Rippack ok pour tout copie ?

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

PAUL RAMON
Expert
Expert
Messages : 56
Inscription : lun. sept. 27, 2004 1:42 pm

Rippack ok pour tout copie ?

Message par PAUL RAMON »

Bonjour à tous,

Il m'arrive d'avoir des surprises lors de copie sur RIPPACKv3.
En effet soit quand je lis le film des "traits" apparaissent de temps en temps (surtout quand il y a de l'action) après l'avoir copié.

Ou le plus fréquent c'est quand j'utilise RIPPACK la première icone que je sélectionne le lecteur ou se trouve le film et la l'écran devient noir, l'ordi reste allumé mais plus rien à faire !!

Bon il est à préciser que sur d'autres film cela ce passe bien.

Ou est le problème?? :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Pour le 1er pb (image avec des stries), c'est simplement de l'entrelacement, et pour supprimer ça il faut encoder avec un soft qui fait le désentrelacement (ce qui n'est pas le cas de rippack). L'entrelacement est exclusivement rencontré sur les films non destinés au cinéma (DA, bonus, spectacles comiques, musicaux...).

Pour le 2e pb, j'ai rien compris et mon tube d'aspirines est trop loin -> pas d'idée. :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Re: Rippack ok pour tout copie ?

Message par bruce »

PAUL RAMON a écrit :Bonjour à tous,

Il m'arrive d'avoir des surprises lors de copie sur RIPPACKv3.
En effet soit quand je lis le film des "traits" apparaissent de temps en temps (surtout quand il y a de l'action) après l'avoir copié.

Ou le plus fréquent c'est quand j'utilise RIPPACK la première icone que je sélectionne le lecteur ou se trouve le film et la l'écran devient noir, l'ordi reste allumé mais plus rien à faire !!

Bon il est à préciser que sur d'autres film cela ce passe bien.

Ou est le problème?? :pt1cable:
Etrange le second pb... Essaye le Alt+Tab pour voir si c'est pas une fenêtre DOS qui s'affiche alors qu'elle devrais pas rester...
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

J'ai eu ça avec des films que je n'avais pas encodés avec le Rippack. En général ça m'arrive quand il manque des images-clefs, il faut attendre que ça se re-synchronise.
Et, Paul-Ramon, est-ce que tous les phénomènes dont tu parles se passent tous sur la même machine ? Ou bien tu as deux machines avec des cartes graphiques différentes ?
Répondre