problemes du soir.....espoir

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

mignotet
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Inscription : mar. févr. 15, 2005 6:19 pm

problemes du soir.....espoir

Message par mignotet »

salut

ffsdshow derniere mouture ....c'est a dire car j'ai le choix entre plusieurs genre 20050204,20021213 et encore des tonnes donc lequel choisir?? et a quoi ca sert??
j'ai fait une fausse manip et je me retrouve a ne plus pouvoir lire mes dvd,je crois que j'ai vire les codecs pour les lire.k es que je dois avoir comme codecs ??a moins que ca ne soit autre chose mais dernierement j'ai virer des codecs interactual v quelquechose.quoi faire??

merci d avance
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Comprends pas bien tes problemes...
ffdshow, c'est des filtres qui ne servent qu'a la lecture de video (et pas a l'encodage contrairement aux codecs).
Pour pouvoir lire tes DVD, ben...essaie simplement de reeinstaller ton player; ca devrait fonctionner. :wink:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Interactual = grosse bouse. Tu peux virer.
Ensuite, tu résintalles ton player DVD, comme il a dit Stief, et tout va rentrer dans l'ordre.

Enfin, la date des filtres ffdshow, c'est un peu comme sur le port salut, c'est marqué dessus : 20041004 = 4 octobre 2004 (2004-10-04) par exemple. Et en effet, ils ne servent pas à la lecture d'un DVD. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

tiens je savais pas non plus que ça correspondait à la date... :pt1cable:
ah les miens ont presque deux ans :eek:
Image
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit :Interactual = grosse bouse. Tu peux virer.
On reconnait là le jugement éclairé, fin et nuancé qui caractérise l'objectivité proverbiale de pwaloku :jap:
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Par contre j'ai vu des DVD qui ont un autorun qui t'installe un player en version de démo, qui écrase le tien et qui ne marche pas toujours... Donc réinstallation du player DVD une fois encore.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

J'en ai aussi pas mal des comme ca, mais ca me demande toujours avant d'installer!! Tu lui coupes la chique et apres t'es tranquille... :wink:
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

@stief : en général, oui. Mais si comme moi il t'arrive de ne pas avoir les trous en face des yeux, tu dis "oui" au lieu de dire "cancel" et tu te retrouves ayant installé ce que tu ne voulais pas réellement.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Encore un drame de l'acloolisme. Zorba, tu peux témoigner si tu veux. :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Attendez, braves gens ; si vous en êtes encore à laisser l'autorun actif tels les blaireaux moyens, faut pas vous étonner que des trucs windoziens s'exécutent tout seuls.
Même avec 2k ou xp, on peut le désactiver dans la br en changeant un 1 par un 0.
Et force reste au bon droit !!!
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Si Son Excellence voulait bien nous indiquer l'endroit approprié...
Quoique l'autorun, je trouve ca bien pratique!!! :na:

D'ailleurs, en parlant de ca (ok ok, c'est pas le topic), depuis que j'ai installé la SP2, quand je suis avec l'autorun d'un DVD et qu'il me demande ce que je veux en faire, si je veux le lancer avec mon player DVD (WinDVD), c'est wmp qui se lance!!! Y'a un remede docteur?? (un remede, pas une eradication brutale... :pt1cable: )
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Stief a écrit :Si Son Excellence voulait bien nous indiquer l'endroit approprié...
Elle va examiner la requête. Encore que si tu as la flemme de rechercher "autorun" dans la br jusqu'à ce que tu tombes sur une ligne avec des 0 et un 1 au bout ....
Stief a écrit :Quoique l'autorun, je trouve ca bien pratique!!! :na:
Faudrait savoir ce que tu veux. Avec en plus les merdes que tu nous décris ...
Stief a écrit :Y'a un remede docteur?? (un remede, pas une eradication brutale... :pt1cable: )
La gangrène, ça ne se soigne pas avec un cachet d'aspirine et un peu d'eau sucrée. On ampute.
Si je me souviens bien, tu as fait un post à propos du sp2 : je cite :
Stief a écrit :"Et donc, un conseil: evitez tous ca!!!
C'est vraiment ultra nul, les bugs sont au moins 3 fois plus nombreux qu'avec le SP1...et j'en passe et des meilleurs
Le truc qui m'a fait hurler de rire: le gars a la radio (qui travaillait ds la filiere francaise de la securité de Microsoft) a insisté a fond sur le fait que le PC etait desormais plus sur, mieux protégé...etc En fait, pour seul amelioration, vous avez un petit "centre de securité" made in Windows qui vous met un avertissement chaque fois que l'anti virus ou le FWall est desactivé. Genial...
Et c'est pas fin: comme cette connerie se charge plus vite que les AV ou FWall, il vous met toujours l'avertissement au demarrage!!!
Enfin bref, ca a pas fait long feu sur ma machine!! Et je vous conseille vivement d'en faire autant!!
Alors tu suis ton conseil et tu l'éparpilles, tu le disperses, tu le ventiles et tant que tu y es, tu écrases aussi xpKK
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

dou a écrit :
Stief a écrit :Quoique l'autorun, je trouve ca bien pratique!!! :na:
Faudrait savoir ce que tu veux. Avec en plus les merdes que tu nous décris ...
Simple curiosité... Je vois pas le mal!!

Pour le reste, une fois que tu es contaminé, ca veut plus partir!!!
Je commence a regretter PQDI... :cry:
Vais simplement virer wmp!! :gun:
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

dou a écrit :Attendez, braves gens ; si vous en êtes encore à laisser l'autorun actif tels les blaireaux moyens, faut pas vous étonner que des trucs windoziens s'exécutent tout seuls.
Même avec 2k ou xp, on peut le désactiver dans la br en changeant un 1 par un 0.
La base de registres... le blaireau moyen que je suis n'a pas envie d'aller s'amuser à fouiller là dedans, parcequ'il n'y comprend rien. En plus, l'autorun de windows XP a la bonne idée d'être paramétrable en fonction du type de support que l'on insère dans le tiroir. Il suffit de régler une fois cette question à chaque nouveau support, plutôt que de lui dire 0 ou 1, non?
Image
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

C'est une simple image, merlin !!

Voici les adresses où on trouve les clés ; normalement le changement d'une seule change les autres avec mais il vaut mieux vérifier et continuer une recherche avec édition/rechercher "autorun" pour assurer le coup.

1) Hkeylocalmachine / system / controlset001 / services / cdrom
2) Hkeylocalmachine / system / controlset002 / services / cdrom
3) Hkeylocalmachine / system / currentcontrolset / services / cdrom

la clé s'appelle dans tous les cas "autorun", elle est de type reg-dword et elle a la valeur "1" après une tripotée de 0 : 0x00000000 (1)

Il suffit de cliquer sur autorun et de changer la valeur "1" qui s'affiche par "0"

Ceci est valable pour 2k et je l'ai fait de la même manière sur les xp que j'ai installés.
merlin a écrit :Il suffit de régler une fois cette question à chaque nouveau support, plutôt que de lui dire 0 ou 1, non?
Ben perso, je préfère décider ce qui se passe plutôt que d'avoir à intervenir à chaque fois. Surtout quand il se passe ce que décrit zorba qui se fait installer un soft à la noix en introduisant simplement un dvd. Je ne te dis pas ce qui se passe si on fait installer un virus en lançant un éxécutable caché dans le fichier autorun.

Quant à la br en général, on peut sauvegarder tout ou partie avant de jouer et je mets le nez dedans depuis w95. Je t'assure que ce n'est pas compliqué et qu'il faut simplement démystifier ce truc où w* cache toutes ses merdouilles.
C'est comme cette manie de laisser w* lancer le prog qu'il estime le bon par défaut quand tu cliques sur un fichier .... quand tu dévisses une vis, c'est toi qui choisis avec quel tournevis ; pas la caisse à outils.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Suis d'accord pour la BDR. Avec un peu de jugeotte, on ne risque pas grand-chose tout de même, c'est pô bien sorcier. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

:jap:
en tous cas ça révèle bien un problème de windows... on devrait pas avoir à mettre son nez là-dedans... l'ordinateur c'est pas fait pour passer son temps à le paramétrer mais, plutôt pour être utilisé non?
Image
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Faut pas rêver non plus, windows fait pas trop mal son boulot, même s'il y a des lacunes et des côtés franchement critiquables, qui parmi vous ne tourne plus que sous linux, je vous le demande? Windows, c'est tout de même le truc qui vous rend tout abordable sans avoir fait des études, tu peux jouer, les périphériques sont presque toujours reconnus (en tout cas il existe des drivers pour)... Alors, il y a des imperfections, mais c'est loin d'être une merde tout de même. Faut savoir le prendre, et surtout le coupler à un bon PQDI. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit :et surtout le coupler à un bon PQDI. :wink:

En disant cela, et je suis tout à fait de ton avis, tu vas dans le sens de merlin puisque ça montre bien la médiocrité du système et la difficulté pour l'utilisateur de base.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Je dis pas que c'est l'idéal ni que c'est parfait, mais je dis qu'il n'y a pas mieux actuellement. Et c'est pas linux qui va détrôner windows dans l'état actuel. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre