme d'une longue chevauchée tandis que le leader, Leipheimer, est tombé


GRENOBLE Ce vendredi, à l'occasion d'une cinquième étape dont le tracé semblait avoir été dessiné pour lui, Axel Merckx a répondu présent. Et de quelle manière! Vingt- quatre heures après le remarquable exploit de Wim Van Huffel dans l'ascension du mont Ventoux, le leader de la formation Davitamon-Lotto s'est imposé en solitaire à Grenoble, après plus de cent kilomètres d'échappée. Prenant du même coup la deuxième place du classement général. Dès les premiers kilomètres de cette cinquième étape, nombreux sont ceux qui voulaient profiter d'un parcours de moyenne montagne (avec des cols de 2e, 3e et 4e catégories) pour tenter de s'extraire du peloton dans un début de course nerveux. Mais ce n'est qu'une fois le premier col franchi que Mazzoleni, Mourey, Chavanel et Aerts parvinrent à s'échapper. Avant que le groupe de tête ne récupère quelques unités un peu plus loin, dont Noval, Hushovd, Flecha et un certain Axel Merckx, peu après la mi-course. En vue du col de Grimone, dont le sommet était situé à une centaine de kilomètres de la ligne (à 1.318m d'altitude), le Belge se lança dans une longue chevauchée en solitaire dont il a le secret.


Et au moment de basculer dans la descente, il comptait déjà 1'20 d'avance sur ses poursuivants. Les écarts entre lui, le groupe des échappés et, surtout, le peloton des favoris ne cessa alors de croître de sorte que la victoire d'étape ne pouvait échapper à notre médaillé olympique. Tandis que Landaluze, virtuel maillot jaune, se sentait pousser des ailes en contre. Avec plus de quatre minutes d'avance sur ses poursuivants et près d'un quart d'heure sur le peloton, Axel filait, alors, vers une magnifique victoire d'étape. Derrière lui, Landaluze se classait deu- xième et attendait le verdict quant à sa nouvelle position au général. Le leader de ce Dauphiné Libéré, Lévi Leipheimer, chutait, lui, dans la descente du dernier col de la journée. Un fait de course qui ruina instantanément ses espoirs de conserver son maillot de leader, que l'Espagnol de chez Euskaltel revêtira donc ce samedi, au départ de la sixième et avant-dernière étape. Après son échappée (mais avant une étape qui emmènera le peloton d'Albert- ville à Morzine, via les cols de la Forclaz, de la Croix-Fry, de la Colombienne et de Joux-Plane), Axel Merckx entamera l'étape en deuxiè- me position au général, à 2'26 de Landaluze et avec 19 secondes d'avance sur Lévi Leipheimer.

Jean-Michel Manderick

© Les Sports 2005
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Répondre