Rippack tourne au ralentit

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

mic333
Débutant
Messages : 2
Inscription : lun. avr. 11, 2005 6:07 pm

Rippack tourne au ralentit

Message par mic333 »

Bonjour merci de me lire et si vous avez la solution a mon probleme je serais trop trop content.
Voila quand je rip un dvd pas de probleme pour la 1er partie mon fichier .rpk est bien cree, ensuite je passe a la 2eme phase et la ca bloque un long moment sur la fenetre divx auto 40 et ensuite rippack fonctionne par accoup donc un temps ennorme pour faire un seul DVD

J'espere que quelqu'un poura m'aider sur le forum et merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Salut !!

Un peu en vrac :
Actualiser les aspi drivers (de tte façon, ça ne peut pas faire de mal) :
http://www.adaptec.com/worldwide/suppor ... i_v471.exe

Ta config est-elle "récente" ?
Est-ce ton premier essai avec rippack ?

Essayer de ripper avec un autre soft de rip, smart ripper par exemple pour tester si ça fait pareil.
Vérifier l'état du lecteur en faisant un simple transfert de gros fichier depuis un dvd.
:wink:
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Re: Rippack tourne au ralentit

Message par zorba4 »

mic333 a écrit : donc un temps ennorme pour faire un seul DVD
.
Qu'appelles-tu "un temps énorme" ? Sur mon vieux PC il fallait huit heures, sur un P4 3giga il faut deux heures pour un DVD en deux passes. C'est ce que tu appelles énorme ?
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Dou, c'est visiblement pas un pb de rip puisque le .rpk est créé. Maintenant, pour le travail par sautes, c'est probablement plus dû à la config qu'au soft (antivirus en arrière-fond...). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Faudrait aussi qu'il nous dise quand ça coince ; perso, je comprends qu'il coince pendant le rip ; si c'est pendant l'encodage c'est sûr que tu as raison !
mic333
Débutant
Messages : 2
Inscription : lun. avr. 11, 2005 6:07 pm

Message par mic333 »

ca coince pendant l'encodage, le rip ce passe bien, j'ai essaye sur 3 PC different et ca fait la memes chose alors qu'avant tout ce passait normalement.
Le moment ou ca coince c'est des le debut de l'encodage y'a une fenetre au dessus de mon ecran ou il indique qu'il attend le "divxauto40".

Quand je parle de durée ennorme c'est 18h sur un pentium 2.4giga alors qu'avant je faisait ca en 2 heures.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben t'as pas installé des codecs en pagaille à tout hasard, un petit pack ou autre? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre