MEA CULPA

Vous voulez parler d'autre chose que du site ou d'informatique, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

MEA CULPA

Message par Austiniste »

C'est vrai,j'avoue,c'est moi !!! :oops:

:oops: j'ai honteusement "récupéré" le dossier smileys de Dou sur son site.

Par contre je nie le fait d'avoir utilisé un programme quelconque pour le faire (je n'ai pas pompé l'intégralité du site,juste le dossier smileys histoire de déconner sur le forum)

Par contre il est vrai que j'ai mal agis dans le sens où je l'ai fait sans autorisation du principal intéressé : Dou (qui pour le coup ne mérite plus son pseudo car il a été Dur avec moi :wink: )

Je l'ai fait sans aucune intention de nuire mais simplement pour utiliser les mêmes "armes" que Dou dans les post où nous nous livrons à des joutes verbales.

Aussi,je réitére ici mes plus plates excuses à Dou (bien qu'il m'ai envoyé un mail pour me dire qu'il me pardonnait...il ne savait pas que l'Austiniste était celui qui avait piqué les smileys)

Voilà,il fallait que je le fasse et je l'ai fait...

Sans rancune je l'espére :jap:

J'le ferai plus,promis,juré craché :wink:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

Fais-toi un monopost uniquement à toi d'autoflagellation pour être pardonné :o

Sinon ben le plus simple aurait été ed faire comme moi, Ctrl+D (ajout en favoris ;))
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Je viens tout juste de voir le post de Dou concernant cette histoire.

Juste pour info,je n'ai pas utilisé de programme de pompage,j'ai tout bonnement téléchargé le dossier de smileys....ce qui provoque le changement de certains carctères : c'est Linux qui ne prend pas en charge (va savoir pourquoi),certain caractère exotique et les remplace par d'autres.
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

Austiniste a écrit :je n'ai pas utilisé de programme de pompage
t'as tout pompé à Dou à la main ? :D
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

nan,pas tout,juste le dossier "smileys".
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Austiniste a écrit : c'est Linux qui ne prend pas en charge (va savoir pourquoi),certain caractère exotique et les remplace par d'autres.
C'est pour ça que je croyais que c'était un soft windozien. Ceci dit, c'est curieux car mes pages sont au standard w3c et donc parfaitement lisible avec tout système d'exploitation et navigateur pour peu qu'il respecte les règles. Il y a donc certainement dans ta bécane un prog ou un composant internet pas aux normes ; curiex chez linux ....
zalexxxx a écrit :t'as tout pompé à Dou à la main ?
Tu parles d'un dédommagement :eek: :eek:

Quant au fait que mes smileys ne sont pas insérables directement, j'ai fait des tests et ça marche avec ie6 (que je n'utilise que pour vérifier l'inter-opérabilité) mais pas avec netscape où les fonctions copy/paste sont désactivées pour des raisons de sécurité. J'en ai eu confirmation sur le net.
Donc je jaisse tomber pour le moment le formulaire avec l'adresse.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

En fait c'est certain caractère qui sont systématiquement remplacés.
J'ai le même problème pour mon réseau.

Les fichiers partagés apparaissent avec un encodage différent sous Linux alors que sous windows,ils sont affichés normalement :???: .

Le plus marrant,c'est que les noms affichés sous linux apparaissent avec des caractéres "bizarres" alors que les mêmes sous windows,conservent leur aspect "normal".

Je crois que Linux et Windows manquent d'atomes crochus :lol: :lol: :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Tu n'as plus qu'à tout repomper.

J'ai renommé les fichiers car même si le code html était bon (w3c), cet âne d'ie6 pétait les plombs avec et comme il y a encore des blaireaux qui l'utilisent, fallait que ça marche aussi.

