Pas de son !!!

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
PAUL RAMON
Expert
Expert
Messages : 56
Inscription : lun. sept. 27, 2004 1:42 pm

Pas de son !!!

Message par PAUL RAMON »

Bonjour,

J'ai grvé un film en format DIVX et j'ai la vidéo mais pas le son lorsque je le mets sur ma platine DVD KISS.
Pourtant en visionnage sur l'ordi c'est ok.
J'ai utilisé GSPOT qui m'a indiqué pour l'audio ceci:

AUDIO CODEC

NAME: Divx (same as wma) (0X161 Divx)

BITRATE: 64 Kb/s (32/ch stéréo)
FS: 44 100 HZ

Pouvez vous me dire que faire devant ce charabia et ou je peux trouver les codecs manquants? :???:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben simplement ta platine DivX ne lit pas le WMA, c'est tout. Si tu as la possibilité d'updater le firmware, tu peux tenter le coup, sinon il faut réecoder. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
PAUL RAMON
Expert
Expert
Messages : 56
Inscription : lun. sept. 27, 2004 1:42 pm

Message par PAUL RAMON »

Et je dois réencoder avec TMPGE?
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

non, tu démultiplexes la video et l'audio; tu réencodes l'audio en mp3; tu remultiplexes le tout.
Ou alors, tu réencodes à partir du dvd qu dort dans ton placard :D
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Sur les Kiss (http://www.planete-numerique.com/articl ... article=98 par exemple) le son "wma" et "non, mais prévu". en fait la Kiss n'est probablement pas la meilleure pour le DivX.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

NEXUS6 a écrit :non, tu démultiplexes la video et l'audio; tu réencodes l'audio en mp3; tu remultiplexes le tout.
Ou alors, tu réencodes à partir du dvd qu dort dans ton placard :D
Avec le risque que le MP3 prenne plus de place que le WMA (pour une qualité correcte) --> taille CD p-ê insuffisante. Mais y a pas d'autre sollution. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Reste effectivement le cas d'encoder en baissant la qualité du mp3 (64kbps)...mais forcement le son perdra en qualité...
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

passer du wma 64 au mp3 64... moui il y aura peut-etre perte de qualité, mais bon, à ce niveau de compression, c'est déjà bien pourri de toute façon, alors, si cela permet de voir ton film sur ta platine de salon... n'hesite pas, recompresse.
Image
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Suis pas d'accord, le MP3 64, c'est vraiment pour les oreilles pas difficiles (en MP3 pro à la rigueur, mais sinon, vraiment pas). :eek:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

oui d'accord avec toi, mais ce que je veux dire c'est que le wma en 64 c'est pas beaucoup pire... :-? Et puis cela dépend beaucoup du film aussi, si c'est un film musical c'est pas le meme probleme que s'il n'y a que du dialogue...
Image
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

En plus ça dépend des enceintes que tu as sur ta télé, non ? Moi j'ai mis un ampli et des grosses enceintes, mais tout le monde ne le fait pas.
Et puis juste pour faire un essai, pour voir si ça marche, l'intérêt pédagogique plaide en faveur d'une recompression à la hache "juste pour voir". Et ensuite, si ç'est concluant, tu ré-encodes en bon mp3 sur deux re-writables que tu t'empresses d'effacer ensuite vu que tu as l'original sur un seul CD.
Répondre