Il y a même un formulaire avec les balises [img] et l'adresse sélectionnées pour avoir juste à faire le copier-coller. :wink:
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

tu devrais pomper le truc de http://www.touslessmileys.com, si tu fais un site plus clair, top moumoute, le gars qui l'a fait, mon beauf', est un vrai p'tit con et se la pète grave, ça l'ferait d'aller ailleurs enfin :p
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Si ça peut te faire plaisir mon bon ZaleXxXx.... :) :wink:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

ZaleXxXx a écrit :tu devrais pomper le truc de http://www.touslessmileys.com,
Ben j'ai repris comme lui le principe d'un formulaire où s'affiche le chemin complet avec la balise img mais j'ai supprimé la partie de code qui fait automatiquement le copier-collé (faut le faire à la main mais c'est tout prêt) car il n'y a qu'avec ie6KK que ça fonctionne ; c'est une fonctionalité supprimée sur netscape/mozilla pour des raisons évidentes de sécurité.
On peut les activer en modifiant le fichier pref.js ou user.js suivant les versions

Suis content de ma petite affaire, ça roule et c'est propre. Va tester au w3c la page de touslessmileys et tu verras la quantité d'erreurs de code html ... :lol:

Tiens, j'ai mis un tit truc commode sur mon site, allez donc voir la rubrique "editutu" accessible depuis la page d'accueil.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

j'irai dès que j'ai 5 minutes ;-)
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

dou a écrit :Va tester au w3c la page de touslessmileys et tu verras la quantité d'erreurs de code html ... :lol:
tu les as vraiment lues ? certaines erreurs décrites par le test sont autant des erreurs que je suis bariton dans la chorale évangéliste des pucelles du Poitou-Charentes...
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

:eek: aaah ZaleXxXx? une petite pucelle en danger??? je prends!

(c'est le cas de le dire ) :hap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Vas-y Merlin,parceque moi,pour le peux que je puisse en juger...je laisse !!! :lol: :lol: :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

ZaleXxXx a écrit :tu les as vraiment lues ? certaines erreurs décrites par le test sont autant des erreurs que je suis bariton dans la chorale évangéliste des pucelles du Poitou-Charentes...
Certaines oui ; je peste toujours, par exemple, contre l'attribut "alt" des images dont je ne perçois pas l'utilité mais c'est comme tout, il y a une règle pour être sûr que tout marche bien.

La quantité de balises pas fermées, de balises fermées mais jamais ouvertes et toutes les erreurs de syntaxe montrent le peu de souci qu'ont les concepteurs de sites pour leur travail et pour les autres navigateurs qu'ie6 qui est vraiment la seule merdouille capable de relire sa propre merdouille.

Il y a quand même 475 erreurs de code rien que dans la page des panneaux :lol: :lol: :lol:

J'ignorais qu'il restait des pucelles en Poitou-Charentes ; il faudrait que je m'y rende prochainement ...... :D
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

dou a écrit :je peste toujours, par exemple, contre l'attribut "alt" des images dont je ne perçois pas l'utilité mais c'est comme tout, il y a une règle pour être sûr que tout marche bien.
suppose que sur un PC avec besoin de sécurité, tu demandes à ce que les images ne soient pas affichées, l'attribut alt permet de savoir à quoi correspond l'image ;)
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

ZaleXxXx a écrit :suppose que sur un PC avec besoin de sécurité, tu demandes à ce que les images ne soient pas affichées, l'attribut alt permet de savoir à quoi correspond l'image ;)
L'argument est pertinent à première vue mais comme on peut mettre n'importe quel commentaire du genre alt="piéjacon" ou à l'inverse un truc rassurant qui cache une photo de Q, je maintiens que ça n'a aucune utilité. Cependant, dans un souci de zéro défaut, je n'oublie jamais cet attribut quitte à le laisser vide.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

8) ou çà aqu'y'a des photos de Q :P :P :wink:

sûrement chez Pwalo :lol: :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Même pas vrai d'abord. :na:
Par contre, si vous en avez... :roll:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre